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Flo-83
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Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
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Posté le:
Mardi 08 Novembre 2011 15:34 |
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Hello, j'espere que tout le monde va bien sur le forum depuis le temp !!
en me promenant sur ebay.de j'as cru voir une puce pour moteur E16SE qui pourrait eventuellement m'interesser j'aurais voulu avoir des avis car je ne lit pas l'allemand et ne comprend pas grand chose a lire vite fait on croirait que cette puce apporte beaucoup mais je n'y croit qu'a moitié, sa reste une puce...
je fais parvenir le lien : http://www.ebay.de/itm/Tuningchip-Opel-Corsa-A-1-6L-GSI-super-Chip-/380117209084?pt=DE_Autoteile&hash=item5880c04ffc
merci pour vos reponses.
Flo
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B*** M****
Invité
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 08 Novembre 2011 17:57 |
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Le E16SE ne peut pas être pucé pour la simple et bonne raison que sont injection ne possède pas d'eeprom/puce que l'ont peu remplacer...
Seul le c16se peut etre modifié
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montanatonio
1600i

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Posté le:
Mardi 08 Novembre 2011 21:24 |
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Flo-83 je te réponds ici,
effectivement les e16se me semble t'il sont du JETRONIC, donc pas de puce.
Par contre pour les c16se aucun prob
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Flo-83
1300s
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Posté le:
Mercredi 09 Novembre 2011 13:26 |
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merci pour vos reponses
quel moyen donc ? peut t'on envisager un remplacement de gestion ?
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montanatonio
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 09 Novembre 2011 16:26 |
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Pour le remplacement de gestion, je craints que non à moins de tout changer, et encore, je ne suis pas sur.
Sinon il te reste la bonne vieille resistance à 1€ pour shunter tes valeurs de richesse
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 09 Novembre 2011 17:13 |
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Quel est le but de la démache?
Si c'est comme la dernière fois, si tu ne fais qu'intervenir uniquement au niveau de la gestion moteur tu n'as franchement pas grand chose à esperer en terme de gain de puissance donc le jeu en vaut pas spécialement la chandelle
Mais ça je crois que Nya te l'avait déjà expliqué en détails...
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montanatonio
1600i

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Posté le:
Mercredi 09 Novembre 2011 18:52 |
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Je penses qu'il vaut mieux se pencher sur une prépa allegement, tant qu'a faire, et ça coutera moins cher lol
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Flo-83
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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2011 13:01 |
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le but de ma demarche ?!!! c'est pouvoir gagner un peu plus de couple !
monta quel est cet histoire de resistance ?
et est-ce qu'il y a un moyen de "deprogrammer" le starter automatique vu que ma vanne d'air ne fonctionne plus ?
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Franc-comtois
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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2011 13:35 |
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isma_8 a écrit: |
Si c'est comme la dernière fois, si tu ne fais qu'intervenir uniquement au niveau de la gestion moteur tu n'as franchement pas grand chose à esperer en terme de gain de puissance donc le jeu en vaut pas spécialement la chandelle
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Pourtant sur le SFI, la puce de Montana est deja un gain sur un moteur stock...
je perds un peu mon latin là...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2011 16:11 |
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Je parlais uniquement du cas précis de ce moteur
Flo-83 a écrit: | le but de ma demarche ?!!! c'est pouvoir gagner un peu plus de couple !
monta quel est cet histoire de resistance ?
et est-ce qu'il y a un moyen de "deprogrammer" le starter automatique vu que ma vanne d'air ne fonctionne plus ? |
Si tu veux réellement plus de couple augmente ton RV en rabottant la culasse et ou en passant avec des piston qui compriment mieux, comme ceux du X16XE par exemple
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 10 Novembre 2011 16:14; édité 1 fois |
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montanatonio
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2011 16:34 |
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Franc-comtois a écrit: | Pourtant sur le SFI, la puce de Montana est deja un gain sur un moteur stock...
je perds un peu mon latin là... |
Une fois j'ai fait une puce pour une corsa 1.2 ou 1.4 en 8v je c plus, bref un mini moteur. ben le mec était super content lol
Je pense que c'est surtout a l'agrément de conduite que ça ce sent, apres en perf à mon avis
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Flo-83
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Posté le:
Jeudi 10 Novembre 2011 21:45 |
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arf, changer mes pistons sa m'embete un peu je veut voir jusqu'ou va aller mon bloc il est parfait.
le E16SE est un moteur très agréable et surprenant pour un 1.6 8S.
aucune idéé pour désactiver le starter ? bien évidemment sans que cela n'affecte mon mélange a chaud et température "normal".
cela veut dire si j'ais bien comprit une bonne fois pour toute :
-le Bosch jetronic est programmer d'usine on ne peut ni reprogrammer, ni greffer une puce de quelque sorte que ce soit
-on ne peut pas augmenter son rendement et/ou performance ?
-les codes defaults son visible UNIQUEMENT au Tech1
-la seul modification que l'on puisse effectuer dessus est le reglage de ressort du debimetre.
c'est bien cela? car dans ce cas j'arrete de chercher et accepte le fait que ce calculateur est un des premiers systeme d'injection multipoint et de ce fait non modifiable...
au passage il me semble que le systeme d'injection de la 205GTI est tres proche de celui de la A GSI est ce que le systeme de starter est similaire ?
merci
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