Auteur |
Message |
kadett power
1200s

|
Posté le:
Mercredi 08 Novembre 2006 07:23 |
  |
Reprise du message précédent :
ben je pensait monter des "accessoire" sans refaire le moteur a fond maintenant (eprom, AAC, 4en1...)
tu marque "culasse" mais tu y fait quoi a la culasse a part l'AAC
|
_________________ si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland... |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 08 Novembre 2006 17:57 |
  |
kadett power a écrit: | ben je pensait monter des "accessoire" sans refaire le moteur a fond maintenant (eprom, AAC, 4en1...)
tu marque "culasse" mais tu y fait quoi a la culasse a part l'AAC  |
la remettre a neuf, agrandir les conduits, polir ceux d'échappement, rectifier la culasse pour augmenter le rapport volumétrique, monter des soupapes plus grosses, passer en poussoirs mécanique suivant ton AAC... y'as beaucoup de choses à faire c'est plutôt suivant ton budget
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Mercredi 08 Novembre 2006 18:51 |
  |
Barthus a écrit: | kadett power a écrit: | ben je pensait monter des "accessoire" sans refaire le moteur a fond maintenant (eprom, AAC, 4en1...)
tu marque "culasse" mais tu y fait quoi a la culasse a part l'AAC  |
la remettre a neuf, agrandir les conduits, polir ceux d'échappement, rectifier la culasse pour augmenter le rapport volumétrique, monter des soupapes plus grosses, passer en poussoirs mécanique suivant ton AAC... y'as beaucoup de choses à faire c'est plutôt suivant ton budget |
Une banal modif pour HIRO, mais pas pour toi Fred
En même temps c'est quasiment le mini.
|
|
 |
|
|
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 08 Novembre 2006 19:45 |
  |
c'est un athmo, il faut un budget et du taff pour sortir des chevaux !
|
 |
|
  |
 |
kadett power
1200s

|
Posté le:
Mercredi 08 Novembre 2006 20:07 |
  |
quel diametre de soupape monter vous, car il n'y a pas beaucoup de place entre les soupapes d'origine
rabotter la cullasse OK, de combien
pour les conduits ca je le savais mais je prefere avoir tous les parametre en main avant de demonté...
passer en poussoir méca, tu as une photo de ce montage car je voit pas bien comment serait le reglage
pour l'AAC je n'ai aucune refernce ni lieu ou trouvé un AAC "racing" pour OHC.
pour Bass, pour Hiro c'est peu etre plus simple mais il connait les CIH par coeur...
chaque moteur a une préparation qui lui est propre, tu monte pas le meme AAC dans un CIH 2.0 que dans un 2.4... alors dans un OHC...
de plus l'AAC depend de ce que tu veu faire du moulin, (circuit, course de cote, route...) et de ce que tu cherche, (couple/puissance...)
je sait que cette prepa est le minimun, mais avant de commencer il me faut savoir ou et a quel prix je trouve un AAC, les bougies (merci Pistardusud), l'Eprom... et si le bas moteur d'origine va suivre avec une culasse "racing" (245 000km)
|
_________________ si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland... |
 |
|
  |
 |
kadett power
1200s

|
Posté le:
Mercredi 08 Novembre 2006 20:11 |
  |
voila une photo de ma voiture de piste
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 08 Novembre 2006 20:26 |
  |
monte un AAC, augmente ton rapport volumétrique, et agrandit tes conduit ca ce sera deja bien dans un budget raisonnable.
|
 |
|
  |
 |
pistardusud
1300s

|
Posté le:
Mardi 14 Novembre 2006 11:03 |
  |
pour s'amuser moi cces se que je fait et je trouve vraiment que mon SEH
me donne toute satisfaction dans le jut ou il baigne en ce moment,
je sait pas vous mais je tire souvent sur route avec de la saxo VTS
et je trouve qu'il me la mette vraiment de peu en reprise 2 et 3 mais si j'ai la place pour me lancer je repasse devans asser vite,
maintenant metre des roro dans un SEH qui a 250 000klm.
casse le doucement et prépare un autre a coté et monte un chassis le plus rigide possible en attendans
Pour info je monte un aac + collecteur Grn + boitier le mois prochain alors avis au vts en reprise............
|
|
 |
|
    |
 |
pistardusud
1300s

|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 14:32 |
  |
Barthus a écrit: | il n'y a pas de petits travaux sur un SEH !
c'est direct du gros taff, AAC, culasse, pistons, VM, admission, collecteur...gestion |
et bien voilà une réponce!!! j'ai en attente....
- aac 296° 11,8 de levée
marque Risse-moteursport
type Schrick
+ un collecteur Grn 4 X 1
Cilencieux LOTUS élise 1 x 2 en 65mnm
+ Nouvel géstion
|
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 14:40 |
  |
pistardusud a écrit: | Barthus a écrit: | il n'y a pas de petits travaux sur un SEH !
c'est direct du gros taff, AAC, culasse, pistons, VM, admission, collecteur...gestion |
et bien voilà une réponce!!! j'ai en attente....
- aac 296° 11,8 de levée
marque Risse-moteursport
type Schrick
+ un collecteur Grn 4 X 1
Cilencieux LOTUS élise 1 x 2 en 65mnm
+ Nouvel géstion |
Ton silencieux lotus elise je t'ai déjà dit ça sert strictement à rien.
Vois avec barthus sur msn il a mis un certain AAC d'une autre kadett, ça te permettra d'avoir un meilleur aac sans te ruiner. Pour le collecteur 4-1 c'est une bonne idée!!
|
|
 |
|
   |
 |
pistardusud
1300s

|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 14:52 |
  |
merci du conseil claude, mais j'ai commencé a le posé donc maintenant ces impe tard,
et puis je le pose pas pour sont rendement mais pour avoir la double sortie.
J'ai récup un extracteur d'air pour PC ar et puis j'adors ce son.
L'aac je le voie avec Mathieu le contacte est pris déjas depuis un bon moment et je lui prend aussi le collecteur Grn
et je comptait sur toi pour la news géstion
J'ai trouvé tout le matos d'occas et vraiment je le remerci pour les prix
le mois prochains noel et je me fait un cadeau, mais apres les fète....
je ne répond plus de rien
les VTS sont prévenus
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 17:16 |
  |
nyabinghi a écrit: | Vois avec barthus sur msn il a mis un certain AAC d'une autre kadett, ça te permettra d'avoir un meilleur aac sans te ruiner. Pour le collecteur 4-1 c'est une bonne idée!! |
le seul soucis de mon AAC est leur levé qui est faible, la semaine prochaine je vais voir pour augmenter les levée
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 18:35 |
  |
Barthus a écrit: | le seul soucis de mon AAC est leur levé qui est faible, la semaine prochaine je vais voir pour augmenter les levée |
Dans ton cas c'est pas un peu risquer de mettre un AAC qui a une levée supérieur ? Pas peur qu'avec ta culasse rabotée a fond les soupapes aille faire un bisous aux pistons ?
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
kadett power
1200s

|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 21:27 |
  |
bon j'ai du faire une "eclipse de quelque jours... un pont a changer sur une mercedes 250 D... qui a largement les 500 000km, et qui me sert a tracter le plateau
bref, je vais pouvoir me remettre au boulot sur la city, et voir ce que je peu lui faire
j'ai vu que "pistarddusud" tu as un AAC qui a l'air pas mal du tout, tu as une ref dessus
aurait tu une photo de ton 4 en 1 (voir la tronche, parce que moi pas beaucoup de place pour l'echappement),
pour le chassis j'ai deja l'arceau... (que je doit encor renforcé)
je tourne a francorchamps le week end prochain donc pas de grosse modif cette semaine juste quelque ameliorations, (bougies...), ensuite la prochaine sortie est prevue mi - janvier a croix en ternois,(62) l'occas de rencontrer certains d'entre vous
|
 |
|
  |
 |
kadett power
1200s

|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 21:28 |
  |
par contre quelqu'un sait me dire de combien ont peu raboter la culasse sur ces 20 SEH
|
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 21:32 |
  |
kadett power a écrit: | prochaine sortie est prevue mi - janvier a croix en ternois,(62) l'occas de rencontrer certains d'entre vous  |
moi j ai un pote qui va peut etre y allé mais pas tout de suite avec une 205GTI 1.6 monté a 170CH et je vais surement y allé un de ces jour peut etre par pour roulé mais juste pour voir parce que ca né qu a 74km de ché moi
|
|
 |
|
    |
 |
pistardusud
1300s

|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 22:28 |
  |
kadett power a écrit: | bon j'ai du faire une "eclipse de quelque jours... un pont a changer sur une mercedes 250 D... qui a largement les 500 000km, et qui me sert a tracter le plateau
bref, je vais pouvoir me remettre au boulot sur la city, et voir ce que je peu lui faire
j'ai vu que "pistarddusud" tu as un AAC qui a l'air pas mal du tout, tu as une ref dessus
aurait tu une photo de ton 4 en 1 (voir la tronche, parce que moi pas beaucoup de place pour l'echappement),
je tourne a francorchamps le week end prochain donc pas de grosse modif cette semaine juste quelque ameliorations, (bougies...), ensuite la prochaine sortie est prevue mi - janvier a croix en ternois,(62) l'occas de rencontrer certains d'entre vous  |
oki je devellope, alors l'aac la marque Risse moteur-sport
Le type ou diffinition comercial Schrick
Détail 296° et 11,8 de levé
et pour sa l'annonce est de 15 a 20cv....!
je compte bien passer ma cucu en rectif et faire plus que polir les conduites de flux,
le projet est d'ateindre les 165cv et la je serais comblé et le top
une boite sur mesure pourquoi pas
|
|
 |
|
    |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 23:23 |
  |
pistardusud a écrit: | kadett power a écrit: | bon j'ai du faire une "eclipse de quelque jours... un pont a changer sur une mercedes 250 D... qui a largement les 500 000km, et qui me sert a tracter le plateau
je tourne a francorchamps le week end prochain donc pas de grosse modif cette semaine juste quelque ameliorations, (bougies...), ensuite la prochaine sortie est prevue mi - janvier a croix en ternois,(62) l'occas de rencontrer certains d'entre vous  |
oki je devellope, alors l'aac la marque Risse moteur-sport
Le type ou diffinition comercial Schrick
Détail 296° et 11,8 de levé
et pour sa l'annonce est de 15 a 20cv....!
je compte bien passer ma cucu en rectif et faire plus que polir les conduites de flux,
le projet est d'ateindre les 165cv et la je serais comblé et le top
une boite sur mesure pourquoi pas  |
et l aac tu l achete sur quoi et a quelle prix?
|
|
 |
|
    |
 |
pistardusud
1300s

|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 23:25 |
  |