BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
bidougsi59
20NE

Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Merci pour cette explication très claire. On voit bien que tu maitrise le sujet et felicitation aussi pour tes pistons maison Wink

Moi j'ai changé la BDT complète que j'ai acheté à Mat57

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc tu n'a pas desossé l'ancienne pour voir !

Le problème que j'ai parlé plus haut, c'est ce qui c'est passé pour ma BDT et c'est là que j'ai refait le piston et j'avais changé la sphère par une neuve et le bloc ou se trouve la sphère, mon électrovanne était resté nickel et malgré un changmenent de pompe de DA, la pompe était morte elle ne fournissait que 40 bars de pression, j'avais fabriquer un mano pour le vérifier.

Et ma première BDT acheté morte avec la voiture, le joint avait pété, mais pour cause de manque d'entretien et surtout surchauffe de la BDT, le joint était en lambeau, mais les disques entier, tout l'intérieur était cramé.

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
bidougsi59
20NE

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2011 00:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je n'ai pas ouverte la vieille.

Voila la vidéo :

kult45
20XE

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2011 04:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout vas bien c'est ta sphère qui fait cela, donc ton problème ne vient pas de l'electrovanne en elle même ni du bloc sphère. Normalement pour savoir si ta sphère régule bien et/ou que ton circuit hydraulique focntionne bien tu doit entendre se pshiit plus de 25x.

Donc au final soit tu as réelement un court circuit quelque part sur le faisceau, soit ton nouvel ecu 4x4 est hs.

Un autre test : maintenant que tu as repéré le cable à shunter pour ton électrovanne. Tu vas tirer un cable directement de la borne du fusible 19 qui donne du 12v (contact allumer) au fils qui active l'electrovanne. Par sécurité si tu pouvais placer un fusible sur ce cable (en gros c'est comme si on refaisait le circuit de commande de l'electrovanne ... )
Et tu allume ton moteur, pour voir si tu as ton voyant 4x4 qui s'allume/clignote !
Tu le fait une fois avec les cables du capteur de pression brancher (pas de sens de branchement).
Si le témoin s'allume. Tu refait le test en débranchant le capteur de pression.

Tu prend les codes erreurs à chaque fois. Mais avant chaque test, tu reinitialise l'ECU 4x4 en metant/eteignant que le contact 20x de suite. Et tu prend les codes moteur tournant.

Mais avant de faire tous cela, tu vas prendre les codes erreurs du calculateur, juste pour voir !

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
bidougsi59
20NE

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j’étais en vacance et comme j'ai acheté 2 Manta B récemment, le temps me manque......

Donc concernant les défauts moteur, RAS

Alors j'ai branché en direct de la borne fusible a l'électrovanne et j'ai mis en route.....MIRACLE, le voyant s’éteint et plus aucun défauts 4x4 Banana

Donc ça veux dire que comme l'a dit Barthus, la ligne est coupé entre le fusible et l'électrovanne....

Que doit je faire éxactement pour faire une réparation "propre"??

Merci encore Kult, j'espère pouvoir te rendre service un de ces jours Wink

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

tire un fil proprement, tu l'attache sur un faisceau existant.

bidougsi59
20NE

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais le tire d’où précisément?? Du fusible 19 au capteur BDT ??

kult45
20XE

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as fait le test comme j'ai dit, donc à partir du fusible, jusqu'au capteur.
Ou du fusible à l'électrovanne direct (tu n'utilise plus la capteur qui n'est autre qu'un thermo-fusible).

Maintenant que tu as trouvé le problème, test ta sonde de bdt maintenant avec un ohmetre, tu devrait avoir O ohm, si tu trouve une valeur ou pas de valeur ta sonde est morte.

Signaler un abus
bidougsi59
20NE

MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon la je comprend plus rien.......Pour un truck qui devait me prendre 5 min, j'y passe une demi journée et ça ne marche toujours pas Evil or Very Mad

De ou à ou exactement dois je tire le fil?? j'ai tous essayer et rien ne marche, donc si ca se trouve, j'ai grillé un truck ou je ne sais pas quoi encore........

