Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 18:16 |
  |
Reprise du message précédent :
Chriscali a écrit: | BoB39, Malheureusement je n'ai pas les plans, le gars les gardes bien précieusement... Par contre je sais que la matière c'est de l'acier bleu. |
tu peux les faire en acier simple, ca baissera le prix deja. car de mémoire les parties bloquée par ces lammelle sont deja plus tendres que l'acier donc de l'acier bleu c'est inutile.
si quelque chose doit peté, c'est pas les lammelles même en acier simple
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 19:07 |
  |
oui barth ta bien retenue ce que je t'avais dit lol en fait les canelure exterieur ( celle du carter de la BDT ) sont en alu , donc en effet pour moi ca ne sert a rien de mettre de la tole bleue ; de l'acier doux S235 suffira
c'est ce que j'ai fait moi avec la modif du visco avec de l'huile 250000cst ! pour le moment je ne peux pas donner de vraie retour car je cumule les emmerdes sur ma turbo en se moment , mais le peux de temps que j'ai roulé avec , ca allé très bien!
|
_________________
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0
vectra turbo 4x4 éthanol !!!! |
 |
|
   |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 19:34 |
  |
mic43 a écrit: | juste pour info chris on peut leur acheter juste l huile c est bien ca si je me rappel bien ? |
Ecoute sincèrement je ne saurai pas te dire, je vais leur demander dès que je sais et en même temps le prix...
Pour la matière des lamelles, je vais demander un prix en acier S235 et je vous tiens au courant
A+
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 20:05 |
  |
te casse pas la tete je demandais ca car je suis pas loin
faut que j aille les voir juste pour l huile vu que je vais en profité avant de la remonté
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 07:30 |
  |
Ok, ça marche
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
|
   |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 07:48 |
  |
Ok, je te remercie Franc-comtois , j'avais pas vu ce message
J'ai eu les prix pour les lamelles en Acier S235, effectivement nettement plus intéressant :
Prix 50 Euro + frais de port
Voilà, comme dit plus haut, je veux bien commander les lamelles mais je veux avant tout savoir combien sont intéressé...
A+
Chris
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 07:55 |
  |
j ai pas de 4X4 pour le moment mais j en des bdt a ce prix la j en prend un jeu sur
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 09:54 |
  |
j'en prend un aussi
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mardi 18 Octobre 2011 19:45 |
  |
Ok les gars, je vous note
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 19 Octobre 2011 10:09 |
  |
+1 pour l'huile aussi
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mercredi 19 Octobre 2011 12:47 |
  |
+1 Pour moi aussi.
Par contre pour une phase 2, la 250 suffit... ?
Autre petite chose, je vais commander des lamelles, comme ça quoi qu'il arrive j'en aurai, donc je vais prendre en S235.
Je vous tiens au jus dès que je les ai
Pour SERGEEVO8 et BoB39, je vous ai déjà sur ma liste, donc envoyez moi par mp vos coordonnées, comme ça je vous donne le prix pour le transport aussi et dès que je les ai je vous envoie
Question qui me trotte dans le ciboulot depuis un ptit temps, c'est au niveau du refroidissement... En effet, on met environ 600ml d'huile dans la boite si mes souvenir sont bon, le soucis c'est ou et comment placer l'aspiration et le retour d'huile, car une fois que la pompe va se mettre en route, la boite va se vider avant même que l'huile refroidie ne revienne dans la bdt... Donc est-ce quelqu'un aurait une solution ?
j'avais penser faire un système avec un bocal de remplissage pour faire un effet de tampon, mais le soucis c'est que j'ai peur que le principe de vase communiquant ne se passe pas comme je voudrais, c-à-d que la boite sera remplie prête à déborder avant que l'huile arrête de descendre dans le bocal de remplissage...
A+
Chris
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2011 13:13 |
  |
Je viens de téléphoner à Pelin, le gars m'a dit qu'il pouvait fournir de l'huile silicone 250 000 sans problème, il n'a pas su me dire le prix exact mais il m'a dit que ça tournerai dans les 30 euro le litre !!!
Donc je vais commandé l'huile, et je vous tiendrai au courant pour le prix que j'aurai payé...
Par contre y-a-t'il quelqu'un d'intéressé par cette huile ? Comme ça je peux envoyer aussi par 250ml C'est bien 250ml qu'on doit mettre dans le visco ?
A+
Chris
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2011 13:47 |
  |
MisterCali a écrit: | Pour ma part s'il y a des gens qui veulent a nouveau commander de l'huile silicone en 250 000 ou 300 000.
Je suis preneur |
BoB39 a écrit: | +1 pour l'huile aussi  |
on est au moins 2
ça limitera les frais de port pour moi
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2011 13:50 |
  |
Ok, je note et je vais envoyer un mp à Mistercali
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2011 17:58 |
  |
chris ton huile est pret je crois a partir
pour info le kg de 300 000 cst un peu moins de 60 euro
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2011 20:36 |
  |
je pense que 300k n'est pas suffisant pour sentir la différence au niveau de la conduite.
demander a Damphousse, il est a 250k et veut passer a plus car c'est pas le jour et la nuit la modif.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2011 21:30 |
  |
pourtant au debut il avait l air de dire que la difference etait bel et bien la ? remarque il a pas trop roulé non plus d apres ce que j ai compris aussi
toute facon tant pis c est chez moi donc on verra bien ce que ca va donner pour le coup
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 07:41 |
  |
Ok, je vais donc recontacter Pelin et demander pour de la 300...
Par contre je ne veux pas que ça soit trop poussif du cul, car il faut que la voiture reste encore roulante au quotidien... Et faut pas oublier un truc non plus, si on transfert trop de couple à l'arrière c'est le pont arrière qui va trinquer puisqu'il n'est pas prévu pour être quasi en propulsion...
Je pense qu'un 300, nous rapprocherait du 50/50, voir 40/60, donc c'est à mon avis suffisant... Maintenant Barthus, si tu désire plus, rien ne t’empêche de prendre plus fort et de nous tenir au courant de tes impressions et ressentis de conduite...
Je vous tiens au jus dès que j'ai l'huile.
A+
Chris
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2011 07:45 |
  |
le pont arrière tient 400cv donc on a un peu de marge
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
|