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evo33130
20NE


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Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je suis RE tomber sur un article de la presse d’époque qui dit je cite

Essai réaliser par Auto Journal

Conclusion

Le coupé Astra Turbo ne manque pas d'atouts. Il est doté d'un très bon moteur, performant et peu gourmand, d'un équipement de série irréprochable et d'une esthétique plutôt flatteuse. Ce n'est, hélas, pas suffisant pour obtenir le sans faute, il lui manque un châssis à la hauteur de ses ambitions.

Essai réaliser par Motor TV

En conclusion, on est un peu déçu. Opel, toujours aussi doué en matière de moteurs, pêche encore dans la réalisation d'un bon châssis. Dommage.

Un autre Essai d'AutoDeclics

Hélas, le châssis a bien du mal à canaliser une telle fougue et ce malgré le montage en série de béquilles électroniques comme l’antipatinage ou le contrôle de trajectoire. Le train avant patine dès que l’on sollicite un peu trop la pédale de gauche.

Enfin Voila Juste pour dire que je ne suis pas le seul a le penser Isma !

Pour ma Part J'avais des Suspension Neuve B4 et des pneus en 215/40/17

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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Encore une fois tu te trompe, utilise une traction dotée d'un autobloc et je te certifies que tu saura faire tout de suite la disctinction... a moins que tu considère que ton pied droit fasse aussi parti du chassis Laughing
L'homme et la machine ne font qu'un ! Laughing Laughing Laughing
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les B4 c'est tout juste aussi bon que de l'origine ...
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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

evo33130 a écrit:
...

Un autre Essai d'AutoDeclics

Hélas, le châssis a bien du mal à canaliser une telle fougue et ce malgré le montage en série de béquilles électroniques comme l’antipatinage ou le contrôle de trajectoire. Le train avant patine dès que l’on sollicite un peu trop la pédale de gauche.

...


Déjà si ils restent appuyés sur l'embrayage, c'est sur que çà patine !!! Laughing

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evo33130
20NE


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MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Les B4 c'est tout juste aussi bon que de l'origine ...


C'est justement de sa qu'on parlait Laughing Laughing Laughing

1er monte d'origine (c'est ce qu'ils disent)

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wills33
1600i


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MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je donne mon petit avis sur la Bertonne

A ce que j'ai pus lire sur des forums Z20Let et fiable a part quelques petit défauts que evo33130 a décrit (débitmètre, ect).

Pour une préparation du moteur il tient jusqu’à 270/300 Cv car le moteur et renforcer et non forger au delà faut ouvrir le bloc et mettre du forger.

Le cout d'une préparation reste chère comparé a d'autres moteur opel comme le C20let en même temps le C20let a une vingtaine d'année peut être que sa joue sur le prix.

La Bertonne d'origine reste linéaire, ta pas de coup de pied au cul, une fois prépa c'est autre chose.

Le chassie est très correct, mais je trouve que les suspension d'origine sont un peut mou, après les mien on 80 000 km sa joue aussi, mais une fois de bonne suspate monté sa tient le pavé, sur mon autre Bertonne j'ai des B14 et tu peut attaqué sévère et roulé a haute vitesse sa bouge pas d'un poil.

Les petit défaut que j'ai pus constaté pour le moment, le Pc avant se décroche des ailes, L'affiche de l'odb déconne, Les pare boue se décroche.


Ce que j'aime le plus.


- Les siège cuir sont confortable et on un bon maintient.
- On peut agrandir l'assise du siège c'est bien pour les grandes jambe
- Cuir chauffant, xénon, commande au volant, les options quoi.
- La place a l’arrière
- Grand coffre
- L’esthétique de la voiture, je suis con de marquer ça, j'en aurais pas acheter 2 si elle me plaisait pas.
- Finitions dans l’ensemble

Ce que j'aime le moins.

- Certain plastique mais c'est pour chipoter un peut
- Les bouton du régulateur de vitesse et odb sur les comodos, pour chipoter un peut aussi
- Petit réservoir 50L
- Anti patinage non déconnectable
- Un peut haute de caisse.
- Manque un accoudoir central
- Manque un essuie glace arrière

Bref c'est une bonne voiture dans l'ensemble, mais pour en trouver une pas très chère sa va être compliquer a moins qu'elle a beaucoup de bornes ou un problème mécanique.

A oui pense a acheter des douilles torx pour bricolé dessus.
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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le poid d'une Opc atmo est de l'ordre de
1250 kilos combien pèse une bretone

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour déconnecter le TC et/ou l'ESP il y a une astuce

Pour les articles de presse, je préfère en rire on en revient au même souci, pour le coup même dans Echappement, pourtant totalement pro PSA et Renault ils avaient ensencé la rigidité du châssis et la qualité du châssis et je parle même pas des tests de la sportive de l'année où l'Astra OPC avait finie dans le top 10, rien de moins...

Si tu veux lire de vétirables tests d'Opel c'est les presses anglaises et allemandes qu'il faut lire

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evo33130
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MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
Le poid d'une Opc atmo est de l'ordre de
1250 kilos combien pèse une bretone


Je dirait qu'en moyenne une Bretonne pèse dans les 60/70 Kg Laughing Laughing Laughing

Non je dekonne , la mienne avec la moitié du plein était a 1300 Kg tout rond a +/- 40 Kg

Merci Isma pour les précisions !!

Effectivement pour l'ESP il y'a une astuce très simple !!

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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir essaye les deux rien que lorsque je passe sur un dos d'ane la voiture Opc turbo se plis tandis que l athmo ben reste beaucoup plus rigide... Enfin on peu en discuter longtemps maintenant il fait faire la part de chose et modifier selon ses désire ...

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est ce que tu appelles "se plier" ? Sachant que c'est le même chassie.
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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non ce n est pas le meme chassi
Il y du moins a l arrière une barre de 3 cm de diamètre qui rigidifie l arrière et l avant a des renforts bref je dois avoir des photos de l'arrière Quelque part si tu veux mais lorsque je souleve un Opc turbo ça se tord dans tout les sens LOL et l Opc atmo ben lorsque tu soulèves l'avant l arrière vient avec ...

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arthur tu parle du coupé et/ou de la berline?

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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Opc atmo

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il parle de l'astra G OPC atmo et turbo!
Pour moi OPC n'existe pas en bertone à moins que je me trompe!
Ba oui monsieur s'est fait plaisir alors il a les deux en ce moment Wink
Bon j'avoue très bonne affaire, bref! Cool

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Curieux de voir ça, dépèches-toi de retrouver les photos ! Laughing
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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'opc bertone n'existe pas c'est juste BERTONE TURBO Wink trés bon moulin le z20 ! pour les test j'avoue que sa me fait rire comme tout ces gignoles qui pretendais que l'opc H ne tenait pas du tout la route et ne passer rien au sol il on juste oublier se qu'est un vraie moteur qui envoie du bois bah faut pas rester pied au plancher en sorti de virage ! les francaise son tellement molle Smile par contrep our l'astra G athmo c'est bof moin perfomant qu'une Astra F c20xe

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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui pour le moulin il faut partir a 5000 tours et pas hésité à prendre 7500tours sinon enbas c'est creux...

arriere s'une astra G atmo
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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
l'opc bertone n'existe pas c'est juste BERTONE TURBO Wink trés bon moulin le z20 ! pour les test j'avoue que sa me fait rire comme tout ces gignoles qui pretendais que l'opc H ne tenait pas du tout la route et ne passer rien au sol il on juste oublier se qu'est un vraie moteur qui envoie du bois bah faut pas rester pied au plancher en sorti de virage ! les francaise son tellement molle Smile par contrep our l'astra G athmo c'est bof moin perfomant qu'une Astra F c20xe


La megane R26 bhen niveau chassis je vais te dire en 2eme braqué au taquet tu peux envoyer les watts et le 2 litres turbo est pas avard pour te pousser de là, j'avais jamais conduis un chassis aussi efficace.....meme si l'auto à pris une pile de pont depuis.

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evo33130
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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas la Bar pour l'attelage ça ? Very Happy

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Visiblement oui c'est bien ça, mais ce devait être une option certainement.

http://www.forum-auto.com/tuning/preparation-complete/sujet382079.htm

Une voiture trop rigide n'est pas forcement bon non plus, sinon on poserait des bout de bois plutôt que des amortisseurs. Laughing
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