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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Euh, faut vous mettre d'accord les gars... Laughing

Voilà pourquoi je voulais être sur...

En clair moi j'ai besoin juste des supports étrier, car les disques + étriers + plaquettes je les commandes via mes fournisseurs, donc pas besoin d'un kit complet...

J'ai donc besoin des supports étriers ou mes 284mm sont ok ?
Si pas, j'ai besoin de quel support ceux de la calibra en 288 d'origine, ceux de la vectra I500 ou ceux de la Saab ?

Dans ce cas, j'aimerai avoir la référence pour commander, car sans le numéro de châssis de la voiture (don je prend les pièces) je ne saurai strictement rien avoir...

Merci Wink

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne n'a jamais parlé de support de 284 ou 288, comment tu veux monter des disques de 308 avec des supports d'etrier 284 ou 288? ils vont taper dedans!
les supports de i500/saab servent justement à décaler l'étrier, c'est un peu le sujet initial du topic lol!

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc voilà tu viens de répondre à ma question initiale...

Il faut les supports de la I500 ou de la Saab...
Moi je voulais simplement être sur pour pas commencer à commander des trucs et après en faire des portes clés car ça n'allait pas...

Merci Wink

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Pierre
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Encore un ravage du rhum agricole made in gwada!


comme ça pas emmerdé a demonté les moyeux les faires usiné et changé les roulements surtout Wink

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ptêtre pas génial pour l'équilibre...
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Myck
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as besoin des support de vectra I500 ou ceux de Saab, c'est les mêmes.

En plus de ça il te faut des étriers en 288, des disques en 308 et des plaquettes
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Pierre
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lazyjoe a écrit:
C'est ptêtre pas génial pour l'équilibre...


je vois pas pourquoi c tout serré avec la roue au final

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah oui mais un moyeu ça reste une pièce en rotation donc soumise à la prise de balourd en cas de défaut d'équilibrage

Enfin si y'avait un souci je pense que tu serai déjà au courant

Chriscali a écrit:
Donc voilà tu viens de répondre à ma question initiale...

Il faut les supports de la I500 ou de la Saab...
Moi je voulais simplement être sur pour pas commencer à commander des trucs et après en faire des portes clés car ça n'allait pas...

Merci Wink


Excuse moi mais t'aurais juste pris la peine de lire le topic en totalité tu aurais eu la réponse et les références des pièces dont as besoin... Rolling Eyes

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Chriscali
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MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui désolé Isma, j'avais lu le topic en entier mais je dois t'avouer que j'étais un peu perdu... Embarassed

Enfin merci pour la précision, je vais faire le nécessaire Very Happy

A+

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darknico
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MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info j'ai fournis ces ref

Code:
Irmscher: i2905002 et i2905003

GM: 91158406 et 91158405


a mon magasiner.

Chez Opel c'est plus dispo et il a contacté irmscher , c'est plus dispo non plus et ça ne sera pas refabriqué.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc faut passer par les fournisseurs de pièces Saab

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darknico
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MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a une ref saab ?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non mais tu trouve le lien des kits en page 3

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais donné un lien ebay pour les supports a pas trop cher ( 90€ de mémoire).

j'avais aussi trouver les refs, je vais voir si j'arrive a les retrouver.

A midi je ferais un retour sur les freins vu que j'ai pu rouler un peu avec
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darknico
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MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouép les kits j'ai vu.
Mais ptétre qu'avec les ref y'a moyen de trouver d'autre truc ^^
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MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, je viens de vérifier dans les liens que j'avais gardé, les seules ref que j'ai trouvé c'est pour upgrader les freins arrières en 300mm.

Je suis donc aller faire un tour sur un EPC saab en ligne et à première vu le support d'étrier serait pas détaillé :/

Si certains veulent passer un coup de file a un magasinier Saab, j'ai un pote qui a une 9-5 avec freins avant en 308, je peux lui demander de me passer son VIN Wink
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Lazyjoe
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MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si j'ai bien tout compris, lorsqu'on est en 284mm, en-dehors de la question du moyeu il faut aussi changer tout l'étrier car les supports pour disque 308 ne se monteront pas sur un étrier 54/24 ?

Dans ce cas, est-ce que les étriers complets de saab (9-3 par exemple) seraient compatibles ?
Tant qu'à faire, pourquoi pas prendre directement des étriers complets de 9-5 aero en 308 mm... mais est-ce que ça se montera, et est-ce que ça passera dans des jantes pentaline en 16" ?

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MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les étriers complet de 9-5 en 308 mm se montent en lieux et place, et d'après ce que j'ai vu sur les forums Anglais ça passe dans les jantes origine opel.

Tu peux prendre des étriers de 9-3 mais que ceux en 288, je crois pas qu'il y ai eu de 308. Dans ce cas il faudra toujours récupérer des supports 308mm.

Pour les étriers on peux se servir sur pas mal d'opel ( vectra B dti en 288, astra dti/cdti/opc, et j'en passe) Wink

Sinon le retour sur le freinage :

J'ai ma pédale qui est devenue assez molle contrairement aux 284 que j'avais avant... A voir.

Niveau freinage, pour moi ça manque de mordant, il faut appuyer une première fois rapidement puis une seconde pour que ça morde bien, les freins surchauffent et surtout vibrent beaucoup moins, j'ai fait 100 kms de petite route la semaine dernière et j'ai pas réussi a faire surchauffer contrairement aux DS2500 en 284. Reste a voir les freinages a haute vitesse mais pour l'instant globalement je suis content
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Chriscali
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MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention qu'il faut voir la qualité des plaquettes qu'ils fournissent avec le kit que tu as pris.... Maintenant un rodage des freins est indispensable, donc il faut peut-être attendre que ça se rode...

Maintenant si le problème persiste sur le souci d'un premier freinage puis un deuxième pour avoir du mordant, regarde du coté de ta purge, tu as peut-être une bulle d'air résiduelle...

Merci pour ton ressenti, au moins on peu dire qu'il y a une différence Wink

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les plaquettes fournies sont des plaquettes PAGID type origine, et les freins sont rodés Wink
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steff38
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MessagePosté le: Vendredi 02 Décembre 2011 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Bon, je viens de vérifier dans les liens que j'avais gardé, les seules ref que j'ai trouvé c'est pour upgrader les freins arrières en 300mm.


tu peux envoyer le lien stp? Cool
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