Auteur |
Message |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 15:28 |
  |
Reprise du message précédent :
Euh, faut vous mettre d'accord les gars...
Voilà pourquoi je voulais être sur...
En clair moi j'ai besoin juste des supports étrier, car les disques + étriers + plaquettes je les commandes via mes fournisseurs, donc pas besoin d'un kit complet...
J'ai donc besoin des supports étriers ou mes 284mm sont ok ?
Si pas, j'ai besoin de quel support ceux de la calibra en 288 d'origine, ceux de la vectra I500 ou ceux de la Saab ?
Dans ce cas, j'aimerai avoir la référence pour commander, car sans le numéro de châssis de la voiture (don je prend les pièces) je ne saurai strictement rien avoir...
Merci
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 15:41 |
  |
Personne n'a jamais parlé de support de 284 ou 288, comment tu veux monter des disques de 308 avec des supports d'etrier 284 ou 288? ils vont taper dedans!
les supports de i500/saab servent justement à décaler l'étrier, c'est un peu le sujet initial du topic lol!
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 15:56 |
  |
Donc voilà tu viens de répondre à ma question initiale...
Il faut les supports de la I500 ou de la Saab...
Moi je voulais simplement être sur pour pas commencer à commander des trucs et après en faire des portes clés car ça n'allait pas...
Merci
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 17:12 |
  |
isma_8 a écrit: | Encore un ravage du rhum agricole made in gwada!  |
comme ça pas emmerdé a demonté les moyeux les faires usiné et changé les roulements surtout
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 17:56 |
  |
C'est ptêtre pas génial pour l'équilibre...
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 18:34 |
  |
Tu as besoin des support de vectra I500 ou ceux de Saab, c'est les mêmes.
En plus de ça il te faut des étriers en 288, des disques en 308 et des plaquettes
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 18:59 |
  |
Lazyjoe a écrit: | C'est ptêtre pas génial pour l'équilibre... |
je vois pas pourquoi c tout serré avec la roue au final
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 19:26 |
  |
Bah oui mais un moyeu ça reste une pièce en rotation donc soumise à la prise de balourd en cas de défaut d'équilibrage
Enfin si y'avait un souci je pense que tu serai déjà au courant
Chriscali a écrit: | Donc voilà tu viens de répondre à ma question initiale...
Il faut les supports de la I500 ou de la Saab...
Moi je voulais simplement être sur pour pas commencer à commander des trucs et après en faire des portes clés car ça n'allait pas...
Merci  |
Excuse moi mais t'aurais juste pris la peine de lire le topic en totalité tu aurais eu la réponse et les références des pièces dont as besoin...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mercredi 30 Novembre 2011 09:01 |
  |
Oui désolé Isma, j'avais lu le topic en entier mais je dois t'avouer que j'étais un peu perdu...
Enfin merci pour la précision, je vais faire le nécessaire
A+
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Vendredi 02 Décembre 2011 08:57 |
  |
Pour info j'ai fournis ces ref
Code: | Irmscher: i2905002 et i2905003
GM: 91158406 et 91158405 |
a mon magasiner.
Chez Opel c'est plus dispo et il a contacté irmscher , c'est plus dispo non plus et ça ne sera pas refabriqué.
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 02 Décembre 2011 09:41 |
  |
Donc faut passer par les fournisseurs de pièces Saab
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Vendredi 02 Décembre 2011 10:11 |
  |
On a une ref saab ?
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 02 Décembre 2011 10:57 |
  |
Non mais tu trouve le lien des kits en page 3
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 02 Décembre 2011 10:58 |
  |
J'avais donné un lien ebay pour les supports a pas trop cher ( 90€ de mémoire).
j'avais aussi trouver les refs, je vais voir si j'arrive a les retrouver.
A midi je ferais un retour sur les freins vu que j'ai pu rouler un peu avec
|
|
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Vendredi 02 Décembre 2011 11:15 |
  |
ouép les kits j'ai vu.
Mais ptétre qu'avec les ref y'a moyen de trouver d'autre truc ^^
|
|
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 02 Décembre 2011 12:44 |
  |
Bon, je viens de vérifier dans les liens que j'avais gardé, les seules ref que j'ai trouvé c'est pour upgrader les freins arrières en 300mm.
Je suis donc aller faire un tour sur un EPC saab en ligne et à première vu le support d'étrier serait pas détaillé :/
Si certains veulent passer un coup de file a un magasinier Saab, j'ai un pote qui a une 9-5 avec freins avant en 308, je peux lui demander de me passer son VIN
|
|
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Vendredi 02 Décembre 2011 13:26 |
  |
Si j'ai bien tout compris, lorsqu'on est en 284mm, en-dehors de la question du moyeu il faut aussi changer tout l'étrier car les supports pour disque 308 ne se monteront pas sur un étrier 54/24 ?
Dans ce cas, est-ce que les étriers complets de saab (9-3 par exemple) seraient compatibles ?
Tant qu'à faire, pourquoi pas prendre directement des étriers complets de 9-5 aero en 308 mm... mais est-ce que ça se montera, et est-ce que ça passera dans des jantes pentaline en 16" ?
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 02 Décembre 2011 13:32 |
  |
Les étriers complet de 9-5 en 308 mm se montent en lieux et place, et d'après ce que j'ai vu sur les forums Anglais ça passe dans les jantes origine opel.
Tu peux prendre des étriers de 9-3 mais que ceux en 288, je crois pas qu'il y ai eu de 308. Dans ce cas il faudra toujours récupérer des supports 308mm.
Pour les étriers on peux se servir sur pas mal d'opel ( vectra B dti en 288, astra dti/cdti/opc, et j'en passe)
Sinon le retour sur le freinage :
J'ai ma pédale qui est devenue assez molle contrairement aux 284 que j'avais avant... A voir.
Niveau freinage, pour moi ça manque de mordant, il faut appuyer une première fois rapidement puis une seconde pour que ça morde bien, les freins surchauffent et surtout vibrent beaucoup moins, j'ai fait 100 kms de petite route la semaine dernière et j'ai pas réussi a faire surchauffer contrairement aux DS2500 en 284. Reste a voir les freinages a haute vitesse mais pour l'instant globalement je suis content
|
|
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Vendredi 02 Décembre 2011 18:01 |
  |
Attention qu'il faut voir la qualité des plaquettes qu'ils fournissent avec le kit que tu as pris.... Maintenant un rodage des freins est indispensable, donc il faut peut-être attendre que ça se rode...
Maintenant si le problème persiste sur le souci d'un premier freinage puis un deuxième pour avoir du mordant, regarde du coté de ta purge, tu as peut-être une bulle d'air résiduelle...
Merci pour ton ressenti, au moins on peu dire qu'il y a une différence
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 02 Décembre 2011 19:11 |
  |
Les plaquettes fournies sont des plaquettes PAGID type origine, et les freins sont rodés
|
|
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Vendredi 02 Décembre 2011 20:00 |
  |
gsi spirit a écrit: | Bon, je viens de vérifier dans les liens que j'avais gardé, les seules ref que j'ai trouvé c'est pour upgrader les freins arrières en 300mm. |
tu peux envoyer le lien stp?
|
|
 |
|
  |
 |
|