Auteur |
Message |
cedr42
1200s
Voiture: astra gsi 2l 16v
|
Posté le:
Dimanche 11 Décembre 2011 22:11 |
  |
bonjour a tous,
j'aurais aimé un petit renseignement.
je suis sur le point d'achetter des AAC pour mon astra c20xe 2.5,
et la qestion que je me suis posé, c'est que ma culasse a deja été rectifier deux fois
et je n'est aucune idée de l'épaisseur qu'ils ont enlever lors de la rectification, et j'aurais peur que mes soupapes vienne toucher les pistons.
donc si je monte mes AAC et que quand je fait tourner a la main il n'y a rien qui touche esque sa sera de meme a haut regime?
et dans le cas ou sa touche le mieux serai de changé la culasse ou bien de mettre un joint plus epais?
Caractéristiques des AAC que je voudrait mettre:
Shrick 276° Poussoirs Hydrauliques
Levée de soupapes 10.7mm
Öffnungswinkel 276/110°
Steurzeiten 28-68 , 68-28
Ventilhub 2.0 (admission) , 2.1 (Echappement)
merci de vos reponsse
|
|
 |
|
  |
 |
nathalex24
20SEH

Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
Posté le:
Lundi 12 Décembre 2011 12:54 |
  |
sa sent les arbre a cames de chez Dbilas...
normalement avec ses arbre a cames là, il n'y a pas de soucis. mais prévoir des poulies d'AAC.
sinon oui a haut régime, les soupapes ont tendance a avoir 'du retard'; donc c'est pour cela qu'il faut prévoir une épaisseur de sécuriter, au quel car, travailler les téte de piston ou en racheter prévu pour.
|
_________________ en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 12 Décembre 2011 17:41 |
  |
Comme indiqué ce ne sont pas des Dbilas mais des Schrick
Les Dbilas n'ont pas les mêmes valeurs de calage ni la même levée
|
 |
|
  |
 |
cedr42
1200s
|
Posté le:
Lundi 12 Décembre 2011 20:46 |
  |
je comfirme c'est bien des schrick.
Oui j'ai bien prevu des poulies reglable, mai bon comment je serai si sa touche ou pas.
D'origine les pistons sont bien légerement usiné pour les soupapes?
Si quelqu'un pourait me dir combien il y a de jeu entre les soupapes ouvert et le piston sur un moteur d'origine, sa me donnerai deja une petite idée.
merci de vos reponsse.
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 13 Décembre 2011 00:46 |
  |
a l'epoque j'avais fait des mesures.
Entre le piston au pmh,et la soupape fermée,il y avait 2 mm environ.
Ce qu'il faut prendre en compte,c'est l'avance et le retard a la fermeture des soupapes pour savoir si ca touche ou pas.
Tu ne sais pas du tout de combien la culasse a ete rabotée?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
cedr42
1200s
|
Posté le:
Mardi 13 Décembre 2011 20:42 |
  |
ben franchement je ne c'est pas du tout, la premiere fois c'est l'ancien propriétair qui l'avais fait faire et la deuxieme fois c'est moi et quand j'avais ete chercher ma culasse, le gar ma dis qu'il l'avais juste blanchie il m'a donné aucune mesure.
et au sinon il faudrait enlever combien pour que d'origine les soupapes touche les piston?
je crois que je vais changer de culasse
|
|
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Mercredi 14 Décembre 2011 11:46 |
  |
si il ta blanchie la culasse, ça veut dire qu'il a usiné au 1/100 ème,
donc tu est encore loin de la cote mini de la culasse.
pour tes AAC, même si tu ne prend pas de tour, ne laisse pas tes ressort d'origine,
car ton angle d'ouverture étant plus grand, et ta levée plus grande,
ta soupape parcoure plus de distance en plus longtemps.
il te faut des ressort qui ramène vite ta soupape, avant que le piston ne remonte (c'est une image pour te faire comprendre)
prend aussi le soin de calés les AAC comme te le conseillera le fabriquant!
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
cedr42
1200s
|
Posté le:
Mercredi 14 Décembre 2011 22:06 |
  |
dacor j'ai bien compris, et vous me conseillerez quoi comme ressort,
oui j'avais bien l'attention di caller nikel pour que j'ai la meilleur performance.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 14 Décembre 2011 22:21 |
  |
Tu as juste besoin de lire les spécifications du fabricant qui sont en ligne sur son propre site pour le savoir
|
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Jeudi 15 Décembre 2011 09:41 |
  |
cedr42 a écrit: | dacor j'ai bien compris, et vous me conseillerez quoi comme ressort,. |
comme ressort, il existe les double ressort, mais cela reste un investissement!
dans tout les cas, prend les ressorts du fabriquant de tes AAC, et aussi les coupelles.
cedr42 a écrit: | oui j'avais bien l'attention di caller nikel pour que j'ai la meilleur performance. |
pour y être passé, le calage est quelquechose de minutieux, il te faut un minimum outillage:
- un "palpeur" avec sont support
- un disque gradué (tu le trouve sur le net et tu imprime)
|
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Jeudi 15 Décembre 2011 12:39 |
  |
les arbres routiers ils ont pas des accelerations de soupapes monstrueuse non +
Pour moi tant que ca reste en poussoir hydro c'est que c'est pas trop violent pour les ressorts
D'ailleurs je profite du topic car je viens de me peter une paire de retaillés sur ebay à pas cher : 272/274 11.2mm de levée, censés être OK pour poussoirs hydro et ressorts origine, mais comme ca fait pas mal de levée je veux bien des avis sur la questions des poussoirs et ressorts
Sinon pour le calage je n'ai pas eu d'infos, pour l'instant je vais tester sans poulie réglable voir ce que ca dit, mais si je décide par la suite (ce qui est tres probable) de les caler correctement c'est possible de trouver un bon réglage à taton en s'aidant par exemple d'un outil à la powerdyn / perfexpert ou il faut absolument que je trouve les infos?
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 15 Décembre 2011 13:21 |
  |
ben en faite je n'ai rien inventé, j'ai simplement suivis les conseille de catcams, a savoir:
- quand j'ai acheter mes AAC je ne voulait pas prendre les double ressort et les coupelles, mais la personne m'a expliquer que des gens avait deja acheter le même type d' AAC que moi, et que 2 semaine aprés, il été revenu les voir car il avait casser leur ressort d'origine.
effectivement je ne pense pas que l'acceleration des soupapes soit celle d'une formule 1, mais sachant que la soupape descend plus loin, il faut qu'elle remonte vite avant que le piston ne remonte
(de mémoire, le soupape et ouverte de 2 mm au PMH).
De plus, ton ressort vas être plus comprimer, donc plus soliciter, maintenant chacun fait comme il veut
- pour le calage, avec des AAC spécifique et des poulies origine, le moteur tournera, mais a haut régime, cela risque de toucher. perso, des poulies réglables c'est le minimum (si tu veut, j'ai fait un poste pour pouvoir modifier les poulies origine).
Il te faudra quand même de l'outillage, car il faut chercher le PMH, puis, chercher la crète d'une des came (en résumé), donc pour être pointu, --> palpeur oblige
|
   |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Jeudi 15 Décembre 2011 15:21 |
  |
Il faut savoir que les scrick 276' on été monte d'origine sur des Kadett superboss avec ressort de soupape d'origine donc de ce cote tu est tranquille
|
|
 |
|
    |
 |
juGSI16V
X30XE

