Auteur |
Message |
SilverCross
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 545
Localisation: Ferrete - Sundgau - 68
|
Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 13:31 |
  |
Est ce que quelqu'un peut me dire le nbr d'etincelle au tour sur le X18XE1 (1.8 16v) . merci beaucoup.
Aprés de nombreuses recherches , pas moyen de trouver
Jérôme
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 14:07 |
  |
Tu as un allumage jumostatique donc tu as 2 étincelles par tour de vilebrequin.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
SilverCross
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 545
Localisation: Ferrete - Sundgau - 68
|
Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 14:34 |
  |
Merci beaucoup Isma_8
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 18:59 |
  |
isma_8 a écrit: | Tu as un allumage jumostatique donc tu as 2 étincelles par tour de vilebrequin. |
j'ai un allumage classique et pour powerdyn il me faut 2 etincelle par tour, ce qui me laisse supposer que ce soit 2 tours moteur pour 1 étincelle et dans ce cas l'intitulé est faux sur powerdyn
PS:sa question concerne le reglage de powerdyn
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
SilverCross
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 545
Localisation: Ferrete - Sundgau - 68
|
Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 22:03 |
  |
et oui ma question concerne le réglage de powerdyn , car en essayant de prendre les réglages dans tous les sens , j'obtient des courbes ahurissantes qui sont ultra fausse (10000CV )
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 22 Novembre 2006 10:07 |
  |
Tu le prend où ton signal?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
SilverCross
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 545
Localisation: Ferrete - Sundgau - 68
|
Posté le:
Mercredi 22 Novembre 2006 10:13 |
  |
Pour l'instant on l'as pris au niveau de l'allume cigare.
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 22 Novembre 2006 12:11 |
  |
SilverCross a écrit: | Pour l'instant on l'as pris au niveau de l'allume cigare. |
mais il semblerais qu'il soit assez déparasité ce qui fait que le signal est pourri, on peut rien en faire...
le mieux serai le capteur PMH ou capteur ABS
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
SilverCross
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 545
Localisation: Ferrete - Sundgau - 68
|
Posté le:
Mercredi 22 Novembre 2006 12:21 |
  |
je suis en train de voir pour essayer de faire un capteur pour pouvoir prendre les mesures a ces endroits justements
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 22 Novembre 2006 14:58 |
  |
Barthus a écrit: | SilverCross a écrit: | Pour l'instant on l'as pris au niveau de l'allume cigare. |
mais il semblerais qu'il soit assez déparasité ce qui fait que le signal est pourri, on peut rien en faire...
le mieux serai le capteur PMH ou capteur ABS |
Je confirme, j'ai le même soucis avec la Corsa, le signal au niveau de l'allume cigare est trop parasité.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 23:09 |
  |
isma_8 a écrit: | Barthus a écrit: | SilverCross a écrit: | Pour l'instant on l'as pris au niveau de l'allume cigare. |
mais il semblerais qu'il soit assez déparasité ce qui fait que le signal est pourri, on peut rien en faire...
le mieux serai le capteur PMH ou capteur ABS |
Je confirme, j'ai le même soucis avec la Corsa, le signal au niveau de l'allume cigare est trop parasité. |
donc c'est capteur ABS ou PMH
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 10:14 |
  |
Il y possibilité de prendre le signal directement sur l'alternateur.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 11:17 |
  |
Ya pas moyen de reprendre le signal tr/min au niveau de la prise diag ?
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 12:21 |
  |
L3gion a écrit: | Ya pas moyen de reprendre le signal tr/min au niveau de la prise diag ? |
peut-etre ce serai plus pratique... mais je ne me suis jamais penché sur la question car moi ca marche nickel avec l'allume cigare!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 15:20 |
  |
Barthus a écrit: | peut-etre ce serai plus pratique... mais je ne me suis jamais penché sur la question car moi ca marche nickel avec l'allume cigare! |
Oui mais ta Calibra n'est pas multiplexée et ne possède pas d'allumage jumo à bobine intégrée comme son Astra G ou ma Corsa C.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
SilverCross
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 545
Localisation: Ferrete - Sundgau - 68
|
Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 15:54 |
  |
Ouais en tout cas pour l'instant c'est la merde , j'ai toujours pas trouvé le moyen de recupérer ce signal de maniere facile et pratique
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 15:56 |
  |
isma_8 a écrit: | Barthus a écrit: | peut-etre ce serai plus pratique... mais je ne me suis jamais penché sur la question car moi ca marche nickel avec l'allume cigare! |
Oui mais ta Calibra n'est pas multiplexée et ne possède pas d'allumage jumo à bobine intégrée comme son Astra G ou ma Corsa C. |
il me semble que sur la bertone c'est des bobines-crayons et pas du jumostatique...a confirmer!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 17:01 |
  |
Barthus a écrit: | peut-etre ce serai plus pratique... mais il me semble que sur la bertone c'est des bobines-crayons et pas du jumostatique...a confirmer! |
Oui mais c'est quand même un allumage jumostatique sauf erreur de ma part.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 18:13 |
  |
isma_8 a écrit: | Barthus a écrit: | peut-etre ce serai plus pratique... mais il me semble que sur la bertone c'est des bobines-crayons et pas du jumostatique...a confirmer! |
Oui mais c'est quand même un allumage jumostatique sauf erreur de ma part. |
non, c'est une bobine par bougie, le jumostatique c'est une bobine pour 2 bougie (technique de l'étincelle perdue)
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 19:20 |
  |
Barthus a écrit: |
non, c'est une bobine par bougie, le jumostatique c'est une bobine pour 2 bougie (technique de l'étincelle perdue) |
Oui tu as raison il y bien une bobine par cylndre (enfin façon de parlé) sauf qu'elles fonctionnent en simultané 2 par 2 ( dans le cas présent) c'est pour celà qu'il s'agit quand même d'un allumage jumostatique.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|