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SKYNET
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MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bonjours a tous
alors ca y est enfin j'ai pu deculassé hier soir et constaté les degats

une soupape d'ech cassé a deux endroit et une rayure superficiel sur le piston

voila des photo .
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est ce deja arrivé a quelqu'un ?
la je comprend pas , apres environ 1200 km en rodage , sans deterioration de la bougie ni de marque sur la culasse .

ps TOYS' KAD . ou as tu acheté les soupapes?

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MisterCali
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MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 02:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as fait du cliquetis mon pauvre!!!
En tout cas c'est bizarre que tu n'es pas de problème de couleur sur les bougies!
Tu as un AFR? Pas eu de pb de température?
Tu tournais au SP98 ou éthanol?

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SKYNET
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MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 03:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

les marques de cliquetis etaient presente avant le remontage du moteur

je tourne au bioethanol

par contre j'ai eu des probleme d'afr le temps de faire les reglages et les egt qui pouvais atteindre les 1000°c

et aussi apparement mon echangeur est trop juste donc je vais le changé par un plus grand est une grosse ouverture dans pare choc.

bizarrement la soupape s'est desintegré sans faire de degats , meme le siege de soupape n'as rien .

voila d'autre photo prise aujourd'hui
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j'ai donc remplacé la soupape et un petit rodage.
puis j'ai controlé l'etancheité des chambre de combustion en les remplissant de sovlant , tout a l'air bon donc je remonté tout ca demain .

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serjus78
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MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as quoi comme valeur d AFR avec l E85 ?
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

je verrais bien la soupape voilée, et qui touchait le siege que sur la partie manquante, a force, fissure, puis casse.

par contre ton turbo à dut manger les morceau!

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MisterCali
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MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour tourner au bio éthanol la richesse 1 n'est pas 14,7 mais plutôt 7...
Donc tu devrais être au taquet dans le vert pour être bon!
L'éthanol ne cliquette pas mais par contre ça chauffe énormément quand il n'y en a pas assez!
Bon courage pour ton remontage... La soupape pour moi c'est des points chauds qui se sont formés.
Je pense pas que ta soupape soit voilée!
Au pire tu la fait tourner sur une perceuse tu le verras tout de suite!

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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce qui est sur, c'est que les ailettes du turbo ont manger des morceaux de soupapes, donc a mon avis la turbine est HS

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 14:10 Revenir en haut de page

Au point ou il en est il peut démonter son collecteur du turbo pour voir si la turbine est encore op ou pas!
Ce qui est sûre c'est que quand ta turbine s'use les perfos diminuent ou alors il faut mettre plus de pression.
Tiens nous au courant.

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