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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
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Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2011 17:00 |
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hello a tous j' ai besoin devos lumiere concernant mon 20ne
le soucis c' est qu' il chauffe vraiment trop vite !
exemple: il fait 2 degres je la fait chauffé 10 min et deja a la 3 eme portion ( du lcd)
je roule (45 kms) et le temperature fait le yoyo entre la 2eme et 3eme portion
j' ai donc vidanger le circuit et changer mon calorstat par un 82° mais rien ne change !
je vais prochainement changé les 2 autres sondes (temperature et tdb) ainsi que la pompe a eau
sachant qu'elle ne bouffe pas d' eau, qu' il n'y a aucune trace de fuite, de mayo, que les durites ne sont pas dures et que le ventillo s' enclenche normalement
j' aimerai avoir vos avis ??
je pense au pire lol
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2011 17:05 |
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faisceau du radiateur sale
ou entartrer
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
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Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
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Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2011 21:20 |
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merci pour vos avis
bon prochaine mission demontage du radiateur pour un nettoyage dans les regles !
et changement de toutes les sondes par la même occasion en esperant regler le soucis
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Kan'Apaf
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab
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Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2011 22:49 |
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Normalement le radiateur n'influe pas sur la vitesse de montée en température du moteur vu que le calorstat est fermé,
As tu changé ta pompe à eau ?
Perso j'ai démonté la mienne sur mon 20SEH est c'était vraiment pas beau à voir, donc j'ai essayé de nettoyer le bloc avec de l'eau sous pression et il y a un paquet de crasse qui en est sortie.
Généralement c'est à cause des produits anti-fuite pour radiateur, si tu en as déja mis, c'est peut être une piste.
Bon courage
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Lundi 24 Octobre 2011 08:35 |
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Même nettoyé, il peut avoir une capacité reduite dû à l'entartrage (Lamelles bouchées je suppose).
Donc pour être sûr, il doit contenir dans les 1,5L d'eau posé à plat.
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
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Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
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Posté le:
Lundi 24 Octobre 2011 16:57 |
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oui j' ai oublié de dire que ma pompe a eau a une sale gueule c' est prevu que je fasse distrib/pompe a eau en même temps que les sondes
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2011 22:05 |
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t'es sur de ton calorstat ?
parceque des neufs et/ou des bons qui trainait dans un fond de tiroir et qui ne fonctionne plus, j'ai deja vu de mon coté
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Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 27 Octobre 2011 12:16 |
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+1, essaye de rouler sans thermostat pour voir ce que ça donne
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Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 27 Octobre 2011 17:36 |
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oui je suis sur du thermostat car le vieux etait bloqué en ouverture et depuis le nouveau aucun changement !!
sachant que un thermostat bloqué ouvert le moteur est censé ne pas chauffé !
voici une photo:
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pierre54
1300s
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Voiture: Astra G 2.2 16V, Manta B
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Posté le:
Jeudi 27 Octobre 2011 17:45 |
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pourquoi est thermostat bloqué ouvert ne ferait pas chauffer le moteur?
J'ai ce petit soucis sur ma Manta, à l'inverse; c'est-à-dire que le moteur ne chauffe pas assez. La température moteur ne monte pas beaucoup au dessus de 80°C (apparemment), mais elle monte bien!!
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Jeudi 27 Octobre 2011 21:04 |
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Je viens de relire ton premier post.
c'est uniquement ta graduation au tableau de bord qui te font pensé que le moulin chauffe ?
Cherche pas, ce n'est pas un instrument de mesure, c'est juste une''indication''
debranche la sonde de temperature et mesure au multimetre. dans la RTA il y a les valeurs de temperature correspondante
Dans un premier temps c'est ce que je verifirais. mais la sonde peut delirer aussi
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