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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 18 Novembre 2011 21:35 |
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Reprise du message précédent :
je pense plutot que le train AV/caisse/différentiel a un soucis. jeu, déformation, mauvais réglage.
t'as deja fais une VRAIE géométrie sur ta Kadett?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Samedi 19 Novembre 2011 12:06 |
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Voici le rapport de la géométrie en 2010.
Juste avant le passe à la géométrie j'avais change sur la voiture, combiner fileté, triangle avec silent bloc power flex, 4 rotules.
Et après la géométrie j'ai changer mon train arrière.
Rien n'a changé au comportement.
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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Bace
LOTUS OMEGA

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Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
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Posté le:
Samedi 19 Novembre 2011 12:20 |
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La chasse a gauche n'est pas dans les bonnes valeur, mais c'est pas non plus flagrant,
Plutôt voire la boite en premier!
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 19 Novembre 2011 18:01 |
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moi je suis pas d'accord !
la chasse permet le rapel en ligne droite des roues et la stabilité à haute vitesse, plus il y a des chasse plus l'effet est augmenté.
il n'y a quasiment pas de chasse, on a même pas 1° !!! de plus le train n'est pas équilibré (gauche-droite).
en allant deja au maximum des valeurs constructeur, ainsi en rajoutant env. 2° (grosso modo) tu vas déja avec une énorme différence de comportement.
étant deja équipé d'un autobloquant, tu limite deja le déplacement du couple gauche-droite à fortes accélération ; je pense qu'avec un diff. libre ce serait encore pire.
moi j'augmenterai déja la chasse au maximum des tolérances constructeur, ainsi qu'en reglant le parallélisme au minimum à 0°00 voir jusqu'a +0°10 ( à testé après avoir augmenté la chasse ).
voila mon avis.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 07:10 |
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GSITURBO16 a écrit: | @yodadori
Tres bon commercial
Non, je deconne. Je vais y réfléchir.
@Barthus
En pleine charge, la voiture tire sur la gauche. |
Il n'y a pas à hésiter de passer sur une vrai gestion, par contre le fait de passer en MegaSquirt moi j'ai été déçu pour moi, le mieux étant quand même de faire faire un faisceau neuf, blindé.
Pour ma part j'ai trouvé un préparateur à 1h de chez moi qui fait du Sodemo, réglée sur banc enfin un vrai bonheur je ne regrette pas
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arth1664
20NE

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Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 13:38 |
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En accélération elle tire léger à gauche...
Et au freinage elle tire pas un peu a droite?? Si oui peut-être un silenbloc de bras inférieur fatigué
Même si tes angles de trains roulants sont très corrects en statique.
Edit : j'avais pas vu les Powerflex neufs
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 13:46 |
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Non, aucun problème au freinage.
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 16:21 |
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Désolé j'ai loupé quelques posts ^^
J'ai dit une erreur dans mon ancien message, je voulais dire qu'il y avait un faisceau avec les gestions EMS (de bonne qualité) mais que tu pouvais conservé une bonne partie des sondes d'origine
C'est 1000 fois mieux fini que Mégasquirt. Quand tu ouvres un boitier de chaque, tu n'as qu'à voir la qualité des soudures et des composants.
J'ai déjà vu des Mégasquirt avec plusieurs composants qui sont sensés être les mêmes, alors qu'ils n'étaient même pas de la même marque
C'est deux qualités différentes, mais pour moi, EMS c'est vraiment du matériel de pro alors que Mégasquirt c'est plus du "bricolage" même si c'est facile est sympa à régler. Je ne critique pas les possibilités, mais plutôt la qualité
Et coté tarif, EMS est très bien placé pour la qualité que c'est (moins cher que Sybele)
Mais quitte à choisir, je préfère bosser sur du Mégasquirt que sur du Sybele. Mais je préfère encore plus de l'EMS
fin du HS ^^
Pour ton problème de train avant, effectivement tu peux jouer un peu avec la chasse si là tu n'en as pas beaucoup. C'est le principe des chariots de supermarché
La taille des cardans ça peut y jouer. Tu as monté quoi à ce niveau ? Le long et le court ou le court et l'autre avec le palier ?
Pour la chasse, tu peux faire des coupelles pour déporter un peu les têtes d'amortisseur ou des trous oblongs pour reculer les fixations supérieures.
Ne pas dépasser 6° par contre, mais tu as de la marge
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arth1664
20NE

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Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 19:38 |
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Si elle est stable au freinage, le fait qu'elle tire à droite ne vient pas d'un de tes angles de train avant dans ce cas...
A tu essayé avec un autre différentiel
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 19:43 |
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je suis pas d'accord, ce n'est pas les mêmes efforts.
je maintiens que la chasse est trop faible et mal équilibrée
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_________________ "Brabus" le druide. |
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arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
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Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 19:56 |
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Ben justement, l'effort au freinage est plus important que celui à l'accélération, même sur cette Kadett. Donc un problème de déséquilibre des angles entrainerais également un problème au freinage, ce qui apparament n'est pas le cas.
Je suis d'accord dans le fait que la chasse est faible et pas idéalement équilibrée mais j'ai roulé avec des tas de caisses bien pires que ça et sans qu'elles tirent d'un coté pour autant...
Evidemment, toutes ces caisses ne fesaient pas +400cv donc moindres efforts à l'accélérations...
C'est dans cette optique que je pencherais plus pour un soucis de répartition du couple mais je peux me tromper
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 20:54 |
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bizarrement, elle tire a gauche et la chasse est quasi nulle a gauche et en général, la chasse est extrement faible sur cet Kadett.
quand t'as pas de couple, tu met pas rude epreuve ton train AV, donc ca passe, c'est le cas des Clio wiwi quand tu prend le même train et que tu rajoute du couple, ca fait n'importe quoi (Clio RS) puis pour limiter les dégats (Clio Rs Rag) ils ont modifier les triangles pour rajouter de la chasse (+1°30 env) ce qui revient a env. 3°
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arth1664
20NE

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Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 21:13 |
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Augmenter un angle de chasse va favoriser la stabilité en ligne droite et le rappel de la direction...
Quand un véhicule tire, c'est une question de déséquilibre
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GSITURBO16
Administrateur

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Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 21:56 |
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j'ai oublié de dire.
C'est vraiment en plein charge, qu'elle tire a gauche.
Je pense par exemple avec 200cv, je n'aurai pas de problème.
c'est mon impression, je me trompe peut etre.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 22:23 |
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ca confirme ce que je dis !
après libre a toi de faire ce que tu veux, t'as mon avis et voila car ca c'est bon je vais pas continuer à justifier mon avis.
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malou31
20XE

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Posté le:
Lundi 21 Novembre 2011 22:46 |
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de plus un peu de chasse t'augmente ton carro en virage donc c'est que du positif !
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 22 Novembre 2011 00:26 |
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GSITURBO16 a écrit: |
Je pense par exemple avec 200cv, je n'aurai pas de problème.
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remet un let d origine tu sera pas embêter
sinon vraiment sympa les prochaine modif ca sent le 500++
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Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Mardi 22 Novembre 2011 07:33 |
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Je suis d'accords avec toi, je vais monter des coupelles réglable.
Apres je vais refaire mes réglages.Je voudrais trouver un spécialiste pour faire géométrie avec mes roues en 17'. Car chez Eurofac, je suis obligé de monter des roues en 16', leur appareil ne passe pas dans mes ailes arriere.
Merci pour vos conseils.
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Mardi 22 Novembre 2011 07:47 |
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J'ai un vieux de la vielle qui à toujours réglé mes astra à Villejuif bon elles ne font jamais fait 300CV J'ai jamais étais déçu
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 22 Novembre 2011 12:12 |
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viens a mon taff !
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
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Posté le:
Mardi 22 Novembre 2011 13:42 |
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4 ficelles un niveau electronique
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