Pour moi la logique serait de le tirer de la borne du F19 ou il n'y a pas de 12 APC jusqu'au fil noir/blanc juste avant la sonde de BDT..........C'est bien ca??

Un truck bizzar aussi, j'ai du 12v a une des 2 borne du F19. Jusque la normal. Mais quand je branche le fusible, il ne me reste que quelques mV....Je comprends rien et il faut que le 4x4 soit opérationnel fin du WE.

HELP

kult45
20XE

MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu vérifié la sonde de BDT ????

Oui, tu refait le cablage à partir de la cosse qui n'a pas de 12V du F19.

Tu avais fait le test en branchant direct à l'electrovanne, refait le cablage en branchant direct à l'électrovanne si c'est urgent !

Signaler un abus
bidougsi59
20NE

MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, j'ai regardé la sonde est elle est à 0.4ohms donc OK.

Quand je refais le cablage en enlevant le F19 et en mettant un fils direct sur le pontage de la sonde (comme j'ai fait la dernière fois) ça ne marche plus. C'est ça que je ne comprend pas.......

Est ce que j'aurai pus cramer quelque chose en faisant un mauvais branchement (sur la borne 12v du F19 par exemple car j'ai un peu tout essayer Rolling Eyes

Est normal que quand tout est en configuration origine, j'ai 12v sur la borne haute du F19 en APC, et dès que je le branche (donc je ferme le circuit), j'ai plus rien (juste quelques milivolt).

J'aimerai que le 4x4 fonctionne ce WE car j'ai une visite pour la vendre Cool

kult45
20XE

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 04:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Quand je refais le cablage en enlevant le F19 et en mettant un fils direct sur le pontage de la sonde (comme j'ai fait la dernière fois) ça ne marche plus. C'est ça que je ne comprend pas.......

Et quand tu refait le test en partant de la batterie, l'électrovanne claque toujours ??

Citation:
Est ce que j'aurai pus cramer quelque chose en faisant un mauvais branchement (sur la borne 12v du F19 par exemple car j'ai un peu tout essayer

Malheureuseument cela peut arriver, surtout si tu as laisser ta batterie branché, quans tu as manipulé des cables !

Citation:
Est normal que quand tout est en configuration origine, j'ai 12v sur la borne haute du F19 en APC, et dès que je le branche (donc je ferme le circuit), j'ai plus rien (juste quelques milivolt).
Si tu as 12 à l'entrée du fusible c'est normal, mais si tu n'as que quelques milivolt c'est que ton circuit ce met à la masse. Alors soit ton calculateur est de nouveau HS et/ou ton électrovanne à un problème au final.

Sinon ce que tu peut faire si tu as un relais auto qui traine, tu simule l'electrovanne avec.
Tu part du fusible, tu met un fusible pour protection tu arrive à ce relais (borne 85) et de l'autre borne (86) tu vas à la masse. Et tu regarde le voltage avec ce circuit.

Et reteste la sonde de BDT avec un ohmetre mais en testant chaque cable avec la masse. Normalement tu ne doit trouver aucune valeur.

Signaler un abus
bidougsi59
20NE

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 06:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Et quand tu refait le test en partant de la batterie, l'électrovanne claque toujours ??

Oui ca claque toujours aussi bien.

Citation:
Si tu as 12 à l'entrée du fusible c'est normal, mais si tu n'as que quelques milivolt c'est que ton circuit ce met à la masse. Alors soit ton calculateur est de nouveau HS et/ou ton électrovanne à un problème au final.

Dès que je branche le fusible, je passe de 12v à 0v mais le fusible ne saute pas. Du coup, je me suis dis, le fil noir/blanc qui va du fusible a la sonde BDT est à la masse. J'ai coupé ce fil et toujours pareil......

Je vais tester la sonde mais je pense pas avoir de relais, je vais essayer de trouver ça Wink

Merci

kult45
20XE

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

A defaut de relais, tu met une ampoule de bagnole, le but est de simuler.

