|
Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 17:17 |
  |
Reprise du message précédent :
nestea57 a écrit: | Je l'ai faite bouchon fermé donc je ne sais pas si toutes les bulles sont parties ( il y avait pas mal d'air dedans et le bocal totalement vide ) et j'ai quand même l'impression qu'il reste des bulles, ça freine moins bien qu'avant.. |
La purge tu l'as fait toujours bouchon ouvert en faisant en sorte d'avoir toujours assez de liquide dans le bocal
Même si le bocal est légèrement mis à l'air ca le mets légèrement en dépression des que tu appuis sur la pédale donc le liquide de frein ne se purge pas comme il faut car il ne peut pas descendre assez rapidement
|
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
|
Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 18:02 |
  |
Merci isma, j'ai lu un peu tard.
Bouchon ouvert, j'avais de l'air qui passait par la vis de purge mais en fait ça passait par le filetage et ce n'était pas de l'air dans le circuit, j'ai vu ça car ça coulait un peu autour de la vis..
Finalement j'avais réessayé avec le bouchon fermé et ça allait tout de suite mieux, quelques bulles et après que du liquide neuf.
Avec la purge, j'ai gagné 30daN sur chaque roue avant donc je sais pas trop quelle était la méthode qui allait le mieux vu que j'ai fait bouchon fermé, bouchon ouvert et encore bouchon fermé.
Ce matin 8h45, je suis allé au CT ( très sympa le gars de securitest , on a un peu parlé et tout )
Hier soir après une purge d'enfer, j'ai encore reglé mes tambours mais là plus rien à faire c'était le maximum que j'ai fait.
Bref je suis passé de 45% à 23% de déséquilibre donc CT ok mais je vais penser à changer le régulateur comme m'a dit isma une fois que j'aurai mes plaquettes rôdé et avec la bonne forme du tambour.
Hors sujet : la pollution ne passait pas, il a vu que j'avais changé le joint mais la fuite est resté ( après avoir acheté un joint conique chez Opel, il ne s'est pas assez écrasé .. ) mais il me la quand même validée.
Bref tout est bien qui finit bien.
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé pour cette dure étape de changement des freins arrières qui ne s'est pas fait sans mal.
J'ouvrirai un autre sujet quand j'aurai des difficulté avec le régulateur.
A bientôt !
|
|
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 17:17 |
  |
Rebondissement !!!
Aujourd'hui après 30km d'autoroute, je vais chercher de l'essence en pendant que j'attends, je sens une odeur de bruler de plastique, odeur bizarre, ensuite j'avance la voiture, je sors, quand je vais mettre ma carte bancaire, je vois de la fumée sortir de la roue arrière droite !!!!
Une odeur très bizarre qui prend tout de suite la gorge. Irrespirable.
Je pense qu'il est resté bloqué et donc que ça a chauffer sérieusement ...
Pourtant tout est neuf donc c'est vraiment bizarre. Je vais réduire le rattrapage automatique et voir ensuite mais ça fait peur si ça commence déjà à rester bloqué.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 17:49 |
 |
nestea57 a écrit: | Merci isma, j'ai lu un peu tard.
Bouchon ouvert, j'avais de l'air qui passait par la vis de purge mais en fait ça passait par le filetage et ce n'était pas de l'air dans le circuit, j'ai vu ça car ça coulait un peu autour de la vis..
|
Tu as tout simplement trop désserré les vis de purge donc à tout les coup, de l'air est passé au niveau des filetages
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|