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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mardi 06 Septembre 2011 07:32 |
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Reprise du message précédent :
C'est quand même un beau bébé cette boite...
Tu la nettoyé comment ? Car les orifices n'ont même l'air d'avoir été bouchés ?
La BdT est intégrée ?
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niko1242
Moderateur

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Posté le:
Mardi 06 Septembre 2011 08:21 |
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en effet c'est un beau bébé de 100kg environ, oui la bdt est intégré!
alors ja'i bouché un orifice pour le giclage, celui du sélecteur 4x4 celui de vitesse etant plein de boue...
et sinon j'ai revidangé la boite après nettoyage
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 06 Septembre 2011 22:12 |
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Suite...
Réception de mes pièces et déception le soufflet pour le levier de vitesse n'existe pas comme pièce détaché chez Opel.
Alors après remontage du joint spy neuf,du volant moteur et de l'embrayage présentation de la boite.
butée d'embrayage demonté nettoyée et graissée!
volant moteur poncé et dégraissé
retour en place tout est fonctionnel
la nouvelle ligne est posée
Plus qu'a graisser les arbres de transmission , un gros nettoyage chassis,la purge des freins, remontage des tôles de protection après giclage et on sera près pour vendredi!!!
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
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Posté le:
Mardi 06 Septembre 2011 22:51 |
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Quand on lit ton post, on l'impression que la mécanique est tellement simple
Pour ma boîte sa na pas été la meme histoire, et se ne sera toujours pas la meme vu qu'il faut de nouveau la changer
mais si sa se passe comme toi, je cris alélouya
en tout cas tes post sont vraiment agréable à lire
Bon courage pour la suite
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niko1242
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Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2011 21:42 |
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Suite..
alors les derniers details, remontage du levier de vitesse avec un gros graissage!
changement de couleur pour le liquide de frein!
la purge a l'ancienne couché sous le gros
sans les câles de 3 cm il fait ridicule!!!
peut-etre ma futur monte!!?? 33/12.5/16 bin pas sur, car mon moteur va pas aimer...
Ca prend un peu beaucoup de place...:devil:
suite demain!!! lavage chassis et tôlerie...
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duckcar
LOTUS OMEGA

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Fred...Perry
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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2011 21:50 |
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Bien sympa les autres roulettes!!!
Sinon de kel année la 2cv derrieres?
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2011 22:03 |
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sa pete grave les grosse roullette
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niko1242
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 08 Septembre 2011 22:08 |
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on arrive au bout demain passage de la visite (CT) seul hic deux pièces ne sont pas encore changée, le pare-brise et le capteur marche arrière qui est HS..
donc un peu de tôlerie
demontage du marche pied
vue du probleme en surface
après un peu plus profondement
on coupe tout ce qui est malade
on soude et on meule
Et comme il est pas neuf... bin un coup de tectyl.. et le tour est joué!!
Voila la rouille c'est fait, j'ai plus qu'a aller le faire controler...
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niko1242
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 09 Septembre 2011 12:24 |
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CT expertise OK, les choses serieuses vont pouvoir commencer!!!
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niko1242
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Posté le:
Samedi 10 Septembre 2011 16:04 |
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Suite des travaux!!!
mais d'abord petite vue de la propreté du moteur et du chassis grace au lavage fait avant l'expertise
pas tout est parti car la terre ça colle bien.. mais bien assez pour avoir envie de travailler dessus ce matin!!!
Hier en fin d'aprem je suis aller chercher un fer plat de 40x8mm et du tube carré de 25x2mm, après un Traçage précis j'ai percé des trous de 15mm tout les 190mm afin de réaliser les entraxes pour mes jumelles!
puis passage chez le quincailler du village (j'aime mon village:D), pour acheter 4 vis en M14x120mm avec rondelles et ecrou nilstop
40min de decoupage et de soudure et voila le resultat!
Et la suite ce matin...
mesure du gros depuis le sol jusqu'au passage de roue derrière
et devant a noter que j'ai une diff de 1cm entre gauche et droite mais je pense que c'est du au sol de mon atelier qui est pas 100% plat non plus
demontage des jumelles d'origines
Wd40 sur les boulons et hop 5 tours et demi par coté
une fois les jumelles tombée je me rend compte qu'il me manque du debatement:hein: donc bin on modifie!! 
