Auteur |
Message |
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

|
Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 07:45 |
  |
Reprise du message précédent :
le pont arrière tient 400cv donc on a un peu de marge
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 09:01 |
  |
A mon avis peut importe la répartition que vous voulez mettre, c'est la BdT qui fera fusible vu que c'est elle la plus fragile en définitif!
En se rapprochant du 50/50 il ne faut surtout pas oublier de renforcer la BdT sinon elle va se déformer avec la température et après les dents des pignonneries vont se chevaucher jusqu'à la rupture.
Et pour le coup UP on change de boite!!!
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 10:08 |
  |
Oui c'est un fait...
Par contre j'ai envoyé un mail à Maxxtuning si jamais ils avaient encore des plaques de renfort ou au pire le dessin technique mais toujours pas de news...
Donc j'attends et au pire je la ferai moi même en acier, comme ça la dilatation sera moindre que l'alu...
Par contre personne à une idée sur le refroidissement ? Je ne sais toujours pas ou mettre ma sortie pour l'aspiration et le retour pour le refroidissement...
A+
Chris
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 12:11 |
  |
le % de répartition est en fonction du couple moteur, 50/50 sur une ph3, ca fait 480Nm (env.) donc faut balancer 240Nm par le visco. ca fait beaucoup par rapport a l'origine.
t'inquiete vu la diff. avec le visco a Damphousse, même avec de la 350k tu vas pas finir en propulsion!
je r'ouvrirai un jour ma BdT, et je ferais la modif en même temps. ce n'est pas a l'ordre du jour pour le moment.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 12:19 |
  |
j ai pas tout lu c est peut etre marqué mais combiens arrive a tenir la bdt si on la refroidi avec un radiateur et une pompe a huile avec l embrayage suprimé et de la 350
d apres vous je ne veut pas un chiffre exact
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Dernière édition par SERGEEVO8 le Vendredi 21 Octobre 2011 13:33; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 12:36 |
  |
perso j aurai demande qui a un systeme de refroidissement sur sa bdt et la je crois qu en dehors de l ex cali a calibrax y a personne ...
donc donner un retour sans avoir d avis chaud chaud
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 13:21 |
  |
vu que la température moyenne de l'huile est plus basse quand on bloque la BdT avec les disques, pourquoi chercher à la refroidir plus qu'à l'origine ?
pour ceux que l'opération rassurerait, quand on tombe la boite, on voit assez bien où poser les raccords pour faire un circuit !
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 13:26 |
  |
parce qu avec de l huile plus visqueuse le visco risque de plus chauffé
donc quitte a démonté et a faire ca bien en une fois autant tout mettre en place directement
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 13:33 |
  |
mic43 a écrit: | perso j aurai demande qui a un systeme de refroidissement sur sa bdt et la je crois qu en dehors de l ex cali a calibrax y a personne ...
donc donner un retour sans avoir d avis chaud chaud  |
AH d accord en gros presque personne n a jamais essayer
je pensais que si
c est pour ca que je posé la question
mic43 a écrit: | parce qu avec de l huile plus visqueuse le visco risque de plus chauffé
donc quitte a démonté et a faire ca bien en une fois autant tout mettre en place directement |
c est ce que je pense aussi
car moi si je le fais c est pour faire du circuit en 4X4 opel donc grosse solicitation voila pourquoi j essaye a la fiabilisé un max
|
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2011 06:56 |
  |
moi je vais installé un thermocouple sur ma bdt pour savoir si oui ou non ca la fait surchauffé , car j'ai entendu et lue que le fait de mettre de l'huile silicone plus visceuse fesait moin chauffé le visco ! donc je vais controllé ca !
|
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2011 08:07 |
  |
Barthus a écrit: | http://www.ebay.co.uk/itm/Vauxhall-Opel-Calibra-16V-Turbo-4x4-C20LET-Uprated-Transferbox-Viscous-Coupling-/250909855044?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a6b648d44 |
ca a l air bien mais outch sa pique le prix
|
 |
 |
|
    |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Lundi 24 Octobre 2011 14:04 |
  |
Surtout que pour le prix du visco, tu en refais 10...lol
Par contre au niveau du refroidissement, par principe logique, vu que le visco a une huile plus épaisse, il va avoir moins besoins de cisaillement pour transmettre le même couple et par conséquent moins chauffer... Maintenant, ça c'est la théorie et je rejoint Mic43, autant tout faire d'une fois, comme ça on est sure... Par contre je vais quand même mettre un mano de température et je vais contrôler la température et si je vois que ça viendrait à chauffer, j'enclenche...
je suis en train de faire des essais pour le refroidissement, car malgré ce qu'on peut croire on ne peut pas mettre ou on veut car sinon soit ça ne fonctionne pas, soit on vide la boite...
J'essaierai de faire un reportage dès que j'ai trouvé le bon système
A+
|
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 24 Octobre 2011 17:10 |
  |
après, à trop refroidir, on perd les qualités intrinsèques de l'huile !
l'idéal serait de trouver un système thermostatique du type de celui qu'on a pour le liquide de refroidissement !!
|
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mardi 25 Octobre 2011 07:36 |
  |
Oui tout à fait d'accord avec toi...
Moi mon but serait de maintenir la température entre 90 et 120 °... Moins pas très bon et plus non plus... Maintenant la possibilité de mettre un contacteur qui se déclenche à une température et se coupe à une autre est tout à fait possible et plus facile car on ne doit pas faire attention en permanence à la température de la boite...
J'ai normalement trouvé une solution pour le refroidissement, dès que j'ai le temps je fais un schéma et le met sur le forum.
A+
Chris
|
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 25 Octobre 2011 07:50 |
  |
Avant toute chose comme dit precedemment il faut faire des relevés de t° car si ça se trouve on parle dans le vent...
A l'heure actuelle il me semble que seul MisterCali possède cette option. Alors Jeremy, à quand le changement d'huile ?
Ce qui serait bien aussi, c'est de savoir à partir de combien est la limite de T° veritablement avant dilatation de la BdT ? (Gonzo ?)
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 25 Octobre 2011 07:53 |
  |
ben ecoute franchement quand tu vois que certain en cole de montage te font peter la sonde de bdt en etant stock je t explique pas avec quelques watt et un visco encore plus mechant
pour moi ca reste obligatoire sauf si c est pour roulé en mode pepere sur autoroute c est sur
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

|
Posté le:
Mardi 25 Octobre 2011 07:57 |
  |
Il me semblait que Jeremy avait des t° convenables en mode arsouille
Quelles sont tes references ? La mise en situation exactement ?
|
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 25 Octobre 2011 07:59 |
  |
oui c est ce qu il avait ressortie des ses prises de temperature maintenant tu peux demander a turbo38 et sa cote de chamrousse qui lui a litteralement fait sauter le 4X4 il t en dira mieux
apres peut etre que jeremy tourné sur autoroute ?
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

|
Posté le:
Mardi 25 Octobre 2011 08:13 |
  |
Calibra stock ?
Bizarre car le système est quand même conçu pour emmener les propriètaires d'Opel Calibra 4x4 sur les pistes de ski...c'etait leur argument de vente au depart !
Perso, je suis bien desolé pour turbo38 mais pour avancer il faut quand même se baser sur des chiffres que plutot sur des experiences malheureuses.
P.S: ça c'est comme l'histoire des regulateurs de pression reglables pour le Gemma ou le V-max, un seul a un souci est on reste sur ce resultat...
|
 |
|
   |
 |
|