BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Fred_OPC
1200s

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tous le monde Wink

en espérant que l'un d'entre vous pourra m’éclaire sur le sujet, jaurai souhaiter savoir quel bas moteur se monte sur nos Z20LET..

apriori les X20XEV, X20XER on bcp de similitude avec nos Z20LET; a savoir le bas moteur pour le 1er et le haut pour le 2eme.
(si je dis des bêtises n'hesitez pas a m'insulter )

Il y aurait meme des vilos de X20XEV tournant dans des blocs Z20LET :

http://www.astraownersclub.com/vb/showthread.php?t=217013

Pour parler du vilo, Onemanshow nous a gentillement poste les cotes d'embeillage Z20LET/X20XEV/XER ici :

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28548.

j'aurai donc souhaite changer mon bas moteur et le forger au passage, le seul truc , c'est que j'ai un mini bruit de coussinet de bielle dans mon moteur (je sais c est moche..) je verrai donc bien au démontage si le vilo est rayé ou non.. ca sera la surprise..

Donc si vous avez des info sur la compatibilité d'un bas moteur complet sur le bloc Z20LET je suis preneur.

Merci davance smile Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu t'enmêle un peu les crayons

Si tu veux mettre des pistons forgés tu n'as pas de besoin de changer tout le bloc, si t veux t'en tirer à moindre cout mets des pistons d'origine de C20LET, je vois pas trop l'interet sauf si tu les fais modifier pour abaisser le rapport volumètrique mais là le prix n'est plus le même.

Si tu pars sur des pistons de Z20LEH tu trouveras moins chère en neufs sur Ebay (Wössner, JE,...)

Un bloc d'atmo n'a pas le percement pour le gaissage du turbo

Si tu souhaite supprimer les arbres d'équilibrages, il y a des solutions plus simple mais c'est en fonction des pièces que tu arrive à avoir sous la main

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Fred_OPC
1200s

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

entierement daccord avec toi.

ce qui motive tout ca c'est qu au demontage si je trouve mon vilo rayé, jaurai plus vite fais de trouver un bas moteur d'occas et de le refaire, plutot que de trouver un vilo neuf a pris d'or ou d'occas douteux..

apres le forge au passage en restant raisonnable c 'est pas ce qui coutera le plus chers.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas je te suggère de trouver un bas moteur de XEV ou si tu as beaucoup de chance de XER

D'y mettre la pompe à huile de Z20LET avec la crépine qui va bien (celle spécifique au montage sans arbres), il te faudra percer le bloc pour le retour d'huile

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m’incruste, mais y'a un sujet qui parle de la suppression des arbres sur xev ici ? j'ai rien trouvé Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Fred_OPC
1200s

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Dans ce cas je te suggère de trouver un bas moteur de XEV ou si tu as beaucoup de chance de XER

D'y mettre la pompe à huile de Z20LET avec la crépine qui va bien (celle spécifique au montage sans arbres), il te faudra percer le bloc pour le retour d'huile

Donc mise a part l'histoire du retour d'huile (je vais me renseigner) ainsi que la crépine facile à trouver dans les kits de suppression d'arbre pour z20let, le montage d'un bas moteur X20XEV ou X20XER est totalement compatible, ou y aurait il d'autre subtilités qui m’échappent ?

Merci d'avance
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble que Jb1 (sur ce forum) a un bas moteur complet de XER a vendre ( il détaille je crois )

[Full-Ice]
20XE

Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

et moi j'ai un XEV complet a vendre Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred_OPC a écrit:
Donc mise a part l'histoire du retour d'huile (je vais me renseigner) ainsi que la crépine facile à trouver dans les kits de suppression d'arbre pour z20let, le montage d'un bas moteur X20XEV ou X20XER est totalement compatible, ou y aurait il d'autre subtilités qui m’échappent ?

Merci d'avance

Les subtilités éventuelles c'est au niveau du joint spy de la pompe à huile mais rien de méchant

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Fred_OPC
1200s

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 23:18 Revenir en haut de page

Merci pour vos messages et toutes ces précisions.

J ai peut etre trouver un bas moteur de Z20LET propre; je vais donc creuser cette piste avant de partir sur du XER ou XEV avec les modifs que cela comporte et ce, meme si pour un mecano bien equipé ce sont des modifs aisées et probablement moins couteuses.
Et oui.. je bien équipe naturellement comme garçon, mais moyennement mecano quand meme Laughing Laughing
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent