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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je pense aussi, une nitruration, recuit ou autre remétalisation aurait été possible, ça fait longtemps que cela se saurait par les Rosbeef ou les Schleus..
Et puis c'est toujours la même chose, le spécifique coute toujours un bras...pardon un oeil et la peau du cul !

Jerem, tu peux nous redire un peu tes valeur de T° de la bdT ?

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi la température que je peux vous donner c'est celle au niveau du bouchon de vidange avec un Tck...
Donc c'est pas la Température exacte du visco, d'ailleurs chose impossible a avoir.
Enfin depuis un bon moment je ne tourne plus trop avec... Ça fait 6ans que je l'ai et que j'ai des couilles avec... Bref elle va bientôt re-rouler...
Sinon pour info la température que j'avais en plein été sur les routes du castellet donc plutôt sportives LOL...... entre 90 et 100deg et perso même comme ça j'ai réussi a déconnecter le 4x4...

Ah mon avis comme le disait Bart, c'est les disques d'embrayage ou l'électrovanne ou encore la sphère qui font sauter le 4x4... Sinon il n'y a aucune raison que ça Pete...
Je pense qu'en fait de virer le système hydraulique et l 'embrayage est une fiabilisation...
Tout ceux qui tournent en 4x4 font attention a l'usure des pneus et font la vidange régulièrement de la BdT... Donc aucune raison de s'inquiéter... Perso j'ai les disques ancienne version de chris a l'époque ou il en avait fait fabriquer et je pense toujours les monter!
Malheureusement tant que ma gsiTurbo et mon OPC20let ne sont pas totalement terminées je laisse comme ça la Cali!!!
Perso plus 100 000kms en phase3 avec BdT refaite au même moment et jamais eu de soucis pourtant ya du couple en phase3 quand on prend 1.8bars;-)

Les seuls moment ou ma BdT a pas aimé et m'a fait des sales bruit c'est quand je suis passé dans une grosse flaque d'eau (pas bien le choc thermique!!!) sinon une grosse grosse pleine charge en étant lancé sur une belle épingle... Sinon RAS...

Le mieux pour vraiment bien optimiser le tout il faut une plaque de renfort car pour moi c'est la deformation de la BdT qui détruit les dents...

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc tes temperatures pirsent dessus sont en phase 3 ? c est ca ?

ta bdt tu l a rouverte ou pas depuis ? ou tu va peut etre le faire ?

je crois que chris a eu parlé du renfort pour la bdt passé un temps non?

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Chriscali
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MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus : Oui c'est sur qu'heureusement que certaine personne ce sont mouillées pour tester le système... je l'aurai bien fait mais je n'en avait pas la possibilité, ni le temps à ce moment là...

BoB39 : C'est une très bonne idée, mais je rejoint un peu ce que dis MisterCali, il faut un outillage spécial pour démonter le couple conique, la couronne coté train épi pas de soucis, mais l'autre j'ai essayé et c'est franchement impossible (En tout cas sans l'outil et la marche à suivre). Bien entendu chez Dorfbrunnen il t'envoie royalement péter même quand tu demandes un simple renseignement, donc c'est même pas la peine de demander... J'avais une fois fred de chez HHK qui m'avait dis qu'un de ses clients avait fait faire un couple conique en titan mais ça n'avais pas tenu... Confused

De plus, je pense que quoi qu'on mette comme matière, le principe du couple conique est fragile en soit et est le talon d’Achille de toutes boite de transfert...

Maintenant je suis preneur pour les infos du gars et également si quelqu'un à des infos sur le démontage de la deuxième couronne...

Pour la plaque de renfort j'ai pas encore eu le temps d'aller voir le gars mais je vais essayer d'aller voir encore cette semaine ou la prochaine... Mais c'est sur que le principe de renforcer avec les plaques serait une très bonne solution, car comme dit Mistercali c'est dû à la dilatation de l'alu de la boite qui fait que le couple conique rogne...

Donc, pour résumer :

- Les lamelles pour bloquer le 4x4 en permanent et réduire de lui même la température
- Option de modification du visco pour passer plus de couple à l'arrière
- Le renfort de la boite au niveau du couple conique, pour éviter la dilatation au maximum
- faire comme Barthus, mettre un peu plus d'huile que l'origine et utiliser une huile style 75w90 (En tout cas je compte mettre celle-là)
- Mettre quand même un système de refroidissement pour maintenir la boite à une température de 90 - 100°

Après je pense que la boite est le plus fiable possible, mais continuer à rouler proprement, vidanger régulièrement et intervertir les roues avant et arrière tous les 5000 kms...

A+

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le démontage, les pièces sont assemblées par frettage: l'axe est refroidit et la couronne est chauffée: on les met en place et la stabilisation de la t° créé la liaison. donc pour démonter, il faut chauffer la couronne.

j'ai une boite de transfert explosée à la maison et c'est la couronne qui a morflé donc c'est celle-là que je vais faire analyser.

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Chriscali
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok, ceci explique donc celà... Laughing

Bon beh j'attends donc tes nouvelles sur l'analyse Wink

Merci pour le tuyau pour le démontage

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis interresser suivant le prix pour un renfort de BdT

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme barthus tiens nous au courant du tarif Wink

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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

En plus de l'huile silicone, je suis bien tenté aussi par une plaque de renfort!
Il y a des photos de la modif d'une boite de transfert qui circulent...
J'avais chopé toutes les photos. Dans le reportage photo on voyait le changement des disques d'embrayage, les trous pour mettre un système de refroidissement mais également la plaque de renfort dont on parle...
Il doit y avoir des personnes qui ont le lien!

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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus d info? c etait sur un site allemand anglais ?

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

combien vous payez pour avoir les photos???


-> ou échange contre une plaque de renfort Cool Cool

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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing la salooooooooooope Laughing

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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aller pareil j'echange les photos contre la plaque de renfort MDR...
je les aurais bien mises mais depuis mon iPhone c'est impossible...

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Chriscali
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ça que tu demandes ???

http://s93.photobucket.com/albums/l69/Wetterskog/Opel%20transferbox/

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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

une fois cette plaque montée, il est impossible de déposer le carter d'huile sans dévisser la BdT ...

@ méditer Evil or Very Mad

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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou alors tout simplement il faut en améliorer la conception avec des légères gorges qui permettent de passer une ralonge de cliquet avec la douille!
Personne n'oblige a faire exactement la même plaque...
Une fois que tu as les cotes tu fais ce que tu veux Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chriscali a écrit:
C'est ça que tu demandes ???

http://s93.photobucket.com/albums/l69/Wetterskog/Opel%20transferbox/


c'est les mêmes photos que j'ai.

désolé, a midi j'avais pas le temps de uploader les photos Wink

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Chriscali
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MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ah ah je t'ai pris de vitesses... Laughing

Pas de soucis, moi j'avais le lien dans mes favoris Wink

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tof
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MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chriscali a écrit:
1) Non je vais déplacer la sonde de température dans la coiffe du visco, donc au niveau du trou d'origine de la sonde il n'y aura que le tuyau de retour.

2) J'ai pas voulu faire le retour sur le dessus car je voulais passer par le réservoir tampon pour éviter de vider la boite... J'avais pensé au début le faire et utiliser un réservoir tampon quand même mais le soucis c'est que j'avais peur que la boite ne se remplisse de trop un laps de temps et donc montée en pression est perte au niveau des bourrages...
Maintenant il reste la possibilité de dédoubler le tuyau sortie radiateur et de faire amener l'huile par dessus en plus, mais je ne suis pas sur que le niveau de la boite ne va pas augmenter...

3) la quantité d'huile, aucune idée, ça dépendra de la longueur des tuyaux, de la capacité du radiateur, du bocal et de la pompe... Mais à mon avis ça tournera aux alentours de 2 - 3 litres... Moi je ne compte pas mettre l'huile d'origine mais je vais plus me baser sur une huile 75w90 comme certaines bdt de japonaises...

pk faire comme ça et pas et pas percer dessus? y aurai quel avantage
j'ai tes lamelle bleu enfin je crois ct a toi que j'avais pris ça j'avais porté la bdt a marrel et pelin ilme l'a perce sur le dessus et le dessous .
apres perso je me suis pas emmerdé avec un reservoir j'ai la pompe a l'entré de la boite et un interupteur pour la declencher.
enfin apres chez pas mais la pompe aspire d'un coté recrache de l'autre pk le niveau de la boite augmenterai?
pour l'huile il m'avait vendu de la mecatech 85w140
http://www.mt-performances.com/catalog/product_info.php?cPath=34_48&products_id=50

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MisterCali
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MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et alors ça te refroidit bien la boite même sans radiateur?
Ça fait combien de temps que tu roules comme ça?
Pas de problème avec la boite de transfert?

Ah oui tu es en Australie!
Donc tu n'as pas du rouler bcp avec! Si?

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MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 00:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh j'ai jamais dis que j'avais pas de radiateur, chui fou pas con Laughing
j'ai dis j'ai pas de reservoir!!
si tu prefere sortie de boite=>radiateur=>pompe=>retour boite
pi en re regardant le shema le seul truc qui va se passer selon moi c la boite va se vider par la pompe et le reservoir va se remplir a fond et ne renvera jamais assez vite l'huile dans la boite seulement par inertie.
Sinon pas de pb pour l'instant apres ces sur j'etais en australie ces 2 dernieres années donc j'ai fait dans les 100km avec depuis que j'ai tout remonté Very Happy

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