|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 15 Décembre 2011 15:54 |
  |
juGSI16V a écrit: | ben en faite je n'ai rien inventé, j'ai simplement suivis les conseille de catcams, a savoir:
- quand j'ai acheter mes AAC je ne voulait pas prendre les double ressort et les coupelles, mais la personne m'a expliquer que des gens avait deja acheter le même type d' AAC que moi, et que 2 semaine aprés, il été revenu les voir car il avait casser leur ressort d'origine.
effectivement je ne pense pas que l'acceleration des soupapes soit celle d'une formule 1, mais sachant que la soupape descend plus loin, il faut qu'elle remonte vite avant que le piston ne remonte
(de mémoire, le soupape et ouverte de 2 mm au PMH).
De plus, ton ressort vas être plus comprimer, donc plus soliciter, maintenant chacun fait comme il veut |
Excuse moi mais tu parle d'un profil précis et en aucun as on peut le généraliser à tout changement d'AAC
Encore une fois, il suffit de se contenter de lire les préconisations du fabricant
De plus il y a ressorts et ressorts, en aucuns cas il faut en mettre à l'aveuglette, là encore ca renvoit aux préconisations du fabricant
|
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

|
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Jeudi 15 Décembre 2011 21:35 |
  |
isma_8 a écrit: | Encore une fois, il suffit de se contenter de lire les préconisations du fabricant |
oui mais pour les crevards comme moi qui n'ont pas de préconisation de fabricant, toute info est bonne à prendre
C'est quand meme bon à savoir qu'avec une grosse levée, même si la durée n'est pas monstrueuse, la question des ressorts se pose deja
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
cedr42
1200s
|
Posté le:
Jeudi 15 Décembre 2011 22:39 |
 |
bon ben merci beaucoup pour tou ces conseilles,
je pensse que je vai laisser mes ressorts d'origine
et je vais acheter des poulies reglable.
pour se qui est du callage je pensse m'en sortir je suis assez minutieux et j'ai des collegue qui ont deja fait sa.
je posterais des photos et je vous tien au courant.
|
|
 |
|
  |
 |
|