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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 11:22 |
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Je testerais bien ton truc thierry, en plus j'ai un AAC d’échappement en rab, je vais essayer de le recouper
Donc si j'ai bien compris l'idée pour le calage, c'est d'arriver à le mettre à peu près comme d'origine?
T'as pas utilisé de poulie réglable toi ? J'en ai une en stock pour l'AAC d'admission
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 18:21 |
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moi j ai recoupé un AAC je dois le monté mais pour le moment je suis dans le médoc est ma caisse est resté chez moi
dés que j ai la bagnole avec moi je fais le montage direct
j espère rapidement
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 20:38 |
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+1, je pense aussi que le calage est hazardeux comme ca et que suivant la position, tu peux ramer comme tu peux gagné bcp de chevaux.
faudrait voir les AOE et RFE d'un AAC de XE et voir théoriquement le calage idéal en gardant un croisement correct.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
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Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 20:48 |
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C est Thierry qui est au clavard ,
Darknico , au début de mon montage j ai monté avec la poulie stock ensuite avec des poulies réglables et c est encor mieux .....
Chris cali c est pas moi qui le fait c est mon ami sorcier mécano Fabrizio , et c est un gros vicelard dans la mécanique .
Moi il y a des choses que je ferai dans mon moulin et d autre plus délicat je laisserai pour un pro qui ne fait que ça , tant qu a payer pour avoir le résultat qui est la 16R . ( Fiabilité et Performance )
On a rien sans rien et on a rien sans peine !!!
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_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 22:34 |
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Pierre a écrit: | moi j ai recoupé un AAC je dois le monté mais pour le moment je suis dans le médoc est ma caisse est resté chez moi
dés que j ai la bagnole avec moi je fais le montage direct
j espère rapidement  |
te plains pas fallait pas partir
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Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 22:46 |
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va ecore avoir des xe depouillés pour leur aac
du coup faut monter 2 aac d echap de XE
me reste un aac de 20seh,je tente le truc?
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 22:49 |
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vu que le seh est grave coupleux essaye sur ton let sa chargera peut etre plus tot et du coup t aura pas a refaire ton turb
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 22:50 |
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va falloir couper des cames
allez demain je fais rien,je tente le truc.
bon allez pierrot pose cette aac bordel,pas grave si ta pas de garage a bordeaux
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Samedi 26 Novembre 2011 22:53 |
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bein non laisse les ca fera d autres temps d ouverture et de fermeture en plus ca chargera peut etre mieux
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Dimanche 27 Novembre 2011 01:07 |
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Francky a écrit: | C est Thierry qui est au clavard ,
Darknico , au début de mon montage j ai monté avec la poulie stock ensuite avec des poulies réglables et c est encor mieux .....
Chris cali c est pas moi qui le fait c est mon ami sorcier mécano Fabrizio , et c est un gros vicelard dans la mécanique .
Moi il y a des choses que je ferai dans mon moulin et d autre plus délicat je laisserai pour un pro qui ne fait que ça , tant qu a payer pour avoir le résultat qui est la 16R . ( Fiabilité et Performance )
On a rien sans rien et on a rien sans peine !!!  |
Ok je vois le truc, tu saurais dire quel calage tu as mis sur la poulies réglable ou pas ?
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GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
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Posté le:
Dimanche 27 Novembre 2011 03:50 |
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Francky a écrit: | C est Thierry qui est au clavard ,
Darknico , au début de mon montage j ai monté avec la poulie stock ensuite avec des poulies réglables et c est encor mieux .....
MISTER Cali c est pas moi qui le fait c est mon ami sorcier mécano Fabrizio , et c est un gros vicelard dans la mécanique . Pour la photo c est pour aider ceux qui ne peuvent pas caler sans le cache culbuteur juste à l oeil à l ouverture et fermeture des cames .
Moi il y a des choses que je ferai dans mon moulin et d autre plus délicat je laisserai pour un pro qui ne fait que ça , tant qu a payer pour avoir le résultat qui est la 16R . ( Fiabilité et Performance )
On a rien sans rien et on a rien sans peine !!!  |
Darcknico , c est pas moi qui a fait le calage c est mon mécano , il m a fait le truque à l oeil en observant l ouverture à l admission et fermeture à l échappement . Ma voiture a démarré directe , un mécano confirmé de chez confirmé peut caler un moteur sans le cache culbuteur et sans comparateur !
