Auteur |
Message |
serjus78
1800i

Voiture: astra gsi t16

|
Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2011 11:51 |
  |
Reprise du message précédent :
j ai la meme egalement et avec l E85 on plus
mais sa me pose pas de sousi apres le peut d attente plus aucun sousi
|
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2011 16:44 |
  |
-J'ai fait un tour avec hier:
1) demarrage a froid nickel, on peut accelerer de suite, pas de "glouf".
2) moteur plus agreable en ville, tres nerveux en mode athmo, j'ai testé a fond de 2eme, ça marche plutot bien.
-J'ai des bougies froides aussi mais je pense que le probleme vient du faisceau car avec d'autres bougies c'etait le meme soucis.
-Pour moi une auto bien reglée doit pouvoir avancer meme a froid. A ce sujet je vous note les conso de l'ODB:
-Demarrage a froid: 2.3/2.5 litres pendant 5 secondes maxi.
-Ensuite 1.5/1.6 jusqu'a ce que l'aiguille decolle.
-A chaud 1.2/1.3 voir 1.1 dans les bouchons parfois.
-Normal ou pas selon vous?
-Je note que maintenant le compte tours descend beaucoup plus vite au ralentis qu'avant.
-Je vais faire 300 kms ce week end, et refaire le faisceau, en esperant que ça rebouge pas.
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
|
    |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Samedi 15 Octobre 2011 18:07 |
  |
A fortiori faux contact sur la broche de temperature d'eau.
En tout les cas ça vient du faisceau car l'auto tourne beaucoup plus rond et ç'est la seule chose que j'ai faite.
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 15 Octobre 2011 19:56 |
  |
le fil qui serait abimé dans le sertissage des pinoche?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Dimanche 16 Octobre 2011 12:27 |
  |
Oui c'est tout a fait possible, il ne faut pas oublier que cette broche est placé juste à coté du collecteur depuis plus de 15 ans sous le capot, c'est un miracle que ça marche encore.
Je vais essayer de refaire le faisceau jusqu'au boitier.
Prenez vos valeurs (voir en haut) histoire de voir si nous avons la meme resistance entre la masse batterie et la broche.
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Dimanche 16 Octobre 2011 12:28 |
  |
moi j'ai refait le cablage juste que sur la tourelle d'amortisseur
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Dimanche 16 Octobre 2011 12:36 |
  |
Je veux acheter des cosses AMP "mini" avec la pince a sertir, car j'ai un stock important de broches mais pas les petites cosses de l'interieur en neuf.
Le soucis c'est que j'arrive pas à en trouver sur le net (mais j'ai pas fini de chercher encore). Si quelqu'un à un plan je suis preneur.
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Dimanche 16 Octobre 2011 13:28 |
  |
Je vient de trouver chez les roosbeef! c'est vendu plus de 6€ l'unité en france, voir plus avec la totale, a fortiori c'est du bon matos, plusieurs forum on deja commandé.
L'avantage c'est que l'on peut commander au detail les cosses donc prix sympa:
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/680/category/7
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Dimanche 16 Octobre 2011 18:57 |
  |
j ai exactement le meme soucis a froid,sonde d eau neuve ,verifie le faisceau et ras j avais deja fais un post il y a un moment,je pense aussi que ca soit du au bougie froide car a chaud aucun soucis
mon moteur tourne a 0.9 l au ralenti a chaud
en tous cas je suis qd meme le post avec interet
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Lundi 14 Novembre 2011 19:41 |
  |
Bon aprés avoir effectué plusieurs centaines de kms et bien ça n'a pas changé grand chose....l'impression de mieux etait due certainement au temps plus froid.
J'ai changé la Lambda, le capteur PMH et la sonde cliquetis, comme ça TOUTES les sondes sont neuves
J'ai noté que ma sonde lambda etait blanche au demontage, donc à fortiori je tourne pauvre (ph1++, injecteurs saab et 3.5bar).
Je vais augmenter ma pression d'essence jusqu'a ce que la conso au ralentis m'indique 1l/h et je verrai ce que ça donne.
Je vais aussi recabler entierement la pompe a essence, au cas ou....
|
   |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 19:05 |
  |
Des news:
-Aprés recablage complet de la pompe a essence ça tourne mieux en haut mais bougies trop blanches et les soucis du depart sont toujours là.
-J'ai encore ce probleme de réattelage qui cafouille et des fois non.....et le ralentis qui reste coincé à 1050 trs/min tant que je suis pas totalement à l'arret (aprés 900trs, nickel, va comprendre), on dirait que l'auto sait quand je roule ou non, malgrés que je sois en roue libre.
-La cerise sur le gateau: ça fait glouf à froid, un peu moin mais glouf quand meme.
-Je suis en train de recabler entierement le faisceau niveau sonde eau, on verra par la suite.
-J'ai remarqué un leger jeu dans la tringlerie de commande du papillon, nottament entre l'articulation des deux volets: je vais changer le pap on verra bien.
-Quand j'accelere a vide, l'auguille met un peu de temps a redescendre et se stabilise vers 1100trs (comme si elle regulait mode "lambda"), puis elle redescend et ce calle à 900.
-Je precise: Tout les capteurs moteurs sont neuf, il y a du mieux mais pas top.
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 20:18 |
  |
Moi perso ça me choque pas trop...
Sur tout mes C20let quand je fais de l'autoroute le ralenti se met d'abord vers 1000/1100trs et après redescend à 900trs.
Le C20let n'est plus tout jeune! Lol...
Tu es sûre que tu n'es pas trop perfectionniste?
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 29 Novembre 2011 20:59 |
  |
conrero a écrit: | Des news:
-J'ai encore ce probleme de réattelage qui cafouille et des fois non.....et le ralentis qui reste coincé à 1050 trs/min tant que je suis pas totalement à l'arret (aprés 900trs, nickel, va comprendre), on dirait que l'auto sait quand je roule ou non, malgrés que je sois en roue libre. | L'ecu moteur reçoit l'info vitesse, donc il sait si tu roule ou non
|
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Mercredi 30 Novembre 2011 18:34 |
  |
-bhen je sais pas si je suis perfectionniste ou pas mais bon ce type de fonctionnement me parrait pas normal sur un vehicule. J'en ai eu à la pelle des 2 litres turbo (renault, fiat, nissan, alpine...), de toutes les années (80 à 2000) et aucune ne me fait ça, aprés j'ai pas d'autre LET pour comparrer donc...
-Ou est prise l'info vitesse pour l'ecu? (ABS???)
-Du reste, si je retrograde en dessous de 2000trs, j'ai toujours un coup de fusil dans l'echappement, assez drole mais franchement pas discret.
|
   |
 |
supermotman77
1300s
Voiture: calibra

|
Posté le:
Mercredi 30 Novembre 2011 22:53 |
  |
Meme comportement que toi sur ma voiture conrero sauf le "glouf" !
(Demarrage a froid nickel, on peut accelerer de suite, pas de "glouf" " J'ai des bougies froides aussi ! "
Lorsque que je retrograde au dessus de 2000trs sans accelerer par la suite, tout va bien: conso 0 litres, donc coupure injection.
Lorsque que je suis en dessous (exemple un retrogradage en 2 à 1800trs),
l'auto réattele direct avec la detonation qui va bien dans l'echappement
la fonction réattelage n'est jamais stable, des fois elle relance l'injection à 1500, des fois plus haut
Les conso de l'ODB:
Demarrage a froid: 2.3/2.5 litres pendant 5 secondes maxi.
puis 1.5/1.6 !
A chaud 1.2/1.3 voir 1.1
le ralentis qui reste coincé à 1050 trs/min tant que je suis pas totalement à l'arret (aprés 900trs, nickel, ), " on dirait que l'auto sait quand je roule ou non, malgrés que je sois en roue libre "
Quand j'accelere a vide, l'auguille met un peu de temps a redescendre et se stabilise vers 1100trs , puis elle redescend et ce calle à 900.
si je retrograde en dessous de 2000trs, j'ai un coup de fusil dans l'echappement ) " en particulier quand j ai pas le cata "
Pour moi tout et normal je pence que c et le debimetre qui ajuste !!
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 01 Décembre 2011 08:35 |
  |
conrero a écrit: | -bhen je sais pas si je suis perfectionniste ou pas mais bon ce type de fonctionnement me parrait pas normal sur un vehicule. J'en ai eu à la pelle des 2 litres turbo (renault, fiat, nissan, alpine...), de toutes les années (80 à 2000) et aucune ne me fait ça, aprés j'ai pas d'autre LET pour comparrer donc...
-Ou est prise l'info vitesse pour l'ecu? (ABS???)
-Du reste, si je retrograde en dessous de 2000trs, j'ai toujours un coup de fusil dans l'echappement, assez drole mais franchement pas discret. | Compteur ou abs suivant si ph1 ou ph2
|
|
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Jeudi 01 Décembre 2011 12:52 |
  |
supermotman77 a écrit: | Meme comportement que toi sur ma voiture conrero sauf le "glouf" !
(Demarrage a froid nickel, on peut accelerer de suite, pas de "glouf" " J'ai des bougies froides aussi ! "
Lorsque que je retrograde au dessus de 2000trs sans accelerer par la suite, tout va bien: conso 0 litres, donc coupure injection.
Lorsque que je suis en dessous (exemple un retrogradage en 2 à 1800trs),
l'auto réattele direct avec la detonation qui va bien dans l'echappement
la fonction réattelage n'est jamais stable, des fois elle relance l'injection à 1500, des fois plus haut
Les conso de l'ODB:
Demarrage a froid: 2.3/2.5 litres pendant 5 secondes maxi.
puis 1.5/1.6 !
A chaud 1.2/1.3 voir 1.1
le ralentis qui reste coincé à 1050 trs/min tant que je suis pas totalement à l'arret (aprés 900trs, nickel, ), " on dirait que l'auto sait quand je roule ou non, malgrés que je sois en roue libre "
Quand j'accelere a vide, l'auguille met un peu de temps a redescendre et se stabilise vers 1100trs , puis elle redescend et ce calle à 900.
si je retrograde en dessous de 2000trs, j'ai un coup de fusil dans l'echappement ) " en particulier quand j ai pas le cata "
Pour moi tout et normal je pence que c et le debimetre qui ajuste !!  |
Tout pareil chez moi, sauf que même sans cata ça ne pète pas au rétrogradage à moins de mettre volontairement un bon coup de gaz et encore...
Par contre j'ai du mal à saisir, c'est quoi ce "glouf" ?
|
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Jeudi 01 Décembre 2011 15:43 |
  |
le "glouf" c'est qu'a froid elle broute, il faut attendre avant de pouvoir accelerer, et a chaud et s'engorge en accelerant a vide....et des fois non.
J'ai debranché le tube de depression du regulateur d'essence comme ça j'ai 3.5bar au ralentis (en lieu et place de 2. pour faire un essai a vide: pareil, la conso au ralentis n'a pas bougée d'un iota et ça "glouf". Pourtant avec les injecteurs saab et 3.5bar de pression au ralentis ça devrait etre archi riche et bien non, pas de codes defaut, pas de baisse des temps d'injections.....normal?
|
   |
 |
|