BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Predator
1800i

Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2011 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Mhh, pas cool Confused

Les têtes de longerons sont comment?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
betaben38
1600i

Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v

MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2011 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

les longerons sont bon et les bas de caisse c'est assez superficielle en même temps elle roulai sur les routes salées le 3/4 de l’année ! mais je ferai sauter le pont pour le refaire propre avec un kit powerflex et amortisseur/ressort neuf
Signaler un abus
betaben38
1600i

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne pour cette histoire de alarme folle ? :p
Signaler un abus
Predator
1800i

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben pas de vrai conseil à donner.

Vérifie les branchements ou au pire vire la. Confused
Signaler un abus
betaben38
1600i

MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous !

(enfin) un peu de new's !

j'ai comprit l'alarme donc ça c'est bon la voiture redémarre nickel

mais bon les bougies et les injecteurs a voir absolument car bon elle tourne assez mal ...
faute de temps !

j'ai aussi acheté:
-filtre a essence
-filtre à huile
-filtre à air
-courroie d'alternateur
-kit frein arrière ( non pas de disque je vous voyait venir ! )

--> place aux photos d'un peu partout par contre je prévient la rouille sur les passages de roues à été stoppé et traiter avant d’être découper !

le pont arrière va tomber nettoyage et peinture de celui ci et pose de ressort court en même temps qu'elle sera en carrosserie !

j'ai aussi trouver un intérieur d'origine propre et complet normalement...

place aux photos !

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila a vous
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a du mal pour le kilometrage quand meme

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Predator
1800i

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair! Y a du boulot de carrosserie!

À ta place je m'occuperais d'abord à la faire rouler et à l'essayer avant de commencer à couper et souder et investir un bras...
Et puis surtout change le kit distrib. Ça claque vite sur la GSi surtout si on voit l'état de la voiture on peut pas être assez sure.

Bon courage!
Signaler un abus
betaben38
1600i

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact je n'est pas très confiance en la mécanique

la carrosserie passera dans tout les cas en dernier je suis déjà sur le moteur car bon ... c'est le plus important !

je vais profiter de cette semaine de vacance pour pas mal avancer surtout que la rouille est plus impressionnante en photo qu'en vrai Twisted Evil

il faut que je trouve aussi la fuite sur ma ligne car elle baroufle comme une gr n Evil or Very Mad
Signaler un abus
Predator
1800i

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dommage qu'on habite si loin...
Remplace les bougies (impérativement que des bougies Opel!), fais quelques bornes et observe tous ce que tu remarque. Surtout à chaud essaie la chose suivante:
dans une descente laisse la rouler en 3ème, 4ème sans donner de gaz et puis donne un coup de gaz. Si tu vois un nuage de fumé t'as quelques soucis.
Signaler un abus
betaben38
1600i

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci du conseil je vais le faire dans la semaine Smile
Signaler un abus
betaben38
1600i

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ajourd'hui jai passé ma journée sous la voiture

gros boulot effectué j'ai fait tout le coté passager demonter les bas de caisse trés peu de rouille sauf sur le longerons avant (ce qui me fait le plus chier car j'ai du démonter l'aile le leche roue (je sait pas si on appel ça comme ça je suis motard a la base^^)

donc ponçage a la disqueuse et disque toile emeri mise a nue de la tole en vue de renforcé cette partie du longeron (là où il y a le silent bloc) puis poncage du bas de caisse et apres nettoyage et traitement anti rouille ! le moteur craque au premier coup de demareur mais la poulie de DA ou l'alternateur fait du bruit... sinon ras il fait un sacré bruit mais pas de fuite ! a verifier surement au niveau du catalyseur ou de la jonction entr le collecteur et la ligne !
photos lundi car je fini la carrosserie lundi enfin la rouille du moin ! et surement soudure!
Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

La rouille meme sur des voitures de cette age c'est vraiment allucinant ! bon courage Wink
Signaler un abus
betaben38
1600i

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci oui sacrément rouillée pour son âge mais les routes de montages salées y sont pour beaucoup !
demain la suite:)
Signaler un abus
betaben38
1600i

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon aujourd'hui j'ai fini l'autre coté donc gros decapage mais bon un boulot de fou les amortisseur sont bloqué les fixations grippées même les ecrous de roue!
donc gros meulage j'ai decoupé tout ce qui etait malade j'ai aussi decapé les longerons avant une plaque de renfort sera soudé par dessus car je compte bien etre tranquille un moment et pouvoir attaquer sans me dire "oh tien un koni volant !" donc j'ai aussi decapé les renforts d'amortisseurs et demonté le par choc avant ! photos dans la soirée ! a vous!
Signaler un abus
Nemesis
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

du gros taff sur ta caisse
une sacrée restauration en perspective
bon courage mec Wink
Signaler un abus
betaben38
1600i

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors voila les photos des longerons et passages de roues ..
bon il y a de la rouille mais j'en voi ben le bout Smile

photo:

je commence par démonter l'aile et le passage de roue et je lève la caisse pour pouvoir accéder au dessous
Image

jusque là tout va bien Smile

Image

là en cour de ponçage j'ai fait le dessous des longerons 'superficielle et le plus gros devant le longeron me manquait plus que les petites taches par ci par là :

Image

une photo de plus pret :

Image

Image

sa croustille ! même avec la tenue le masque et les lunettes j'avais du mal a respiré Razz

bon on s'attaque au derrière je fait sauter l'amortisseur (avec beaucoup de mal saleté de vis grippée

j'ai enlever ce qui était croustillant et mit la tôle a nue en vue de souder des plaques

Image

sa fait tout de suite plus propre :

Image

donc voila après j'ai bien sur mit du "julien" en attendant la soudure les trous seront boucher a la choucroute puis les plaques par dessus après une foi sur la fausse ou le pont je fait sauter le train arrière pour le décapé ensuite toutes les barres en peintures puis passage du châssis a l'antirouille pour avoir une caisse saine
a vous!
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

t a trouver de quoi t amuse pour le coup

bon courage pour la suite Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ya beaucoup de boulot la j espere pour toi que tu sais ou tu mes les pieds parce que c est pas beau la Confused

bon courage Wink

Predator
1800i

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sacrés prises d'air Laughing Laughing
Signaler un abus
betaben38
1600i

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai trouver de quoi m'amuser et je sait a peut prêt dans quoi je met les pieds c'est ma première voiture dans cette état on va dire donc c'est que bénéfique pour moi mais ayant vue faire mon père j'ai pas mal de bon tuyau (il est dans le métier il a fondé des club de voiture ancienne restauré pas mal de caisse (une 50 ene) et à été mécano sur le trophée andros (j'avais la voiture de dechavane à la maison c’était sympas ^^) mais perso non je découvre même si j'ai la théorie je la met juste en pratique du mieux que je peu Wink
pour la prise d'air oui sa devai faire des turbulences Razz
Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça va si tu es bien entouré Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent