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Z20LET
1200s
Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 4
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Posté le:
Mardi 26 Septembre 2006 09:37 |
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sur Z20LET
quel est le gain reel avec une down pipe?
ou puis je en trouver une a un prix raisonnable?
merci
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 26 Septembre 2006 10:02 |
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bfr
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
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Localisation: dans ma gsi lol
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Dimanche 19 Novembre 2006 23:51 |
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C'est quoi que vous appelez Dump pipe sur le Z20LET?
Car pour moi,mais je suis pas sur..Le dump pipe c'est la piece que l'on remplace pour supprimer le pre cata???
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 20 Novembre 2006 10:08 |
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La downpipe ou tube de descente, c'est la première pièce qui se fixe sur le turbo au niveau de l'echappement.
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 20 Novembre 2006 11:32 |
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Ah ok,ben nous c'est la piece qui remplace le pré cata...
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Lundi 20 Novembre 2006 14:39 |
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yan a écrit: | Ah ok,ben nous c'est la piece qui remplace le pré cata... |
qui ça nous j'ai pas compris?
la down pipe par de ton turbo elle est visée le tube du pré cata a un autre nom mais c'est pour tout le monde pareil
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stouk
Administrateur

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Posté le:
Lundi 20 Novembre 2006 17:38 |
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remy16t a écrit: | yan a écrit: | Ah ok,ben nous c'est la piece qui remplace le pré cata... |
qui ça nous j'ai pas compris?
la down pipe par de ton turbo elle est visée le tube du pré cata a un autre non mais c'est pour tout le monde pareil |
Sur la photo çi-dessous, il y a 2 schéma le n°1 et n°2 que j'ai entouré en rouge, le n°1 ( comme le n°2 ) est partie de la ligne qui va du turbo au cata. La différence avec le schéma n°2 est que le " précata est démontable sur le numéro 2 alors que le n°1 est d'un seul tenant jusqu'au cata ( comme sur ma voiture ) par exemple . . .
Les flèches en rouge que j'ai faites sont l'endroit où viens se fixer le turbo, et une partie de l'intérieur de cette pièce est en " nid d'abeille ", elle est donc le précata . . . Pour rentrer plus dans les détails, l'intérieur du précata est diviser en 2 parties. Le début du précata ( l'endroit où il y a la sonde l'ambda et que j'ai laissé en blanc ) est " vide " et la partie en bleu du dessous est en nid d'abeille, et ces deux parties forme une seul et même pièce . . .
Je pense que on peut en déduire qu'il n'y a donc pas de " down pipe " sur le z20let, ou alors on peut dire que le précata est la down pipe sur le z20let . . . Ou encore que le précata et la down pipe forme une seule et même pièce sur le z20let car elle est intérieurement divisé en deux . . .
Et sur cette autre photo çi-dessous ( turbo de z20let ) là où j'ai fait la flèche noir c'est l'endroit où viens se fixer ( avec un gros collier de merde qui faut 15 plombes à enlever ) le précata ou downpipe comme vous voulez . . .
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Dernière édition par stouk le Lundi 20 Novembre 2006 17:56; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 20 Novembre 2006 17:42 |
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La question est de savoir si on peut ou pas séparer le conduit d'echappement et ce lui de la waste gate.
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stouk
Administrateur

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Posté le:
Lundi 20 Novembre 2006 17:44 |
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isma_8 a écrit: | La question est de savoir si on peut ou pas séparer le conduit d'echappement et ce lui de la waste gate. |
j'ai pô compris
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 20 Novembre 2006 17:50 |
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stouk a écrit: | isma_8 a écrit: | La question est de savoir si on peut ou pas séparer le conduit d'echappement et ce lui de la waste gate. |
j'ai pô compris  |
Regarde une downpipe de C20LET tu comprendras.
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 20 Novembre 2006 18:08 |
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Côté turbo :
Côté downpipe :
Platine pour la downpipe à flux séparés :
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stouk
Administrateur

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neyman
1800i

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isma_8
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jay2triponez
1200s
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Posté le:
Lundi 20 Novembre 2006 22:23 |
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sur le z20let les conduits de w-g et d'échapement ne sont pas séparé. Moi j'ai celui la sur ma caisse.
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stouk
Administrateur

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Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 00:15 |
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jay2triponez a écrit: |
sur le z20let les conduits de w-g et d'échapement ne sont pas séparé. Moi j'ai celui la sur ma caisse. |
+1, voiçi la preuve:
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 09:52 |
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Oki bah comme çà c'est clair.
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stouk
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Posté le:
Mercredi 22 Novembre 2006 16:50 |
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J'en parlais plus haut, voilà comment est fait intérieurement le " précata/down pipe " du z20let:
( ne portez pas attention au truc gris sur la photo c'est un autre emplacement pour une 2ème sonde lambda )
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yan
1800i

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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 00:45 |
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Oui,c'est ca...
Moi j'ai ouvert en deux pour vider ce qu'il y avait dedans,puis ressouder.
Au debut je pensais que c'était de la ceramique...mais c'est metalique,ce que l'on voit...
Galere...Si qqun a une solution,car j'ai une fuite au niveau sortie de turbo,dump pipe...??
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