BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2011 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

le "glouf" c'est qu'a froid elle broute, il faut attendre avant de pouvoir accelerer, et a chaud et s'engorge en accelerant a vide....et des fois non.

J'ai debranché le tube de depression du regulateur d'essence comme ça j'ai 3.5bar au ralentis (en lieu et place de 2.Cool pour faire un essai a vide: pareil, la conso au ralentis n'a pas bougée d'un iota et ça "glouf". Pourtant avec les injecteurs saab et 3.5bar de pression au ralentis ça devrait etre archi riche et bien non, pas de codes defaut, pas de baisse des temps d'injections.....normal?

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2011 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour info le mode reattelage comme vous dites, c'est simplement la régulation de ralenti qui s'active.
Et ça vous pourrez rien y faire!
Pour moi ça pète dans la ligne au rétrogradage quand on est trop bas dans les tours car il n'y a plus de coupure d'injection à cause de la régulation de ralenti qui reprend la main et donc il y a injection même faible. Ça suffit pour faire des retours de flamme quand il n'y a plu de cata car il est censé retenir les imbrûlés...
Après à mon avis ça pète à l'échappement de manière proportionnelle à la pression dessence.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Lazyjoe
1600i

Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2011 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
le "glouf" c'est qu'a froid elle broute, il faut attendre avant de pouvoir accelerer, et a chaud et s'engorge en accelerant a vide....et des fois non.

Ah ça. J'avais légèrement ce phénomène à froid (moteur qui "s'étouffe" si on essaie d'accélérer), après avoir remplacé la pompe à essence puis le régulateur ça avait totalement disparu (en configuration stock).

Bon par contre maintenant que je suis passé à l'éthanol c'est revenu encore pire, mais à priori c'est normal. Mr. Green
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2011 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

A froid au ralentit le calculateur enrichit par rapport a ce qu'il connait, il ne fait pas de vérif via la lambda de ce fait le valeur a l'odb ne peut pas variée...
Signaler un abus
conrero
1800i

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2011 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

-ok c'est curieux car en changant mes injecteurs justement j'avais remarqué une baisse immediate de la conso au ralentis à l'odb....je suis plus à ça pret.

-MisterCali: non le réattelage c'est le terme pour la reprise d'injection, ça ce passe pas forcement au ralentis mais tout au long du cycle coupure/ attelage.

-OK elle pete au retrogradage en dessous de 2000trs, mais des fois non, parfois elle réagit "normallement", c'est a dire qu'au lever de pied il n'y a aucun réattelage jusqu'a la régulation ralenti et ce meme si je retrograde.
-Parfois à 1800trs si je leve il y a coupure, parfois au meme regime ça coupe pas net.

-Franchement si un LET ça tourne correctement comme ça je vous deconseille d'allez voir la concurrence de l'epoque parce que plus personne n'en voudra plus.

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2011 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh, j'ai eu d'autres voitures des années 90 c'était pas forcément bien mieux Wink
Signaler un abus
conrero
1800i

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2011 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vient de voir sur un forum rosbeef qu'un canister bouché peut provoquer des soucis de ralentis chronique et un engorgement à froid:

-la vanne de purge du charbon ne ce mets en route que lorsque le boitier recoit l'info vitesse, si le charbon commence à ce colmater, il stock un max de vapeur et provoque une hausse de ralentis tant que la vanne est ouverte, sans parler de la prise d'air possible via la cartouche.
-Au demarrage à froid, la vanne s'ouvre pour evacuer le stockage pendant que le vehicule est a l'arret, si le charbon est colmaté, la mise à air est direct et ça provoque une prise d'air possible.

-Je vais shinter tout ça pour faire un essai mais ça ressemble à mon probleme.
-Il parrait qu'un charbon actif dure 10 ans: le mien en a le double, ça vaut le coup d'essayer.

-Vous en pensez quoi?

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2011 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai aussi des soucis similaire, le canister est la seule chose que je n'ai pas refait a neuf, je le fait dès que je peux car en ce moment c'est réparation de BV

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2011 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que j'ai plus de recyclage des vapeurs d'essence ( bouché avant l'électrovanne) et que mon LET fonctionne comme le tiens.
Signaler un abus
conrero
1800i

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2011 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

-c'est quand meme dingue ça! beaucoup me dise que mon fonctionnement est quasi normal mais opel va quand meme pas vendre une bagnole dans laquelle il faut rester poirauter 2 min (voir 5) au ralentis à froid avant de toucher la pedale d'accelerateur?!
-Tout moteur a chaud doit pouvoir grimper dans les tours a vide pied au plancher sans s'engorger!
-Vous prenez une delta HF, une sierra cosworth, une fiat T20, une 21 turbo, une GTA turbo, une 75 turbo: bhen a froid par -10 ou +10 vous pouvez partir direct sans aucun accoups avec un moteur trés réactif en bas et pas mou du genou et cahotique pendant 10 bornes....sans parler du ralentis a chaud qui n'est pas a la meme valeur a l'arret et en roue libre: du jamais vu pour ma part.....mais bon si c'est normal je commence à comprendre pourquoi le M2.7 turbo il y a pas beaucoup de constructeurs qu'ils l'on choisi.

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2011 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention, mon let n'est plus d'origine, a froid je peux rouler au bout d'1 minute à l'arrêt depuis que j'ai mes racetronix, avant j'ai des AFR de porc donc ça cale, en origine je pouvais rouler direct. Faudrait voir si justement tu surgave pas trop a froid.

conrero a écrit:
sans parler du ralentis a chaud qui n'est pas a la meme valeur a l'arret et en roue libre: du jamais vu pour ma par
C'est ultra courant depuis des années Shocked
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2011 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi en dessus de 2000trs c'est la régulation de ralenti qui prend la main et qui fait que tu continue à injecter en pied levé! C'est certain! Ce dont toi tu parles c'est le bouclage/debouclage de la lambda qui fait qu'elle régule l'injection ou non...

Tu as les bougies d'origine ou froides? Si elles sont froides c'est logique pour ton problème à froid!
Je vois pas pourquoi toi tu trouverais le comportement de ta voiture anormal (en dehors peut être de ton départ à froid) si les personnes qui s'expriment ici on le meme phénomène...
Perso j'ai ma Cali, astraF et astraG en c20let et elle me le font toutes...
Canister ou pas canister Wink

Demande à des gars qui ont des TCT il me semble que c'est quasiment le même système Motronic!

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
conrero
1800i

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2011 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

-non c'est bien le réattelage, c'est le terme motronic, siemens, lucas etc....pour tout boitier d'ailleur. le réattelage c'est la reprise injection, le bouclage/ debouclage c'est juste la gestion de richesse, les deux sont liés mais independant au lever de pied puisque la sonde est schinté.

-Je ne suis pas stock:

-Injecteurs saab rouge+3.5bar de PE.
-puces ph1+echangeur.
-Bougies F5DPOR.
-RV 8.
-+quelques bricoles sans importances.

Pas de quoi ce faire peur mais bon malgrés ma config je suis pauvre en haut (bougies blanche).....et apparement trop riche en bas! (en vu des retours a l'echappement).

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2011 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est la cartho eds riche en bas et pauvre en haut moi c etait pareil alors qu il faudrais l inverse

pour bien faut refaire une cartho

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2011 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le problème de prendre de la carto générique, elle peut être bonne sur la voiture A mais pourrie sur la B...
Signaler un abus
conrero
1800i

MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vrai que les carthos generiques c'est pas gagné, j'ai un boitier en rab en ph2, je vais voir ce que ça donne on sait jamais.

SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

phase 1 et 2 c est les même sauf que le rupteur est décalé de 150tr/min

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
conrero
1800i

MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien disont qu'ils y en a qui disent que ph1/ph2 c'est kif kif, ils y en a qui disent qu'il y a juste la puce turbo qui change, ils y en a qui disent qu'il y a des differences....franchement vu que j'ai jamais acheté de vrai puces chez EDS et que personne içi n'a fait le comparatif au programmateur et bhen je reste dans le flou.....sans parler du fait que je sais meme pas exactement ce qu'il y a dans le boitier, des vrais? un mix ph1/ph2?....dans le doute je fait un essai comme cela je serai fixé.

SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y en a qui on comparé et apparemment il n y aurais que justement ces 150 tr/min de dif

a verifier

Wink

Laughing
Signaler un abus
Selrahc
1600i

Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

déjà vu aussi que les boitier soit un peu chiant, il n'y a pas que les puces de "fautives" .. essaie avec un autre boitier et si possible d'autre puce .. ça peux aussi venir de là

Perso je suis en ph2 EDS (copies), avec les éléments qui vont avec ainsi qu'une pompe HD, et les injos stock !
passage au banc : 291cv pour 471Nm

je n'ai absolument pas de problème de réattelage, ni de pétarade en bas régime .. à froid comme à chaud je peux partir dessuite sans qu'elle se noie ou quoi que ce soit ..
Ensuite, je ne veux absolument pas contredire qui que ce soit, je ne fait par que de mes expériences perso, pour mon ralenti, il n'est jamais resté "bloqué", quand je suis en roue libre à n'importe qu'elle vitesse, le ralenti viens comme à l'arrêt <1000tr/min
Par contre j'ai remarqué il y a peu, que je tourné un peu pauvre au vu de la blancheur de ma sortie turbo ..

Bref, essaie un autre boitier, voir si ça change quelque chose !

Dernière édition par Selrahc le Vendredi 02 Décembre 2011 13:58; édité 1 fois
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ selhrac tiens pas compte de ta sortie de turbo je me suit fait avoir aussi
seul la couleur des bougies compte

(d origine c est blanc pur a la sortie du turb mais les bougies sont ok ) Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent