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Chriscali
1800i


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Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

MP envoyé et merci à vous Wink

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, voici ma ( notre, avec Damphousse ) production pour la BdT.

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal les gars. Par contre vous avez pas fait l'equerrage!? C'est prévu?

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Damphousse
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MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan , pour moi , et un ami tourneur/fraiseur et barthus ca ne sert a rien , la dilatation et l'effort du couple conique poussera l'équerre de tte facon ! pour faire du fiable, il faudrait dans un premier temps prolongé la plaque vers la droite ( coté passagé ) , lui collé des goussets en précontrainte pour venir en appuie sur le coté de la bdt et de faire sur ce meme renfort le support moteur , la on s'approchera de quelque chose qui ne bougera pas , mais ca travaillera encore !

et dans un deuxieme temps de faire un nouveau carter de bdt ou de refaire simplement une bdt lol mais la c'est aurtre chose ! Confused

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, si cette plaque ne tiens pas, l'equerre ne servira pas non plus.

de plus au vu des T° de BdT et de la dilatation du carter, meme en calculant large, le jeu des dents du couple conique restera largement acceptable pour ce type de denture.

plus qu'a modifier le visco-coupleur

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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien fait les gars...
Par contre quelle matière avez-vous utiliser ?

A+

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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Acier standart, s235

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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, donc même matière que j'ai utilisé pour les lamelles de blocage... Cool

Moi je vais prendre un kit chez maxxtuning et je prendrai les cotes pour la reproduction de leur système... Par contre je ne l'aurai pas avant début de l'année prochaine car ils ont beaucoup de taff et du coup je dois attendre...

En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ces photos concernant les bdt maxxtuning :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ça à l'air bien, mais je pense que je le souderai au lieu d'utiliser les vis de fixation des 2 plaques...

A+
Chris Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur cette photo ils ont carrément refait le support de la ralonge de cardan avec la bague pour le roulement de couple conique, etc..

la moitié ici voulait pas d'un renfort en 2 piece "plus fragile", jaurai aussi penser que c'était minimum soudé.

leur plaque à l'air assez épaisse...il faut savoir que la mienne à été amincie au dessus car le carter d'huile touchait la BDT et on ne pouvait pas engagé la BdT dans la F28.

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Chriscali
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MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne critique certainement pas ta plaque et loin de là d’ailleurs Wink C'est du très beau boulot et c'est certainement efficace...
J'ai mis la photo pour montrer le modèle que je "devrais" avoir... Maintenant 100% d'accord avec toi, le mécano soudé sera certainement plus solide et c'est pour cette raison que je le ferai.
Pour ce qui est de la partie que tu as aminci pour le passage au carter, si je dois le faire ce sera fait et je donnerai les cotes où il faut le faire et quelle épaisseur...

En tout cas, je tiendrai au courant dès que j'aurai reçu mon kit et on avisera à ce moment là, de toute façon c'est toujours bon d'avoir différents modèles et différents avis pour trouver LA solution qui sera la plus aboutie.

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne voit pas les photos ... Crying or Very sad

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 01:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais pas a combien tu as acheté cette pièce, mais je m'attendait à beaucoup mieux venant DU seul préparateur de BdT de LET.


modif. du visco en cours, il est en plein remplissage la.

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Chriscali
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MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 : Tu sais retrouvé les photos de la boite en cherchant sur google : "maxxtuning transfer box" et voici le lien http://calibrateamsweden.se/viewtopic.php?t=16098

Barthus : Le kit me revient à une jambe Laughing mais je voulais investir et permettre de trouver LA solution par la suite, en travaillant ensemble avec tous les membres actifs du forum et en particulier ceux de ce poste... Wink

Bon week-end à tous Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

LA solution, je ne sais pas si elle existe!!

je trouve ca un peu light pour un truc qui vaut une jambe.

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chriscali a écrit:
BoB39 : Tu sais retrouvé les photos de la boite en cherchant sur google : "maxxtuning transfer box" et voici le lien http://calibrateamsweden.se/viewtopic.php?t=16098


merci, mais c'est les photos de Barthus que je ne voit pas Laughing

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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
LA solution, je ne sais pas si elle existe!!

je trouve ca un peu light pour un truc qui vaut une jambe.


Oui je pense aussi que la solution ultime à nos problèmes n'existe pas mais bon...

Enfin si il existe peut-être une solution, c'est d'étudier la conception complète d'une bdt mais là ça engage d'énorme moyen et je pense aussi beaucoup de casse avant d'aboutir à quelque chose...

BoB39 a écrit:
merci, mais c'est les photos de Barthus que je ne voit pas


Ah ok Very Happy

A+
Chris

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

le visco est refermé (non sans mal), et peut-etre un test cet aprem, s'il ne commence pas a neiger.

EDIT : bon super, j'ai plus de batterie, ce sera pour demain.

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Chriscali
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh purée pas de bol ça...

Bah tant que ce n'est que la batterie Wink

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la turbo, la batterie se decharge en 1 semaine pour ma part. Et pour la 8s, plus de 3 semaines après, elle demarre au quart...

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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai une 74 ah et pas un seul soucis... Par contre avec la 55 ah que j'avais quand je l'avais achetée, j'avais le même soucis que toi ...

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

et sinon? vos BdT avancent?? Laughing Laughing

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