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_________________
LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Dernière édition par GSI 16R le Dimanche 27 Novembre 2011 22:52; édité 2 fois |
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k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Dimanche 27 Novembre 2011 10:24 |
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Il y a des gens comme sa qui arrive a voir a travers la matière pour faire un calage sans comparateur et il sont très rare je sais pas comment il font pour schématiser sa dans leur tête
faut juste se dire qu' il y a des chose qui ne s'explique pas
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Dimanche 27 Novembre 2011 11:13 |
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Je vois le truc, j'en parlerais à mon pote préparateur voir comment il le sens :p
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Dimanche 27 Novembre 2011 11:16 |
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Je veux pas aller contre ce super mécano bluffant par ses compétence. Mais la il a eu un peu de chance de tomber pile poil sur un bon réglage. À priori pas le meilleur mais de jà pas mal du tout!!!
Normalement on utilise des comparateurs...
Enfin bon j'ai l'impression qu'il faut tester au culot! Le seul truc sûre c'est qu'il faut tomber sur un calage ou les soupapes ne touchent pas! Et après on règle au alentour de plus ou moins un dent en gros!
Donc faire le montage des le début avec poulie réglable et c'est nickel
J'avoue que ça me tente bien aussi cette histoire vu que j'ai un AAC de XE échappement dont je pensais ne jamais me servir !!!
Encore merci pour l'astuce...
Bon les gars vous avez des soupapes en rab au cas ou c'est du BLUFF MDR...
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 27 Novembre 2011 12:00 |
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pour ne pas aller au pif, il faut les AOE et RFE et pré-calculer le calage pour garder un croisement correct, puis affiner avec la poulie réglable le meilleur comportement.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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Posté le:
Dimanche 27 Novembre 2011 15:22 |
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je pense que le décallage d'une dent est quelquechose d'aléatoire (la tension de la courroie varie avec le temps).
je serait pour de vrai poulies réglables!
+1 avec barthus, il faut le AOA, AOE, RFA, RFE, si quelqu'un les à , je peux faire l'épure de distribution
allez, je vais dégouter tout les possesseurs de LET: j'ai une paire d'AAC de C20XE qui traine, et qui serre pas.....
ils sont réservée
je sort, ok
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_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
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Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
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Posté le:
Dimanche 27 Novembre 2011 16:33 |
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Mistercali, ce n'est pas du bluff, puisque Pierre a fait le déplacement en Gwada, et est monté dans la 16R, et mon moteur à les memes aac aussi, et GSI 16R en a pulvérisé de la Subaru ainsi que d'autres caisses avec ma voiture.
Je parle en géneral: Le problème qui se passe avec beaucoup d'entre vous, c'est que vous etes des bricoleurs et non des spécialistes. Vous arrivez à faire démarrer un moteur et d'autres trucs, mais les choses plus délicates qui demandent certaines connaissances particulières, vous préférez le faire vous-meme aussi. Y'a qu'a voir le résultat par la suite.
Et j'irai meme plus loin , tant que Franck( désolé Franck) n'a pas certifié que tels ou tels pièces ne donnent pas de rendement sur le moteur, personne n'essaie ou achète les pièces en question!
Rares sont ceux sur le forum qui font leurs propres histoires.
Franck, a fait son histoire, pourquoi ne faites-vous pas la votre????
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_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
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GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
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Posté le:
Dimanche 27 Novembre 2011 16:34 |
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Je le répetes encore :
Pour ceux qui ne sont pas des PROS pour CALER un moteur sans le cache culbuteur , faite une tof de votre came admission actuel en position de calage sans le cache culbuteur , vu horizontal coté distribution . ( de préférence calage sans retard pour la tof qui vous servira de patron pour la came echappement ).
Si vous savez , vous n etes un AS du calage aller chez un PRO qui le fera naturellement sans avoir de sueur froide et a se poser une tonne de question théorique .
Il y a des choses périphérique que l on peut bricolé sois meme sur un moulin et d autre très important ou il faut les doigts d un sorcier confirmé ! ( enfin c est ma façon de voir les choses , mais pour moi celà a été que bénéfique vu la longévité de ma Mauto sans casse ! )
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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Dimanche 27 Novembre 2011 18:04 |
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une question gsi16r au niveau du ralenti
ce dernier etait bien stable avec l aac ?
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