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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2011 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'est quand même un beau bébé cette boite...
Tu la nettoyé comment ? Car les orifices n'ont même l'air d'avoir été bouchés ?
La BdT est intégrée ?

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niko1242
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MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2011 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet c'est un beau bébé de 100kg environ, oui la bdt est intégré!

alors ja'i bouché un orifice pour le giclage, celui du sélecteur 4x4 celui de vitesse etant plein de boue...

et sinon j'ai revidangé la boite après nettoyage Wink

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niko1242
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MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2011 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite...

Réception de mes pièces et déception le soufflet pour le levier de vitesse n'existe pas comme pièce détaché chez Opel.

Alors après remontage du joint spy neuf,du volant moteur et de l'embrayage présentation de la boite.
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butée d'embrayage demonté nettoyée et graissée!
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volant moteur poncé et dégraissé
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retour en place tout est fonctionnel
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la nouvelle ligne est posée
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Plus qu'a graisser les arbres de transmission , un gros nettoyage chassis,la purge des freins, remontage des tôles de protection après giclage et on sera près pour vendredi!!!

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duckcar
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MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2011 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand on lit ton post, on l'impression que la mécanique est tellement simple Cool

Pour ma boîte sa na pas été la meme histoire, et se ne sera toujours pas la meme vu qu'il faut de nouveau la changer Evil or Very Mad

mais si sa se passe comme toi, je cris alélouya Laughing Laughing Laughing

en tout cas tes post sont vraiment agréable à lire Wink

Bon courage pour la suite

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niko1242
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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite..

alors les derniers details, remontage du levier de vitesse avec un gros graissage!

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changement de couleur pour le liquide de frein!
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la purge a l'ancienne couché sous le gros
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sans les câles de 3 cm il fait ridicule!!!
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peut-etre ma futur monte!!?? 33/12.5/16 bin pas sur, car mon moteur va pas aimer...
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Ca prend un peu beaucoup de place...:devil:
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Wink suite demain!!! lavage chassis et tôlerie...

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duckcar
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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta pris sa sur un monster truck ? Laughing

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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien sympa les autres roulettes!!!

Sinon de kel année la 2cv derrieres?

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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa pete grave les grosse roullette Shocked

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niko1242
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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

on arrive au bout demain passage de la visite (CT) seul hic deux pièces ne sont pas encore changée, le pare-brise et le capteur marche arrière qui est HS..Ouin

donc un peu de tôlerie

demontage du marche pied
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vue du probleme en surface
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après un peu plus profondement
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on coupe tout ce qui est malade

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on soude et on meule
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Et comme il est pas neuf... bin un coup de tectyl.. et le tour est joué!!
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Voila la rouille c'est fait, j'ai plus qu'a aller le faire controler...

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niko1242
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MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2011 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

CT expertise OK, les choses serieuses vont pouvoir commencer!!!

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niko1242
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MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2011 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite des travaux!!!

mais d'abord petite vue de la propreté du moteur et du chassis grace au lavage fait avant l'expertise
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pas tout est parti car la terre ça colle bien.. mais bien assez pour avoir envie de travailler dessus ce matin!!!

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Hier en fin d'aprem je suis aller chercher un fer plat de 40x8mm et du tube carré de 25x2mm, après un Traçage précis j'ai percé des trous de 15mm tout les 190mm afin de réaliser les entraxes pour mes jumelles!

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puis passage chez le quincailler du village (j'aime mon village:D), pour acheter 4 vis en M14x120mm avec rondelles et ecrou nilstop

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40min de decoupage et de soudure et voila le resultat!
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Et la suite ce matin...

mesure du gros depuis le sol jusqu'au passage de roue derrière
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et devant a noter que j'ai une diff de 1cm entre gauche et droite mais je pense que c'est du au sol de mon atelier qui est pas 100% plat non plus
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demontage des jumelles d'origines
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Wd40 sur les boulons et hop 5 tours et demi par coté
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une fois les jumelles tombée je me rend compte qu'il me manque du debatement:hein: donc bin on modifie!!Very HappyVery HappyVery Happy
Fabrication d'une platine deportée de 5cm pour mes amortos!!!
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Puis pose des jumelles dsl pas de photos, aupassage j'ai mis des tube de 69mm de longeur en 20mm de diam et 3 d'epais pour compenser le manque d'epaisseur dans le silent bloc de la lame

Repose des câles d'élargissement et traitement du chassis
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Verdict après petit roulage, devant
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derrière je crois..:hein::hein::hein:
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J'ai aussi viré la bar stb avant...:devil:

essai de croisement aujourd'hui
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avant modif
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on va travailler a l'avant sur la course de l'amorto je vais voir pour en poser des neufs!
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Voila je suis comme un gamin tout content:DVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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a très vite!!

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opelgsi
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MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2011 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

chez nous en corse bcp de 4X4 !!! ca va du chasseur au berger et au passionné de raid en montagne ou du trial et d'ailleurs j'ai un garage juste a coté de chez moi qui pour relever la caisse et gagnee en débatement ils inversent les fixations des lames ,c'est a dire que elle sont sur le pont et non plus sous le pont !!c'est assez simple et efficace à faire car ils le font tous dés qu'ils achetent un nouveau vehicule Wink
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Paulo
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MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2011 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bein voilà l etruc tout con, passer les lames sur les ponts Twisted Evil Et les amortos, ils mettent des plus longs alors?

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niko1242
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MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2011 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça le lève trop par rapport a ce que je peu le lever devant

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opelgsi
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MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui les amortos ils les changent aussi !! je vous ferai une photo de ce qu'on voit ici ! quand on a pas l'habitude ça fait drôle !! si vous jamais vu une compétition de 4x4 trial je vous le conseil car vous imaginez même pas là ou ils grimpent avec et sans compter les passages dans les rivières avec le véhicule totalement sous l'eau avec juste le pare brise qui dépasse et le moteur encore tournant Shocked enfin pour ceux qui connaissent c'est normal mais moi j'avoue que j'avais jamais vu !!! sinon il relèvent la caisse aussi avec une kit réhausse ; ce sont des cales en téflon ou polyuréthane qu'ils posent entre la caisse et le châssis ! ils dévissent les écrous qui tiennent la caisse au châssis et remplacent les cales d'origine : enfin je pense que tu dois savoir tout çà mais bon ça peut servir aux autres aussi sait on jamais Wink
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Paulo
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MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi des 4x4 surélevés, je suis habitué à les voir. Il y a une épreuve très connue à côté de chez moi au Portugal Wink

Pour devant, la suspension est comment pour que tu puisse pas lever plus? Tu as aussi un pont devant ou c'est des cardans?

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niko1242
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MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est prevu sur mon bestiau! au passage, je suis sur un forum de quatrequatreux Wink

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MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc tu sais Laughing Wink
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MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Ah bein voilà le truc tout con, passer les lames sur les ponts Twisted Evil Et les amortos, ils mettent des plus longs alors?


a l epoque où j avais mon VW Caddy, c etait la technique inverse pour le rabaisser !

pont au dessus des lames, avec cale en alu en plus.

et changement d amortos par des plus courts : de S5 GT Turbo.

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mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
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niko1242
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MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir petite comparaison avec un frangin pour voir la diff de hauteur et de largeur:DVery HappyVery Happy

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Sinon au programme bientot!!
-snorkel maison! grace au plan et photos du site a Le Teto!
-parchoc en Tôle style ARB avec une place pour un futur treuil!
-pose du moteur C20XE
-Monte en 32" au printemps!
et plein d'autre chose en image bientot

devant c'est des bars de torsion avec cardant pont fixe et je suis deja en limite de réhausse mais ca suffi amplement pour faire mumuse!

Petite session joujou machérie et moi avec le Front!

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il a une jolie bouille avec sa réhausse mon gros!
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clement7680
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Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 00:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

installe lui un body et regle les buter de direction comme ca les 33 vont passer niquel

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