BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

L'AFR E85 n'est pas différent?

- Du SP98 avec un AFRStœchiométrique de 14.7, a lambda 1 l'AFR = 14,7
- Du E85 qui a un AFRStœchiométrique de 9.8, a lambda 1 l' AFR = 9,8

Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un abus de langage comme tu dis Crapeau.

Quand Frot dit 12 c'est la valeur indiquée par le mano, qui lui est paramétré pour afficher une valeur comme si on tournait à l'essence.

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mo afficheur est parametré en afr essence pour faciliter la lecture et les comparaisons mais ca revient au meme

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

e85:
stoich afr=9.8
puissance max afr=6.9

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon,des news:

- j'ai regardé les bougies et elles sont blanches.J'ai parcouru seulement 70km avec 100% E85,je ne sais pas si c'est suffisant pour marquer les bougies,mais de toute facon il fallait plus de pression d'essence.

- j'ai mis le regul a 3.5B. Pour le moment je met pas plus de pression car j'ai une puce E85 qui a comme caracteristique une ouverture des injecteurs plus longue que d'origine. On verra par la suite si je dois augmenter ou non.

- j'ai modifié le faisceau des injecteurs avec des diodes et un interrupteur pour ouvrir les 4 injecteurs en meme temps lors du demarrage du moteur,et ca demarre au 1er coup de cle. De plus si j'accelere le moteur ne cale plus lorsque je frole la pedale d'accelerateur. Je n'ai pas pu aller faire un tour avec,je le ferai ces jours ci.

Aujourdhui il faisait tout d ememe tres bon dehors,attendons de voir ce que ca donne lorsqu'il fera bien froid.

Au passage,avec mon LET 100% E85 mon AFR affichait bien 14.7, donc que ce soit SP98 ou E85,c'est la meme valeur AFR.cependant il est vrai qu'il faut injecteur plus de E85 que de SP.

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne nouvelle, faudra faire un tuto pour ton montage de diode et d’interrupteur,

tu ne va pas nettoyer ton regul de ralenti du coup?

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

euuuh y'as pas de réglage spécifique de l'AFR pour l'E85!! que tu monte la sonde sur du SP, E85, Méthanol ou Gasoil, c'est toujours le bon AFR.

Mat > tu sais de combien sont allongés tes temps d'injection?

OK, 14.7 AFR en charge partielle car la sonde lambda et la gestion est faite pour tourner à 14.7 au SP en partielle, mais en pleine charge (mode débouclé) t'as interet que tes AFR descendent sinon ca fond.

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les afficheurs innovate tu as un logiciel pour changer ton type de carburant et donc tes portées d'affichage
http://www.innovatemotorsports.com/support/manual/MTX-L_Manual_1.1.pdf

Paragraphe 3.2.3
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le moment j'ai encore l'ancien regul de ralenti,je n'ai pas eu le temps d'en monter un autre.

voici le schema pour la modif (ce n'est pas moi qui ai inventé cette modif):

Image

Je ne connais pas le temps d'ouverture supplementaire des injecteurs,mais je vais demander a montanatonio.

Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta une ou des foto au lieu d'un schéma stp??

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Sur les afficheurs innovate tu as un logiciel pour changer ton type de carburant et donc tes portées d'affichage
http://www.innovatemotorsports.com/support/manual/MTX-L_Manual_1.1.pdf

Paragraphe 3.2.3

c'est juste pour adapter ton barregraphe de couleurs à ta carburant.

une AFR de 10 au SP sera toujours un AFR de 10 au Gasoil, donc en gros, tant que tu lit la valeur numérique de ton AFR y'as pas de changement.

les couleurs c'est du pipo, si c'est pour se baser la dessus autant garder un NarrowBand

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

fred perry,le schema est juste au dessus de ton post Wink

Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouep j'ai vu , mais je voulais voir si t'a une foto pour voir ce que ça donne, car pour moi un schéma a part sur le papier, sinon ça représente rien sur le taf Wink

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

desolé fred perry,j'avais mal lu ton post,je croyais que t'avais pas vu le schema.
tout est deja fait donc pour des photos je vais devoir redemonter certains truc;mais tkt je vais trouver un moyen.

Pour resumer la methode:
- j'ai retiré le cache plastique qui recouvre le faisceau des injecteurs,j'ai repere chaque fil de masse des injecteurs.
- j'ai coupé chaque masse,pour les ressouder avec une diode zenner directement,puis gaine thermo pour isoler proprement
- une fois les 4 diodes inseres dans le faisceau de chaque injecteur,j'ai relié les 4 diodes ensemble avec un fil d'un metre environ (+ gaine thermo).
- ce fil je le fais rentrer dans l'habitacle,puis je le relie a un inter a poussoir que je fixe coté gauche sur le TdB.
- de l'interupteur,je tire un fil qui le relie a la masse de l'auto.

Donc quand j'actionne l'interupteur,les 4 injecteurs sont a la masse et donc tous ouverts.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tout les cas, les photos risquent pas d'aprendre grand chose de plus que le schéma électrique

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

il suffit de mettre un interrupteur sur le capteur de phase pour passer de mode sequentiel a parrallele (les 4 ouverts en meme temps).

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero,peux tu m'en dire plus?(quel fil a shunter exactement?)
car ta modif a l'air d'etre bien plus simple a realiser que la mienne.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

le but est pas de faire un injection sequentielle, mais de faire pisser les injecteurs avant de démarrer pour démarrer plus facilement

conrero
1800i

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien le Motronic se phase en mode sequentiel grace à l'info du capteur de tete d'allumeur. Si On debranche ce capteur, le moteur tourne toujours bien (avec voyant defaut) mais en mode injection parrallele, c'est a dire les 4 injecteurs ouverts en meme temps par cycles, ce qui peut aider au demarrage de l'auto.
Il suffit juste d'annuler l'arrivée d'info au calculo via un interrupteur, l'avantage c'est que le moteur reprend son phasage en cours de route si on le rebranche (vous pouvez tester).
Pour les LET on peut egalement s'en servir pour refroidir la tete des pistons avec l'essence tout les demi-temps moteur.
Tout le monde me dit que ça consomme plus mais je n'ai absolument rien vu de tel.
Je peux pas te dire quel fil shinter, j'ai debrancher le capteur.Il faut regarder sur le shema du boitier tout simplement.

Barthus: pour faire pisser les injecteurs avant le demarrage il faut un signal PMH donc c'est pas impossible mais plus delicat a faire car il faut un faisceau parrallele.
L'ideal est deja de mettre un relais temporisé de pompe a essence pour mettre le circuit en pression 2 à 3 sec avant le demarrage avant l'action demarreur.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

La temporisation tu l'as déjà d'origine en mettant simplement le contact

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
conrero
1800i

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha bon? bhen sur la vectra je l'ai pas et sur l'astra 16v que j'ai en pieces ça le fesait pas non plus. Il y a plusieurs montages?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent