BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
steven
1200s

MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma boite de c20xe
Elle rest bloquée sur le 2eme rapport, je peux mettre la 1ere et la mache ar, mais quand j'essai de rouler, elle cale, à priori parce qu'elle enclenche les 2 vitesse à la fois.
Quand le levier est au point mort, il bouge bien de droite à gauche, mais la 2eme est tjs enclenchée ... pffff Quelle galere cette voiture en ce moment...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z-GSI
1800i

Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as fait ton embrayage ? modifier quelque chose sur la transmission ?

Je pense à la barre ( je connais pas trop son nom) qui fait la liaison entre la boite et le selecteur. à u endroit tu as raccord entre les deux, et si tu es desserré il est possible d'avoir ce probleme.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commence par verifier le reglage et l'état de ta tringlerie

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que c'est une de tes fourchettes de boite qui a dû casser.

steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eventuellement, si tu dois changer de boite, j'ai une F18 en parfait état, je dois bientôt descendre sur Montpellier.

Wink
Signaler un abus
steven
1200s

MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2011 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vous remercie de vos réponses, mais j'ai emmener la voiture chez un mécano que je connais pour voir ce qu'il se passe, parce que franchement si il faut la chaNgée, je ne me sent pas de le faire, j'en ai une sur mon ancien moteur, mais pour la démontée, je ne sais même pas par où commencer...

Steff38 tu descends quand sur Montpellier ?
Signaler un abus
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut être le week end du 1-2 octobre.

MP pour la suite Wink
Signaler un abus
steven
1200s

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Z-GSI a écrit:
Tu as fait ton embrayage ? modifier quelque chose sur la transmission ?

Je pense à la barre ( je connais pas trop son nom) qui fait la liaison entre la boite et le selecteur. à u endroit tu as raccord entre les deux, et si tu es desserré il est possible d'avoir ce probleme.

J'ai récupéré ma voiture chez le mécano qui en presque 3 semaines ne l'avait pas touchée.....
J'ai jouer un peu avec le levier et d'un coup il n'actionne plus rien, il est dans le vide.

La il fait nuit mais j'ai passé ma main pour voir et ça s'est décroché entre ce qui rentre dans la voiture, et ce qui actionne la boite (une sorte de grosse tige fileté).
Donc effectivement ça peut venir de ça, je regarderai ça demain en plein jour.

Mais ce que je comprends pas si c'est ça, c'est pourquoi je pouvais actionné d'autres vitesse des fois (marche ar par exemple) sans que ça enleve la 3eme ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais ce que je t'ai dis depuis le début au niveau du règlage de la tringlerie et ne cherche pas à comprendre avant.

Quand tu l'auras fait tu comprendras tout de suite pourquoi, vérifis simplement que la vis de 13 de serrage de la bride de liaison est toujours en place

Comment perdre 3 semaines parce qu'on a la tête dure, ça t'aurais pris seulement 10min si tu m'avais écouté... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
steven
1200s

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord isma, mais je l'ai emmener la bas pour etre un peu tranquille, j'ai desserer le couvercle de commande ce qui m'as permis de la mettre au point mort, j'ai tout remonter comme il faut, et règler et pigé tout ça et ça marche...
Le mécano m'as dit qu'elle était sans doute morte, le tout sans avoir ouvert la porte et le capot de la voiture....

Mais bon, j'ai besoin de ton avis isma, je viens de la redémarrée apres avoir remplacé le cable et le capteur de cliquetis et la.... code 16 et voiture qui n'avance pas ! pfff elle me gave sérieux...
Est ce que tu crois que ça peut aussi etre lié aux masses moteur ou à ce fameux calculateur de vectra 20xej ?
Signaler un abus
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as changer ton capteur cliquetis, regarde ton faisceau qui arrive au capteur Exclamation

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 20:17 Revenir en haut de page

steven a écrit:
Je suis d'accord isma, mais je l'ai emmener la bas pour etre un peu tranquille, j'ai desserer le couvercle de commande ce qui m'as permis de la mettre au point mort, j'ai tout remonter comme il faut, et règler et pigé tout ça et ça marche...
Le mécano m'as dit qu'elle était sans doute morte, le tout sans avoir ouvert la porte et le capot de la voiture....

Mais bon, j'ai besoin de ton avis isma, je viens de la redémarrée apres avoir remplacé le cable et le capteur de cliquetis et la.... code 16 et voiture qui n'avance pas ! pfff elle me gave sérieux...
Est ce que tu crois que ça peut aussi etre lié aux masses moteur ou à ce fameux calculateur de vectra 20xej ?

Excuse moi d'insister mais t'aurais simplement fait le test t'aurais de suite trouvé et t'aurais été tranquille...

Pour ce qui est de tes soucis électronique, merci de créer un autre topic et je t'ai déjà quasiment tout dit vis à vis du calculateur sur l'autre forum, donc, encore une fois, fais les tests qui t'ont été donné

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent