BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2011 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je pense plutot que le train AV/caisse/différentiel a un soucis. jeu, déformation, mauvais réglage.

t'as deja fais une VRAIE géométrie sur ta Kadett?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2011 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici le rapport de la géométrie en 2010.


Juste avant le passe à la géométrie j'avais change sur la voiture, combiner fileté, triangle avec silent bloc power flex, 4 rotules.
Et après la géométrie j'ai changer mon train arrière.

Rien n'a changé au comportement.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2011 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

La chasse a gauche n'est pas dans les bonnes valeur, mais c'est pas non plus flagrant,

Plutôt voire la boite en premier!

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2011 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je suis pas d'accord !

la chasse permet le rapel en ligne droite des roues et la stabilité à haute vitesse, plus il y a des chasse plus l'effet est augmenté.

il n'y a quasiment pas de chasse, on a même pas 1° !!! de plus le train n'est pas équilibré (gauche-droite).
en allant deja au maximum des valeurs constructeur, ainsi en rajoutant env. 2° (grosso modo) tu vas déja avec une énorme différence de comportement.

étant deja équipé d'un autobloquant, tu limite deja le déplacement du couple gauche-droite à fortes accélération ; je pense qu'avec un diff. libre ce serait encore pire.

moi j'augmenterai déja la chasse au maximum des tolérances constructeur, ainsi qu'en reglant le parallélisme au minimum à 0°00 voir jusqu'a +0°10 ( à testé après avoir augmenté la chasse ).

voila mon avis.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
@yodadori
Tres bon commercial Laughing
Non, je deconne. Je vais y réfléchir.

@Barthus
En pleine charge, la voiture tire sur la gauche.

Il n'y a pas à hésiter de passer sur une vrai gestion, par contre le fait de passer en MegaSquirt moi j'ai été déçu pour moi, le mieux étant quand même de faire faire un faisceau neuf, blindé.

Pour ma part j'ai trouvé un préparateur à 1h de chez moi qui fait du Sodemo, réglée sur banc enfin un vrai bonheur je ne regrette pas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
arth1664
20NE


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

En accélération elle tire léger à gauche...

Et au freinage elle tire pas un peu a droite?? Si oui peut-être un silenbloc de bras inférieur fatigué Arrow

Même si tes angles de trains roulants sont très corrects en statique.

Edit : j'avais pas vu les Powerflex neufs Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, aucun problème au freinage.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé j'ai loupé quelques posts ^^

J'ai dit une erreur dans mon ancien message, je voulais dire qu'il y avait un faisceau avec les gestions EMS (de bonne qualité) mais que tu pouvais conservé une bonne partie des sondes d'origine Wink
C'est 1000 fois mieux fini que Mégasquirt. Quand tu ouvres un boitier de chaque, tu n'as qu'à voir la qualité des soudures et des composants.
J'ai déjà vu des Mégasquirt avec plusieurs composants qui sont sensés être les mêmes, alors qu'ils n'étaient même pas de la même marque Laughing

C'est deux qualités différentes, mais pour moi, EMS c'est vraiment du matériel de pro alors que Mégasquirt c'est plus du "bricolage" même si c'est facile est sympa à régler. Je ne critique pas les possibilités, mais plutôt la qualité Wink

Et coté tarif, EMS est très bien placé pour la qualité que c'est (moins cher que Sybele)

Mais quitte à choisir, je préfère bosser sur du Mégasquirt que sur du Sybele. Mais je préfère encore plus de l'EMS Very Happy

fin du HS ^^

Pour ton problème de train avant, effectivement tu peux jouer un peu avec la chasse si là tu n'en as pas beaucoup. C'est le principe des chariots de supermarché Laughing
La taille des cardans ça peut y jouer. Tu as monté quoi à ce niveau ? Le long et le court ou le court et l'autre avec le palier ?

Pour la chasse, tu peux faire des coupelles pour déporter un peu les têtes d'amortisseur ou des trous oblongs pour reculer les fixations supérieures.
Ne pas dépasser 6° par contre, mais tu as de la marge Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
arth1664
20NE


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si elle est stable au freinage, le fait qu'elle tire à droite ne vient pas d'un de tes angles de train avant dans ce cas...
A tu essayé avec un autre différentiel Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis pas d'accord, ce n'est pas les mêmes efforts.

je maintiens que la chasse est trop faible et mal équilibrée

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arth1664
20NE


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben justement, l'effort au freinage est plus important que celui à l'accélération, même sur cette Kadett. Donc un problème de déséquilibre des angles entrainerais également un problème au freinage, ce qui apparament n'est pas le cas.

Je suis d'accord dans le fait que la chasse est faible et pas idéalement équilibrée mais j'ai roulé avec des tas de caisses bien pires que ça et sans qu'elles tirent d'un coté pour autant...

Evidemment, toutes ces caisses ne fesaient pas +400cv donc moindres efforts à l'accélérations...

C'est dans cette optique que je pencherais plus pour un soucis de répartition du couple mais je peux me tromper Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizarrement, elle tire a gauche et la chasse est quasi nulle a gauche et en général, la chasse est extrement faible sur cet Kadett.

quand t'as pas de couple, tu met pas rude epreuve ton train AV, donc ca passe, c'est le cas des Clio wiwi quand tu prend le même train et que tu rajoute du couple, ca fait n'importe quoi (Clio RS) puis pour limiter les dégats (Clio Rs Rag) ils ont modifier les triangles pour rajouter de la chasse (+1°30 env) ce qui revient a env. 3°

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arth1664
20NE


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Augmenter un angle de chasse va favoriser la stabilité en ligne droite et le rappel de la direction...
Quand un véhicule tire, c'est une question de déséquilibre Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai oublié de dire.
C'est vraiment en plein charge, qu'elle tire a gauche.
Je pense par exemple avec 200cv, je n'aurai pas de problème.
c'est mon impression, je me trompe peut etre.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca confirme ce que je dis !

après libre a toi de faire ce que tu veux, t'as mon avis et voila car ca c'est bon je vais pas continuer à justifier mon avis.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

de plus un peu de chasse t'augmente ton carro en virage donc c'est que du positif !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:

Je pense par exemple avec 200cv, je n'aurai pas de problème.



remet un let d origine tu sera pas embêter Laughing Laughing Laughing



sinon vraiment sympa les prochaine modif ca sent le 500++

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accords avec toi, je vais monter des coupelles réglable.
Apres je vais refaire mes réglages.Je voudrais trouver un spécialiste pour faire géométrie avec mes roues en 17'. Car chez Eurofac, je suis obligé de monter des roues en 16', leur appareil ne passe pas dans mes ailes arriere.

Merci pour vos conseils.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Shelby
1800i


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un vieux de la vielle qui à toujours réglé mes astra à Villejuif bon elles ne font jamais fait 300CV Laughing J'ai jamais étais déçu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

viens a mon taff !

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

4 ficelles un niveau electronique Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com