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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.

Ma corsa a c20xe tournait au sp.Ca tournait bien sauf que j'avais souvent des calage lors d'arret a un stop.

J'ai decidé de la passer au bioethanol.Je l'avais deja sur mon c20let et c'etait top.C'etait juste un peu chaint car il fallais laisser tourner une minute au ralenti avant de rouler sinon il y avait des rates,mais rien de mechant.

La j'ai pris une puce E85 a montanatonio,et maintenant je met 100% E85.Avec cette puce les temps d'injection sont augmentes donc pas besoin de toucher au regul d'apres montanatonio.
Mais j'ai des gros soucis:
-il me faut pas moins de 8 coups de demarreur en insistant bien pour demarrer le moteur
-des que ca demarre,si je frole la pedale d'accelerateur,ca cale.
-au bout de quelques minutes,je commence a rouler,mais il y a des rates a bas regime quand je me met en marche
-a chaque arret le moteur cale direct (alors qu'au sp c'etait pas tout le temps)

Une fois le moteur chaud (au bout de 10 a 15min quand meme),les rates disparaissent,il n'y a plus de rates lorsque j'accelere pour me mettre en mouvement,mais toujours les calage des que je debraye.

Ce que je ne comprend pas,c'est que sur mon LET ca demarrai au bout de 2 coups de demarreur,et sur le C20XE il en faut 8!!!la il y a un soucis.
Et puis les calages je ne comprend pas d'ou ca peut venir (le joint de collcteur,le joint de papillon,le joint de la boite sfi sont neufs.
Je ne pense pas a une prise d'air de toute facon car le ralenti est stable et a 900tr/min.
Peut etre devrais je augmenter la pression d'essence,je ne sais pas si le fait d'avoir une ligne d'echappement diam63 (avec collecteur gros d'echappement),un papillon agrandi a 68mm,une culasse avec conduits legerement agrandis et guides raccourcis) jouent sur le soucis.


J'aimerai avoir des avis de personnes roulant 100% E85 avec le c20xe.
La je suis un peu perdu donc tous les avis sont bons a prendre


Merci d'avance

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Remet puce d'origine, régulateur pression d'essence 3B5/4b et dis nous ce qu'il en est...

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nathalex24
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MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

déja le froid matinal, sa n'aide pas avec le bio'
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es peut etre pas assez riche

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MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Meme si t'as la puce il faut augmenter la pression d'essence car les injecteurs ne peuvent pas débiter suffisement ne serait ce qu'à froid avec la pression d'origine

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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1

au grand mini, si tu tires pas dedans, il faudrait augmenter d'environs 20% je crois, a partir du moment ou tires un peu, il faut passer a 40-50% d'augmentation de richesse pour etre bien, ce qui est assez enorme

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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi, sur mon C20XE.
J'ai monté les injecteurs de C20LET avec une pression d'essence à 3.5 Bar.
Aucun problème. deux coup de démarage à froid.

Avant, avec les injecteurs d'origine à 4.5 Bar , Le moteur calais aussi defois au stop.

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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi avec injecteur d'origine + pression a 4b2 bah sa marche bien pas de coupure rien meme si elel reste la nuit chez ma copine dehors elle demarre direct le matin comme si j'etait au 98

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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'ai pas trop pauvre avec 4.2 bar ?

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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai fait que 200 borne pour l'instant mai je suis dans le vert a l'afr en fete j'ai mi 4b2 sa me remet comme j'étais avec le sp98 sur l'afr après ce n'est peut être pas fiable
Il faudrait que je met plus tu pense ?
je vais être a saturation des injecteurs non?

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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as un mano , ca doit etre bon.
Moi j'ai regarder simplement la couleur de mes bougies Embarassed

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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah je vais aussi le faire vu qu'il faut que je les changes Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER> Merci de franchement faire attention à l'écriture, c'est abusé là!

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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais fait environ 10000km en astra gsi 16 avec ligne complète et régul 3b5 , aucun soucis, quand il faisait vraiment froid elle démarrait en 10 sec au lieu de 3... quand j vois vaut pression de régul sa me parait vraiment bcp.. surtout pour des atmos!

Encore pire toi franck, en injecteurs C20let Shocked Etes vous sur que vous pompes a essence fournissent comme il faut...

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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas touché a la pression d'essence car comme les temps d'ouvertures des injecteurs sont augmentes via la puce,je me suis dit qu'il faut pas y toucher.
Je vais voir la couleur des bougies,mais bon je sais pas si avec un roulage de 10 bornes les bougies prennent deja des couleurs significatives?

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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pression et le temps d'injection sont 2 choses différentes !

injecter plus longtemps ne permettra pas forcément d'avoir la bonne quantité de carburant au moment voulu !

se sont 2 paramètres à modifier dans le même but mais ils ne sont pas complémentaires

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yodadori
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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas faux aussi.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de mettre beaucoup plus de pression, mais un peu ça sera mieux.

Change aussi ton filtre à essence, c'est mieux quand tu changes de carburant car l'E85 nettoie bien, du coup ça peut décoller des crasse de ton réservoir et les amener dans le filtre.

Regarde aussi ton régulateur de ralenti, il est peut être encrassé aussi si ta voiture ne tient pas bien le ralenti. Démonte le et asperge le de nettoyant frein dedans et laisse agir un peu Wink
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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais augmenter la pression demani et je verrai.
Je vais aussi faire une modif pour ouvrir les 4 injecteurs en meme temps lors du demarrage pour demarrer du 1er coup (comme j'avais fait sur mon LET).
Le regul doit etre bon,c'etait celui de ma calibra turbo,mais bon j'en ai d'autres en stock,je vais en essayer un autre.
Je vous tiens au jus.

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur mon x16xe, je suis passé en injecteurs de x20xe


mon debit d'essence est alors augmenté de 50%

en pleine charge, avec un mano afr wb, je suis bien callé a 13

en roulage normal la lambda s'occupe du reste pour me caller a 14.7-15

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MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'AFR E85 n'est pas différent?

- Du SP98 avec un AFRStœchiométrique de 14.7, a lambda 1 l'AFR = 14,7
- Du E85 qui a un AFRStœchiométrique de 9.8, a lambda 1 l' AFR = 9,8

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