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Driver
1200s
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Voiture: Astra GSI gr E1
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Posté le:
Dimanche 04 Septembre 2011 12:30 |
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Bonjour a tous.
j ai un probleme de surpression du bloc moteur de mon astra f de course. le moteur donne 236Ps, donc grose prepa. mais voila, sur une course de cote de 3.5 km, il me sort 5 à 6 dl d huile dans mon bac recuperateur. auriez vous une solution a ce probleme?
merci a vous pour votre aide...
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Exas
1800i

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Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
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Posté le:
Dimanche 04 Septembre 2011 19:45 |
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0,5 l pour 3, 5 kilomètre ? si j'ai bien compris ca fait bcp effectivement
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Driver
1200s
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Voiture: Astra GSI gr E1
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Posté le:
Dimanche 04 Septembre 2011 20:04 |
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oui sa fais beaucoup! surtout que on peux tout cassé si on roule une cote plus longe!
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k-mac
20XE
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Dimanche 04 Septembre 2011 21:11 |
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Il manque des info sur la configuration de ton moteur et des élément techniques
As tu regarder si a l'échappement tu a de l'huile aussi ? Teste de compression sa donne quoi?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 04 Septembre 2011 22:28 |
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Tu es toujours en carter humide?
M'est avis que ton huile n'arrive pas a redescendre suffisement dans le Carter et s'accumuler dans la culasse
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2011 12:20 |
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j ai eu ce probleme du moins çà y ressemble !! moi ca venait de la pompe à huile pas assez grosse sinon tu fais que de la côte ? !!! est ce que tu as la modification de la redescente d'huile dans le couvre culasse ? ce sont 2 tubes qui bouchent 2 redescentes d huile par la culasse ce qui eviterai le conflit entre les remontées des gaz et la descente d'huile !! de ce fait quand les 2 se rencontrent ça te fait un conflit entre les 2 avec comme résultat de l'huile qui part dans l'échappement et qui te fait ratatouiller la voiture qui se met à fumer grave aussi
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2011 13:00 |
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Techniquement l'huile part dans l'admission puis dans les cylindre avant d'arriver dans l'échappement
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Dernière édition par isma_8 le Lundi 05 Septembre 2011 17:38; édité 1 fois |
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2011 17:01 |
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oui exact sylvain
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k-mac
20XE
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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2011 17:12 |
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isma_8 a écrit: | Techniquement l'huile par dans l'admission puis dans les cylindre avant d'arriver dans l'échappement |
Il faut pas oublier qu'il a un récupérateur d'huile donc sa ne passe plus dans l'admition c'est le but du récupérateur
On n'a pas assez d'info pour pouvoir émette des hypothèse et je pensai a la même chose que OpelGsi sur le couvre culasse
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2011 17:28 |
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si t'es pas en gr n, deja tu peux faire repartir ton recuperateur vers ton carter pour que l'huile qui arrive dans le recup revienne dans le bloc
sinon jconfirme faut faire la modif anti dejaugeage dans le cache culbu je pense
jcrois qu'il y a plusieurs soluces, ya la plaque comme chez courtenay je crois, la modif qui a été faite sur une corsa xe sur ce fofo... tu peux expliciter ta modif opelgsi?
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opelgsi
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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2011 17:44 |
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beh en fait la prépa c'est kissling qui l'a faite moi j'ai juste remarqué la difference !! ils ont emboités 2 tubes dans les redescentes d'huile un à chaque extremitée de la culasse et ils depassent de 3 cms environ !! ça fait qu'il reste un trou pour la redescente d'huile et un trou pour le degazage car le fait que le tube dépasse de 3 cm empêche l'huile de descendre mais pas les gaz de remonter mais pour que l'huile descende aussi rapidement que lorsque il n y a pas les 2 tubes il faut modifier aussi la petite tôle sous le couvre culasse en agrandissant le trou et surtout en la reperçant pour que le trou de la tôle corresponde au trou de la redescente d'huile !! je sais pas si vous comprenez surtout que je peux pas vous faire de photos sans démonter et comme mon moteur est plombé par kissling donc impossible de faire des tofs
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20NE

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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2011 18:22 |
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tres interessant ca le coup des tubes
il s'agit de quels trous?
ici on voit la modif courtenay que j'ai effectué (mais le moteur tourne pas encore donc pas de test) pour decomprimer
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=4664&start=30
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Driver
1200s
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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2011 18:35 |
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Bonsoir a vous.
c est juste il manque une description de la prepa. c20xe avec culasse preparée comme ca doit, gros arbre a came et souppape plus grande. injection 4 papillons diam. 45(un peu juste) pistons et bielles forgées vilebrequin alege et le tout equilibré au centieme avec embreyage ap racing. le tout geré par une sybele.je passe les petits details comme pignons de pompe a huile forgé,visserie etc.
oui j ai un recup d huile. mtn je sais pas si je dois separé le degasage bloc de la culasse? sa se fais sur des moteur c20xe de vectra stv (supertourisme) je crois
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opelgsi
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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2011 18:42 |
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les trous sont ceux coté distri
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k-mac
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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2011 19:03 |
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Carter sec ou humide? Car si Carter sec tu peu isoler la jonction externe
Mais déjà tu peu faire la modif cite plus haut
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2011 19:09 |
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je pensais qu'il s'agissait de trous "pas ronds" pour pouvoir y faire entrer le tube en gardant de souvertures autour, une idée d ela maniere dont il est maintenu le tube?
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opelgsi
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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2011 19:13 |
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rentré en force avec de la loctite bleue !! mais faut le faire sur la culasse hein on s'est bien compris ? attention car les autres trous dont tu sembles parler sont les trous du passage de l'eau ok ?
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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2011 20:12 |
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ah ok pour la culasse, je pensais que c'était dans le bloc, donc les 2 trous coté distrib servent a la mise a l'air du bas moteur et les 2 trous coté boite au retour d'huile
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opelgsi
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Posté le:
Lundi 05 Septembre 2011 23:14 |
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en fait les 4 trous sont des redescentes d'huile mais le coté distribution est celui ou est faite la modif
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20NE

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Posté le:
Mardi 06 Septembre 2011 09:40 |
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oep ca y est j'ai compris la chose, c'est pas mal du tout
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