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kult45
20XE


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MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2011 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais que ce n'est pas trop la rubrique à la base, mais .....

Voilà étant entrain de commencer à préparer mon passage en 5 troues.
J'ai vu que sur les triangles AR au niveau de 2 silents blocs, c'est dernier, on l'alésage pour la vis de fixation décentrer. Comme les kits de cambrage. Voir photo qui montre de quoi je parle.
Donc 1ère question, est ce normal ? J'ai aucun souvenir sur les triangles poser actuellement sur ma calibra, pour savoir si cela est pareil.
Et 2 ème si c'est oui, le décentrage (le positionnement du silent bloc) n'est pas tout a fait le même sur les 2 triangles. Vous pensez que cela aura une grosse incindence sur le carrosage ???

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Dernière édition par kult45 le Vendredi 09 Septembre 2011 22:04; édité 1 fois
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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ayant monté des silents bloc irmscher sur 8s qui etaient fournis avec les ressorts. Je peux te dire que les tiens y ressemblent comme 2 gouttes d'eau !
2 possibilités soit c'est des triangles de calibra avec chassis sport.
Soit cela a été monté après (ils paraissent bien propres sur la photo !)
Car ceux d'origine sont centrés au niveau de l'alésage.

Pour la 2e questions, je te dirai dans qques semaines car je vais les demonter donc je pourrai voir si ils ont bougés/tournés avec le temps.

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kult45
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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi, dans ma tête ils sont centrés, aussi.

Les triangles proviennent de cette caisse (donc turbo) mais je ne sais pas si à l'origine la caisse était rabaissé ou pas, et comme elle a plusieurs prorio avant .... Mais la caisse à la base était propre de toute façon.

Comme j'ai pas envie d'être embeter je vais remplacer ça par du neuf.
Mais une autre question, c'est quoi la référence par du neuf, car ce n'est pas indiquer sur l'EPC et je trouve une référence sur ce point de fixation sur chassis Omega, mais est ce les mêmes ?

Ou sinon si quelqu'un à des triangles Ar qui regarde si des références GM ne serait pas marqué.

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Selrahc
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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ayant viré les silents bloc pour un remplacement par du K-mac, sur 2 turbos, j'avais pas ça du tout

Les silent bloc d'origine, était parfaitement centré .. je les ai toujours, je prendrais une tof et te filerai le n° GM si tu le souhaite

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kult45
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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce matin j'ai pris le temps de regarder les référence de ces silents bloc et avec ce qu'a répondu Franc-comtois. J'ai pu trouvé.
Donc c'est bien des Irmscher et la référence de ce fabricant est 2704004 pour information.
Et ce qu'il y a de marquer sur c'est silent bloc est BOGE 5404-V, mais c'est bien Irmscher qui vendait cela.

Donc faut que je les remplace, puisque de toutes façon il sont mal monté.

Donc oui Selrach, cela serait sympa.

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

faudrait savoir où en retrouver!?

peux tu faire une photo de la position de chacun, afin de repéré le montage avant que tu démonte tout?

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k-mac
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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un pro des train roulant ici m'a dit que les sénator et omega 3000 été réglable a l'arrière lorsqu'il était entrain de régler la géométrie de la Cali que le train arr y ressemblait beaucoup et que sur la Cali c'est pas réglable

Donc a voir comment c'est fait les autres
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je serais du même avis, quitte à avoir tout de demonté, autant partir sur du reglable à l'arrière.
Cela permet d'être paré à toutes les situations, même monté en origine au niveau des ressorts (j'en suis la preuve!)

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Paulo
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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est possible qu'ils ne soient pas dans la même position, c'est réglable et ce n'est pas pour rien. Si en faisant la géométrie, ils ont dû corriger un peu plus d'un côté, tu te retrouves avec ce que tu as en photo.


Par contre je déplace le sujet dans Châssis Wink

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kult45
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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

> Barthus
La position (de désaxage) tu la sur la photo du 1er post.
Ou si c'est pour savoir dequels silentblocs, se sont ceux qui sont du coté des freins.

Franc-comtois
Je comprends bien, mais cela ne m'interesse pas. Et en plus j'ai vraiment du mal à trouver quelqu'un capable de faire une géo correct.

lowrider
Le problème sur ceux qui se trouve sur mes triangles, je ne voit pas de système de réglages, comme les autres kits, on dirait juste des silents blocs monté en force dans une certaine position. Impossible de les faire tourner.

Mais au final je vais revérifier quelque chose dessus, je vous dirais quoi plus tard.

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for-tee
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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai déjà vu un système de ce genre et effectivement tu n'as pas de réglage enfin du moins tu n'as rien pour te prendre dessus pour faire tourner les SB dans leurs logement mais je pense que lors du montage si le SB est bien graissé en faisant levier avec un big démonte pneu (si la vis est en place) sur le corp autour du SB tu peux le faire bouger le silent bloc dans son logement.

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2011 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc au final, il y a 4 silents bloc identique à l'arrière référence 90223456 (cat 423313).
Confirmer chez Powerflex (ou ils vendent aussi le kit de cambrage) et chez Mtech.

Et voici un exemple de prix :
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/reference-90223456.html

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MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2011 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mal ca! ca vaut rien en plus

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MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2011 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en commanderais 2 et je vous dirais si c'est bien cela. Je change pas les 2 autres car il sont en bon état.

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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon la référence 90223456 est la bonne, payer environ 7 Euro à oscaro.
Cela ressemble à cela :

Image

Mais faut savoir, qu'il faut arriver à faire rentrer un Diamétre 45 (le silent bloc) dans sont emplacement en Diamètre 40, en sachant que le plus grand diamètre fait 50. C'est super cool Evil or Very Mad , j'ai du me fabriquer une pièce pour avoir une espèce de cone et 1 heure pour trouver le bon moyen de rentrer cette m#&@$.

Donc un conseil monter du powerflex ou autre c'est en 2 partie normalement.

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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste par curiosité, tes silents blocs excentrés Irmscher etaient montés sur quel bras du triangle arrière.
Celui coté moyeu ou l'autre ? (j'ai l'impression que c'est celui coté moyeu !)

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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coté moyeu, oui.

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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben voilà, j'ai compris pourquoi j'ai pas rectifié mon train arrière sur ma 8s Evil or Very Mad
Je vais pouvoir les monter correctement sur ma turbo... Twisted Evil

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Bon la référence 90223456 est la bonne, payer environ 7 Euro à oscaro.


cette référence, ils sont excentrées ou pas?

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 19:30 Revenir en haut de page

Non excentré, tout ce qui a de basique.

Ches powerflex, ils existent en non excentré et excentré pour info.

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