Fabrication d'une platine deportée de 5cm pour mes amortos!!!
Puis pose des jumelles dsl pas de photos, aupassage j'ai mis des tube de 69mm de longeur en 20mm de diam et 3 d'epais pour compenser le manque d'epaisseur dans le silent bloc de la lame
Repose des câles d'élargissement et traitement du chassis
Verdict après petit roulage, devant
derrière je crois..:hein::hein::hein:
J'ai aussi viré la bar stb avant...:devil:
essai de croisement aujourd'hui
avant modif
on va travailler a l'avant sur la course de l'amorto je vais voir pour en poser des neufs!
Voila je suis comme un gamin tout content:D   
a très vite!!
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
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Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Samedi 10 Septembre 2011 17:32 |
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chez nous en corse bcp de 4X4 !!! ca va du chasseur au berger et au passionné de raid en montagne ou du trial et d'ailleurs j'ai un garage juste a coté de chez moi qui pour relever la caisse et gagnee en débatement ils inversent les fixations des lames ,c'est a dire que elle sont sur le pont et non plus sous le pont !!c'est assez simple et efficace à faire car ils le font tous dés qu'ils achetent un nouveau vehicule
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 10 Septembre 2011 23:52 |
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Ah bein voilà l etruc tout con, passer les lames sur les ponts Et les amortos, ils mettent des plus longs alors?
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 10 Septembre 2011 23:55 |
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ça le lève trop par rapport a ce que je peu le lever devant
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opelgsi
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Posté le:
Dimanche 11 Septembre 2011 07:11 |
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oui les amortos ils les changent aussi !! je vous ferai une photo de ce qu'on voit ici ! quand on a pas l'habitude ça fait drôle !! si vous jamais vu une compétition de 4x4 trial je vous le conseil car vous imaginez même pas là ou ils grimpent avec et sans compter les passages dans les rivières avec le véhicule totalement sous l'eau avec juste le pare brise qui dépasse et le moteur encore tournant enfin pour ceux qui connaissent c'est normal mais moi j'avoue que j'avais jamais vu !!! sinon il relèvent la caisse aussi avec une kit réhausse ; ce sont des cales en téflon ou polyuréthane qu'ils posent entre la caisse et le châssis ! ils dévissent les écrous qui tiennent la caisse au châssis et remplacent les cales d'origine : enfin je pense que tu dois savoir tout çà mais bon ça peut servir aux autres aussi sait on jamais
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Dimanche 11 Septembre 2011 11:20 |
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Moi des 4x4 surélevés, je suis habitué à les voir. Il y a une épreuve très connue à côté de chez moi au Portugal
Pour devant, la suspension est comment pour que tu puisse pas lever plus? Tu as aussi un pont devant ou c'est des cardans?
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 11 Septembre 2011 14:15 |
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c'est prevu sur mon bestiau! au passage, je suis sur un forum de quatrequatreux
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
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Posté le:
Dimanche 11 Septembre 2011 14:50 |
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donc tu sais
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pwings18
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td
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Posté le:
Dimanche 11 Septembre 2011 17:39 |
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lowrider a écrit: | Ah bein voilà le truc tout con, passer les lames sur les ponts Et les amortos, ils mettent des plus longs alors? |
a l epoque où j avais mon VW Caddy, c etait la technique inverse pour le rabaisser !
pont au dessus des lames, avec cale en alu en plus.
et changement d amortos par des plus courts : de S5 GT Turbo.
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_________________ mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible |
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Dimanche 11 Septembre 2011 20:01 |
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Bonsoir petite comparaison avec un frangin pour voir la diff de hauteur et de largeur:D
Sinon au programme bientot!!
-snorkel maison! grace au plan et photos du site a Le Teto!
-parchoc en Tôle style ARB avec une place pour un futur treuil!
-pose du moteur C20XE
-Monte en 32" au printemps!
et plein d'autre chose en image bientot
devant c'est des bars de torsion avec cardant pont fixe et je suis deja en limite de réhausse mais ca suffi amplement pour faire mumuse!
Petite session joujou machérie et moi avec le Front!
il a une jolie bouille avec sa réhausse mon gros!
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clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Lundi 12 Septembre 2011 00:16 |
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installe lui un body et regle les buter de direction comme ca les 33 vont passer niquel
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_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
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