Mais un truc me chiffone par rapport à tes écrits. Quand tu dit refait le cablage. Tu part bien du fusible OK, mais faut remplacer le cable d'origine et tirer un nouveau cable jusqu'au moteur. Donc faut que tu le coupe, il ne faut plus d'interaction de ce dernier. En gros à partir d'environ 5 cm du porte fusible faut partir sur du nouveau cable, jusqu'au connecteur de la BDT ou de l'electrovanne.
Je sais pas si c'est clair ce que je viens de dire ???

Signaler un abus
bidougsi59
20NE

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est très clair, mais plus j'y repense et plus je me dit que je suis un con Rolling Eyes .

En fait, moi je "piqué" le nouveau fil sur l'ancien au niveau du F19 et de la sonde BDT. Et ensuite , je coupais le vieux fil.......Sauf que le fils, pour ne pas faire de boulette et devoir le refaire 10 fois, je l'ai coupé que d'un coté. Du coup, le vieux fils pouvais toujours se mettre à la masse en passant par le nouveau......Je suis trop débile.

Mais bon, cela dis, à la fin j'ai tout rebranché comme à l'origine et j'ai refait le test du F19 jusqu'au pontage de la sonde. Et ça ne marchait plus. Je vais déja reprendre mes code avant toute chose demain aprèm quand je rentre du taff et je verrai bien ..........

bidougsi59
20NE

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je comprenais pas grand chose avant mais alors maintenant je comprend plus rien Evil or Very Mad

J'ai refais toute la série de test ce matin et tout est ok. Je vais essayer de remettre mon vieux calculateur pour voir de toute façon je n'ai pas d'autre idée Rolling Eyes

2 choses me perturbe un peu:

-Je passe de 9V à 50mV quand je branche le F19. (Et c'est pareil quand je passe un fil à l'arrache par l’extérieur de la caisse. Donc mise à la masse quelque part peut être mais ou?? interne au calculateur??

-Quand je fais claquer mon électrovanne en la mettant direct au +Batt, ça me mets le contact et fais clignoter le voyant 4x4. C'est normal?? j'avais pas remarqué ça la dernière fois.............

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

suivant comment tu prend ta mesure au voltmetre ca peut etre bon 50mV, car F19 est sur le retour a la masse donc ta chute de tension de 12V se trouve sur l'actionneur alimenté.

désolé je sais pas comment expliquer plus simplement. en gros, sans etre méchant, tu dois mal prendre tes mesures de continuité/tensions.

je te l'ai deja proposé, si tu viens chez moi, je te le fais.

bidougsi59
20NE

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben oui je vois bien sur le schéma de kult qu'il y a un retour à la masse, mais le 4x4 ne peux pas marcher avec une tension si faible non??.

Et je vois pas comment je peux me gourer sur la mesure de tension. Ecoutes je réessaie avec l'autre calculo et au pire tu es chez toi aujourd'hui??

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais kan tu met le fusible le circuit est fermé et donc l'actionneur pompe les 12V, voila pk il te reste que 50mV.

si tu tire le fusible t'enleve la masse a ton actionneur, il est au repos et il laisse juste passer le courant, donc il "pompe" rien.

oué je suis chez moi, mais je pars cet aprem.

bidougsi59
20NE

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors quand je remet l'ancien ECU, il ne me reste plus qu'un seul code défaut, le 31. Je prend mes codes moteur tournant donc je comprend pas.........Comme dab quoi Laughing

édit. Avec n'importe quel ECU, j'ai le code 31 en défaut. et quand je met/enlève le contact 20x comme m'a dit Kult, plus défaut................

Donc, mon 4x4 fonctionne seulement quand on fait cette manip ou bien que l'on coupe et remet tout de suite en route moteur tournant...

Des idées?? je dois être proche du but la mais ça commence à me chauffer Evil or Very Mad

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa vient pas de l'ECU, je n'ai jamais eu ce bug.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent