BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je roule depuis un moment sans cata et sans pré cata sur mon Z20LET.
Mais comme ce moteur est doté d'une deuxieme sonde lambda...
J'ai donc le voyant moteur qui s'allume au tableau de bord.
Mais je confirme qu'il n'y a pas de pertes de puissance,de ratés ou de mode degradé.
Au contraire le vehicule respire beaucoup mieux...(plus d'intermediaire aussi)..
A la sortie de turbo (ou dump pipe) deja plus de pre cata,plus de cata et plus d'intermediaire....Ligne direct (diametre d'origine pour le moment) j'usq'au silencieux,qui est lui aussi derect (pas homologué)..
Mais j'ai ce voyant moteur qui s'allume...Et ca me fait c...

J'ai donc commandé un O2simulator http://www.o2sim.com/
Ils m'ont envoyé deux modeles car le premier marchait pas pour mon moteur...mais le deuxieme aussi...
Malgré la pose de ce simulateur mon voyant moteur s'allumé toujours,j'ai donc enlever le O2simulator.

Quand j'en est marre de voir le voyant moteur,je debranche les connexions du boitier,et le rebranche 5min plus tard.Ou parfois je vais chez Opel faire un reset..Mais dans les deux cas,le voyant s'allume au bout de 300Km environ...

Si vous avez une solution pour pas que mon voyant s'allume (sans retirer l'ampoule Idea )
Et je sais que je pollue,mais c'est pas le sujet d'aujourd'hui...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu conservé les 2 fils de rechauffement (2 fils blancs) correctement connectés?

Perso, j'ai carrément supprimé la sonde et simulé le rechauffement avec la resistance qu'ils vendent et çà tourne nickel.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai gardé les deux fils blancs...
Mais t'as acheté ou cette resistance,et tu l'as branché ou?
Si tu as un schema???Ou des photos...
Là,j'ai tout remis les fils d'origine sur la deuxieme sonde...J'ai retirer mon O2simulateur qui ne marche pas..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Oui j'ai gardé les deux fils blancs...
Mais t'as acheté ou cette resistance,et tu l'as branché ou?
Si tu as un schema???Ou des photos...
Là,j'ai tout remis les fils d'origine sur la deuxieme sonde...J'ai retirer mon O2simulateur qui ne marche pas..

J'ai acheté la resitance sur le même site. Tu la branche en serie avec les 2 fils blancs.

Comme j'ai supprimé la sonde j'ai du rajouter une masse conforméent au schéma de branchement indiqué sur le site.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu aurais un branchement,un schema,comme ca je le rebranche comme toi...pour essayer.
Mes fils sont deja prevu,car ils sont reliés par des dominos Rolling Eyes
Et toi c'est quoi ton type moteur??
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je n'ai pas de schéma de branchement, mais je répète, je n'ai fais que suivre les instructions du site.

Mon moteur est un Z18XE.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 00:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah...ben moi j'ai branché comme ils m'ont dit,j'ai mis la masse sur la caisse directement....Mais sans aucun resultat...Au bout de quelques 200 à 300Km le voyant moteur s'allumé.. Sad
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 04:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous connaissez pas une autre solution que O2simulator?
Car c'est confirmé par O2sim que ca ne marche pas sur nos Z20LET... Crying or Very sad
Signaler un abus
opc bolide
1200s

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous je suis un nouveau venant parmi vous Wink

j'ai l'intention de poser une resistance pour ma sonde aussi .j'ai envoyer un mail pour leur demander laquelle il fallait monter sur un Z20LET
voila la reponse Confused

Universal doesn't work on Astra.
You can try Acura o2sim.
If it is not gonna work,we'll refund your money.
Thanks. www.o2sim.com

est ce que le deuxieme modele qu'il ton envoyé est celui la car tu nous dit qu'il ne marche pas....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

opc bolide a écrit:
bonjour a tous je suis un nouveau venant parmi vous Wink

j'ai l'intention de poser une resistance pour ma sonde aussi .j'ai envoyer un mail pour leur demander laquelle il fallait monter sur un Z20LET
voila la reponse Confused

Universal doesn't work on Astra.
You can try Acura o2sim.
If it is not gonna work,we'll refund your money.
Thanks. www.o2sim.com

est ce que le deuxieme modele qu'il ton envoyé est celui la car tu nous dit qu'il ne marche pas....

Merci de passer par la case présentation avant toute chose Rolling Eyes

yan
1800i

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas,en fait le 02sim envoi un courant de 0.5V et 0.8V (je crois,jme rappel plus) toutes les secondes...
Le deuxieme c'est une version "fast" elle envoie toutes les demie secondes...
Mais je connais pas celle de la Accura,car les honda c'est special aussi,comme nos Astra...
Faut tester pour voir...Commande et tiens nous au jus..
C'est grace a ma commande que le gars de O2sim sait que ca marche pas sur le Z20LET,car au debut il disait (dans ses mails) que ya pas de probleme sur Astra...
Essaye à ton tour... Wink
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila ma troisieme tentative de rouler sans cata et pre cata sans le voyant allumé...J'ai commandé ca:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/o2-Oxygen-Sensor-Simulator-P0420-CEL-MIL-Eliminator_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33557QQihZ019QQitemZ290113986495QQrdZ1

C'est une piece qui deporte la deuxieme sonde lambda pour tromper le calculateur...J'attends que ca arrive.
Est ce que quelqu'un a deja entendu parler de ca?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veux bien que tu le teste pour moi LaughingLaughingLaughingLaughing

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai mis en commande...J'attend..C'est un peu lent car je suis à 22000km de la France.. Laughing Laughing
Mais j'ai remarqué un truc...je sais pas si il y a de la place...Car moi la caisse passe pas loin de la ligne...
Je te tiens au courant... Wink
Signaler un abus
abadou
1200s

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous!
Yan as tu recu cette piece?
j ai envie de la commander mais je sais pas si il livre en france?!
sinon moi j ai le meme probleme sur la meme voiture!
merci d avance Wink

yan
1800i

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non,pas encore...J'attends mon embrayage...comme ca je fais d'une pierre deux coups...
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 06:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon...j'ai essayer de mettre la cale porte sonde...
Le probleme est que ca recule la 2eme sonde lambda,mais ya pas de place,car la sonde toute seule c'est juste le fil est plié contre la caisse...
J'ai donc pas pu monter cette cale.
A moins de deplacer la sonde sur une autre partie ou il ya plus de place.
Donc reboucher l'emplacement d'origine et ressouder ailleur.
Signaler un abus
remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

oh c'est la galere si tu ne peut pas le mettre au meme endroit Crying or Very sad Crying or Very sad
elle sert a rien a moins que tu te fasse chier . Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nico38
Invité

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vrais que ca a l'aire vrément la galere comme truc!!! mais je comprend pas pourquoi vous vous prennez la tete comme ca juste pour un voyant , si vous avez pas de perte ou otre!!!
enfin moi ca me tente bien mais c'es pas le pb du voyant qui me fait peur c'est plutot le tarif su pré-cata, sinon pour le cata un tube en inox suffira bien!!!
et petite question si je vire le cata et que je mais un tube inox, il fo percer pour remetre la 2e sonde ou il fo la débranché et l'enlever????
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben si tu remplaces ton cata par un tube...Le support de ta sonde se trouve apres le cata.Donc tu n'y touches pas et la rebranche normalement...
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent