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idefix1987
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Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 11:13 |
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Reprise du message précédent :
Juste pour ceux que ça pourrait intéresser, ma corsa est en phase 1 EDS, donc boite à air débridée
et juste une reprog.
Qui pourrait me dire comment interpréter une Courbe, car il y a un petit trou en dessous 3000tr/min...
Je pense faire la phase 2 ou 3 dans le futur. , lors d'un voyage en Allemagne.
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 11:46 |
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Le petit trou est insignifiant
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 20:13 |
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Merci.
Sur la courbe, on voit que les ch redescende après 5700tr/min.
Cela veut t-il dire que c'est le moment de passer la vitesse supérieur?
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malou31
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Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 20:44 |
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oui cela ne sert a rien de poussé plus
ta plage d'utilisation, enfin la plage ou sa pousse le mieu c'est entre ton couple max et ta puissance max
ici en gro de 4500 a 5900 trs/min
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 23:01 |
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Tout depend combien de tours tu perds en changeant de rapport
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idefix1987
20SEH

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Mathieu
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Posté le:
Lundi 18 Avril 2011 14:38 |
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malou31 a écrit: | oui cela ne sert a rien de poussé plus
ta plage d'utilisation, enfin la plage ou sa pousse le mieu c'est entre ton couple max et ta puissance max
ici en gro de 4500 a 5900 trs/min |
Pas du tout, comme dit isma deja faut voir combien de tours sont perdus au passage de rapport, mais surtout vu la courbe il n'y a aucune question à se poser.
On doit passer son rapport lorsqu'apres avoir baissé, la puissance devient proche de celle que l'on aurait sur le rapport supérieur, pour ne pas avoir de "trou" dans l'utilisation de la puissance.
Admettons qu'il passe son rapport à 5900, à ce régime il a 133ch.
Si sur le rapport suivant il se retrouve à 4000, il tombe à 95ch (trou de 38ch)
s'il se retrouve à 4500 tours, il tombe à 110ch (trou de 23ch)
s'il se retrouve à 5000 tours, il tombe à 120ch, (trou de 13ch)
Dans tous les cas le régime de passage n'est pas bon car il a systématiquement moins de puissance sur le rapport supérieur.
Le couple on s'en fout, car même s'il a plus de couple à 4500 qu'à 5900, il tirera plus fort à 5900 en 2eme qu'en 3eme à 4000, 4500, ou 5000, car il y a plus de puissance à 5900, c'est la grosse diff entre couple et puissance
Une plage d'utilisation doit avoir des valeurs proches de puissance en debut et fin de plage, sans meme connaitre les rapports de boite, ici c'est clairement la zone 5000->6500 qui est à privilegier
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 18 Avril 2011 16:22 |
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Il est possible de calculer très exactement sur quel régime passer son rapport, et ce pour chaque rapport. En effet le "bon" régime de passage de rapport pourrait être différent selon le rapport engagé et le régime suivant (=l'étagement suivant), tout va dépendre de si la boite à un étagement constant (régulier) ou pas. Dans certains cas simples il n'y a pas besoin de calcul : une courbe de puissance qui fait un long plateau sur une plage de 3000tr, ou alors une courbe de puissance qui monte sans jamais descendre jusqu'au rupteur.
Pour le reste, dans les grandes lignes, le principe du calcul est de considérer que sur l'intervalle idéal (=plage de régime idéal du rapport), la moyenne de puissance doit être maximisée (jusque là ça va), et ce pour chaque rapport de boite (c'est là que ça se complique un chouilla...).
Et je confirme qu'on parle bien là uniquement de puissance, pas de couple...
Considérer juste les 2 bornes de l'intervalle en ignorant ce qui se passe entre ces bornes est une simplification du calcul qui peut marcher pour une bonne partie des cas, mais pas pour tous. En effet cette simplification considère que entre les 2 bornes de l'intervalle la courbe est en faite une droite.
Comme ça sans calcul, si on considère par exemple une boite qui fait perdre aux environ de 1000tr/min au passage de chacun des rapports (boite "régulière") quand on les passent vers 6000-6500tr, et bien je dirais à vu d'œil qu'il faudrait passer le rapport à 6300tr exactement : ni plus ni moins. Pour avoir des certitudes il suffit de calculer, ya pas mieux, mais le faire à la main peut être carrément très chiant et long dans bcp de cas.
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Mathieu
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Posté le:
Lundi 18 Avril 2011 17:34 |
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powerdyn a une fonction terrible pour ca, il trace les courbes de couple "à la roue" pour chaque rapport, et les régimes de passage idéaux découlent tout betement du croisement des courbes, ya pas plus visuel comme méthode
Là je parlais sans connaitre les rapports de boite, on pouvait sans risque dire que la plage 4500-5900 n'est pas optimale et qu'il faut aller plus haut
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Jeudi 21 Avril 2011 16:58 |
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Le passage de 2 à 3 ça donne 6600tr/min (début zone rouge) à 5000tr/min soit 1600tr/min de moins.
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Vendredi 26 Août 2011 15:34 |
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Sur Corsa c uk, il y a un mec qui vend un 4/1 et un cata sport.
Le cata sport fait 400 ou 200 cell, ça passe au CT en France?
Et pour 4/1, il y a plusieurs tailles, laquelle est la mieux?
Citation: | 11/2" Primaries - Good on Standard system - Good Torque & Better free flow
recommended to attach to standard 13/4" system or 2" systems
15/8" Primaries - Good on a modified system (few performance mods) - good torque, better top end power
recommended to attach to standard 13/4" system or 2" systems
13/4" Primaries - Good for a performance system (plenty of engine work) - good torque and best for top end power
recommended to attach to 2" system or 21/4" systems |
Sinon
J'ai vu ça sur Corsa C uk, le mec vend des kit Turbo pour Z18XE:
http://www.corsa-c.co.uk/forum/showthread.php?344974-Turbo-Conversion-for-Z18XE-Z18XE-T
Citation: | Im offering a Turbo conversion for anyone with a Z18XE Engine
You will see gains in power to around 220bhp with 230lbft+
Conversion will cost £3195 No offers
What it will include
Uprated Injectors 330cc
Front Mounter Intercooler
Balieys DV26 Dump Valve
Custom Pipe work
Induction Filter
Custom Full exhaust system make by Longlife/Powerspeed (£750+ it costs!) 2 box system with sports cat (MOT Legal)
Turbo back 2.5" system with their LIFE TIME garrantee (choice any back box Tip you want)
Turbo - T25 Turbo Techics Hybrid. Will run 10PSI of boost - Rebuilt
Cast Manifold
Braided Oil feed pipe to turbo
Oil return into sump
Mocal Remote Oil filter
Mocal Oil Cooler
Manual Boost Controller
Oil and Filter changed
Astra VXR Spark Plugs
Remapped ECU
Pillar Pod + Boost gauge
All work is carried out to the highest standards - you will not be disapointed!
Not if you want Decat (not MOT legal) will be cheaper
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Dernière édition par idefix1987 le Mercredi 28 Septembre 2011 09:20; édité 1 fois |
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 26 Août 2011 17:01 |
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200cell ca passe au CT français pour la polution
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idefix1987
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Posté le:
Dimanche 11 Septembre 2011 08:50 |
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Ok, merci.
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idefix1987
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 09:56 |
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Hello,
J'ai en vu un 4/1 pour Z18XE,
alors chez les Anglais on me propose un 4/1 avec catalyseur (Type Lexmaul).
Mais d’après le vendeur le gain avec ce cata intégré ne sera pas comme avec un Lexmaul.
Pour avoir des performances équivalentes au Lexmaul il me conseil un 4/1 (peinture céramic) sans cata en 1 5/8 et de souder un cata sous la voiture.
Le 4/1 avec cata intégré est plus cher que le 4/1.
Y a t'il assez de place sous une corsa C pour bien cassé le cata et la lambda N°2?
Peut on faire de la soudure sur une ligne d'origine Opel?
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 11:23 |
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Oui il y a assez de place et oui tu peux souder sans soucis, il faut juste savoir le faire et avoir le matos à dispo
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idefix1987
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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 14:59 |
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Merci.
Tu as une idée ou trouver un pare chaleur compatible avec un 4/1 sachant que la sonde change de place.
Genre sur un autre moteur Opel ou les trous du pare chaleur serait au même endroit.
Histoire de faire un truc bien propre, et non visible une fois le capot ouvert.
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nyabinghi
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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 16:07 |
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Je trouve la longueur des tubes de ces 4-1 bcp trop réduite : un bon 4-1 sur un moteur qui prend peu de régime (comme les moteurs opel) doit être long. Sinon l'accord acoustique est placé trop haut et le moteur pas car le rupteur arrive tout de suite après.
David a calculé le bon 4-1 qu'il fallait sur mon 1.6L à 1bar pour que j'ai un accord à 5000tr/min et bien il a trouvé 95cm de long. Je l'ai fait fabriqué sur mesure par BFR et le réusltat est stupéfiant niveau couple, 1mkg de gagné à 4200tr avec un 4-1 (qui a la réputation de faire perdre en couple mais c'est surtout qu'il sont souvent trop courts...) et un moteur qui allonge bcp mieux dans les tours (ce qui est le but premier d'un 4-1)
Faire un long 4-1 est problématique par rapport à la place sur la voiture et la garde au sol. Quand je vois le lexmaul pour X18XE1, je pense que c'est ce qu'il faut sur le Z18XE. Ensuite il faut faire déplacer le catalyseur plus loin sur la ligne si tu veux rester légal.
David a re-mesuré la corsa A Z18 avec une version finie de PerfExpert et donc avec sa rigueur habituelle (moi je l'avais fait avec une vieille version en court de développement).
Au niveau collecteur d'échappement c'est un 4-2-1 très long fabriqué par BFR pour une corsa C (le gars qui m'a vendu le collecteur avec une corsa C GSI). Donc avec ce collecteur, un KAD k&N ouvert et un megasquirt réglé par moi même (donc evidemment moins expériementé que EDS) voici les résultats :
C'est le couple de 19mKg à 4500tr qui est impressionnant pour un 1800cc 16v!!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 16:44 |
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Sinon tant qu'a partir sur une config avec un cata en dessous de la caisse, autant partir sur un 4/2/1 (Lexmaul par exmple) d'Astra G X18XE1
Ca se monte sans aucune modif avec le cache thermique d'origine et l'affaire est entendue
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idefix1987
20SEH

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som
1800i

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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 18:39 |
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La ligne est en 45mm d'origine.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 18:58 |
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nyabinghi a écrit: | Quand je vois le lexmaul pour X18XE1, je pense que c'est ce qu'il faut sur le Z18XE. |
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