Auteur |
Message |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 19:49 |
  |
Reprise du message précédent :
43 c'est le signal du compte tours !
|
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 17:24 |
  |
bon alors:
-J'ai reglé le probleme de "jeu" dans le pap en jouant sur la vis de reglage d'usine, le petit volet est legerement plus fermé qu'avant, j'ai juste devissé de 1mm: pas de ressentis de difference.
-J'ai schinté la vanne de recyclage canister en bouchant la durite qui arrive au pap et j'ai debranché la vanne (code defaut au TDB, normal):
-Je suis allé faire un tour et ça m'a l'air beaucoup mieux, pas de "glouf" a vide, le ralentis ne reste plus perché à 1050trs en roue libre mais revient à 900trs, pas de soucis dans les bouchons non plus et réattelage à 1250trs/min quel que soit la configuration de rapport, coupure d'injection impeccable, en outre, le gros coup de petard de l'echappement s'est transphormé en "pouet" discret.
-L'auto etant chaude, je ferait un essai à froid pour etre sur mais il semble que le recyclage soit en cause.
-Le LET ne vous laissant jamais dormir la nuit, j'ai remarqué un autre soucis ....je fait un autre post.
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 19:45 |
  |
bonne nouvelle, il faut aussi que je regarde mon canister quand j'aurai fini la F28.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Selrahc
1600i

Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 09:53 |
  |
Donc on attend confirmation pour la marche à froid, mais tout ces problèmes venait alors de ce foutu recyclage des vapeurs ?
Ça se nettoie comment le canister ?
|
_________________ mode piéton ... |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 10:47 |
  |
Essai à froid aujourd'hui, j'ai rebrancher la vanne pour enlever le voyant (mais elle est toujours schinté mecaniquement).
-Pas de "glouf", on peut accelerer des la premiere seconde, pas d'accoups.
-Le ralentis mets un peu de temps à redescendre en roue libre mais c'est deja nettement mieux qu'avant...mais moin bien qu'hier, va comprendre!
-Pas de deppression au reservoir (j'ai laissé le canister à vide), mais il me reste 15 litres donc a voir avec un plein complet.
-Prochaine etape: tout virer dans l'aile avant droite et mettre une vanne de degazage classique pour etre tranquille.
-Je ne croit pas que le charbon actif ce nettoie au sens propre du terme, par contre il se bouche bien.
|
   |
 |
Lazyjoe
1600i

Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 12:56 |
  |
Intéressant... le problème d'étouffement du moteur à froid est de plus en plus présent chez moi depuis que je suis passé à l'éthanol. Je vais jeter un coup d'oeil à ce canister. On y accède par le passage de roue avant droite c'est ça ?
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
Selrahc
1600i

Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 13:38 |
  |
Lazyjoe, j'dirais que dans ton cas c'est l'éthanol qui créé ton problème d'étouffement à froid ..
|
_________________ mode piéton ... |
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

|
Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 13:43 |
  |
Moui mais j'avais déjà eu très légèrement le problème avant de passer à l'éthanol, et les choses se sont dégradées progressivement à ce niveau... autant jeter un oeil ça ne coûte rien.
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 14:15 |
  |
A fortiori pour ceux qui tournent a l'ethanol c'est un soucis de richesse (mauvaise cartho à froid), c'est recurrant avec ce carburant.
Pour le canister, voiture froide, tu schinte le tube du pap et tu fait un essai, dit nous ce que ça donne mais bon...
|
   |
 |
Lazyjoe
1600i

|
Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 15:35 |
  |
Si on bouche le tuyau sans déconnecter l'electrovanne, ça ne risque pas de faire la même chose que si c'était bouché qqpart (au niveau du filtre, de la mise à l'air ou autre), le calculateur ouvrant l'EV sans que celà ait un effet ?
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 16:09 |
  |
non mais il reste un tuyau de branché sur l'electrovanne, la seule difference c'est que les vapeurs d'essences sont rejetées sous le capot et pas dans ton collecteur.
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 27 Décembre 2011 16:25 |
  |
Citation: | une vanne de degazage classique |
tu peux expliqué?
|
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

|
Posté le:
Vendredi 30 Décembre 2011 23:22 |
  |
Après avoir fait plusieurs essais, mes démarrages à froid sont devenus beaucoup plus faciles avec la vanne déconnectée, même si ça s'étouffe toujours un peu à cause de l'éthanol, mais pour peu qu'on y aille doucement on peut rouler sans trop de difficultés alors que ça peut être vraiment galère quand il fait froid et humide lorsqu'elle est branchée.
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Lundi 09 Janvier 2012 16:58 |
  |
Barthus a écrit: | tu peux expliqué? |
un simple clapet de sur-pression branché sur le tube de mise a air du reservoir.
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 09 Janvier 2012 20:39 |
  |
on trouve ca ou?
c'est taré a combien ? un poil de cul je pense
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Lundi 09 Janvier 2012 20:42 |
  |
on peut trouver ça n'importe ou chez qui la preparation automobile est loisir: Oreca, GT2i etc....c'est une mesure obligatoire dans bien des reglements FFSA (pour le modele à bille anti tonneau par exemple).
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 18:22 |
  |
Celui là il y a une bille avec un ressort dedant, les modeles clapet sont plus proches des 60 à 90€, mais le resultat est le meme.
Tu peux allez voir chez Oreca aussi mais d'une maniere generale, vu que c'est pour mettre direct sur le tube d'arrivée de Canister, ça change rien, c'est pas comme si c'etait monté direct sur le dessus du reservoir.
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 21:41 |
  |
t'as une adresse moins cher? pcq la bille a 40€ fdpout...euuh je vais l'avoir en travers de la gorge.
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
|
   |