Auteur |
Message |
Alexounet
1200s
|
Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2011 23:55 |
  |
Bonsoir à tous,
J'ai vendu ma voiture, l'acheteur viens la chercher demain seulement j'aimerais qu'elle soit niquel pour le changement de proprio.
Il y a 3 jours elle s'est mise à avoir des ratés à l'accélération, uniquement à chaud et sous 3000tr/min.
Plus la pédale est enfoncée, plus les accours sont violents.
J'ai changé la sonde température d'eau, les bougies ont 10 000km, j'ai mis un nettoyant injecteur et admission, en vain.
C'est un garagiste qui m'as dit que la sonde de température d'eau étais H.S. je viens de voir sur un forum qu'après l'avoir changé, il faut réinitialiser le calculateur. Il faut une valise pour ça ou la technique du trombone dans la prise diag fonctionne ?
Sinon on me parle aussi de bobines, faisceau HT ou régulateur de ralenti.
Le ralenti est très stable et le moteur démarre très bien à chaud comme à froid. Les "ratés" peuvent durer assez longtemps (c'est variable) tout à l'heure je n’ai pas eu de puissance du tout en 2eme entre 1000 et 2500 tours accélérateur a fond. Après 2500 tours la voiture a retrouvé ses perfs d'origine d’un seul coup.
Si quelqu'un peut m'aider à rendre un acheteur heureux. Merci
|
_________________ Opel Tigra 1.4 16S 90Ch |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2011 23:59 |
  |
est ce que après 10/15 min, qu'elle soit à T° les ratés continue ?
|
|
 |
|
|
 |
Alexounet
1200s
|
Posté le:
Vendredi 04 Novembre 2011 00:20 |
  |
Oui ! Je ne suis pas le premier dans cette situation ?
Une question, si je debranche le regulateur de ralentis et que je gère moi meme avec l'accelerateur, je pourrais savoir si il est en cause ou non ? ou la voiture ne demare pas si il est débranché ? (Pas envie d'essayer à minuit vingt )
|
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Vendredi 04 Novembre 2011 00:27 |
  |
je posé la question, car je vois que tu cherche un peu partout alors que moi j'ai le même soucis avec mon C30SE, mais après 10/15 à chaud pu rien et c'est uniquement quand le temps est fort humide
par contre, vérifie tes fils de bougie
un coup de chaud ou une coupure et ton moteur peut avoir des ratés à certain régime
j'ai déjà eue le tour, avec le fils du 6éme cylindres ... mais sur le C30SE, ils sont directement au dessus du bloc
|
|
 |
|
|
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 04 Novembre 2011 07:41 |
  |
De quel véhicule parle t'on? Si c'est d'une Tigra A vérifis la bobine mais aussi et surtout que tu n'as pas de prise d'air à l'admission, notamment au niveau du manchon du boitier papillon
Même si tes bougies sont récentes, vérifies leur aspect ca peut éventiellement t'orienté vers la cause du souci.
|
 |
|
  |
 |
Alexounet
1200s
|
Posté le:
Vendredi 04 Novembre 2011 11:12 |
  |
C'est une Tigra 1.4.
J'ai bouché l'admission avec ma main mais il y a quand meme un peur d'air qui passe. le moteur descend en regime c'est tout et fait un bruit aigu de couroie c'est tout.
Comment savoir si il y a une prise d'air a sur le papillion autrement qu'en le bouchant l'admission avec sa main ?
Je voudrais aussi presicer que j'ai dans l'echappement on entend des petis "bang".
Edit : Je viens de relever mes codes défauts.
Dans l'ordre d'apparition ça donne :
0443
0443
0443
0412
0412
0412
0412
0412
0412 Pourquoi deux fois d'affilé ?
0115
0115
0115
0443... ça se répète.
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 04 Novembre 2011 15:40 |
  |
Les prises d'air ca se controle en vaporisant du carburant, si le moteur monte subitement en régime c'est ce que ca aspire à cet endroit
|
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
|
Posté le:
Dimanche 06 Novembre 2011 11:00 |
  |
Oua isma tu m'as sauvé lol je cherchais un moyen de trouver une fuite ...
un vaporisateur de démarrage ça marche aussi je suppose.
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Dimanche 06 Novembre 2011 11:06 |
 |
oui c est niquel
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
|