Auteur |
Message |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Dimanche 28 Août 2011 13:34 |
  |
Reprise du message précédent :
plutot sous vide, car j'ouvre le bouchon et sa fait un bruit d'aspiration
j'ai testé 3 sonde de température différente, une neuve, une qui fonctionnait 4 jours avant, et celle que j'avait quand j'ai acheté le moteur.
j'ai même controlé le faisceau entre la sonde et la prise du boitier électronique et j'ai de la continuité
je comprend plus, j'ai de l'allumage sur chaque bougies (j'ai mis les 4 bougies branché, poser sur le collecteur, j'ai vus les 4 étincelles, une par une s'allmuer)
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Dimanche 28 Août 2011 13:49 |
  |
essaye de demarrer sans le bouchon du reservoir et avec un tournevis pour ouvrir le clapet du reservoir fais attention qu il ne tombe pas dedans
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Dimanche 28 Août 2011 14:04 |
  |
la voiture est actuellement à 160 km de chez moi, donc je vais noter toute vos idées sur un papier,
je dois y retourner mercredi, je les testerai une aprés l'autre
le syptome est : surcharge d'essence et cela noye les bougies
au 1er démarrage ces 2 derniers matin (donc à froid), elle démarre qque seconde et cale
au 2ème coup les bougies sont noyées
@ SERGEEVO8: une dépression dans le reservoir pourrait provoquer un afflue d'essence
|
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Dimanche 28 Août 2011 14:07 |
  |
moi sa me rappel fortement un probleme de sonde d'eau, tu as contrôlé si tu as pas contacte entre les 2 deux fils de cette sonde ? j'ai déjà eu le probleme, la voiture démarré 2s et après elle ne démarré sous aucun moyen
|
|
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Dimanche 28 Août 2011 15:50 |
  |
juGSI16V a écrit: |
@ SERGEEVO8: une dépression dans le reservoir pourrait provoquer un afflue d'essence  |
je dirait non mais comme guéguét disait
guéguét a écrit: |
sauf que maintenant les bougies ne se noient plus |
moi sur ma cali t16 quand je l ai redemarrer elle me fesais exactement pareil
elle demarrer 2 sec et caler et mes bougies etait noyer donc je me disait que ca ne venais pas de l essence et pourtant j avais le reservoir quasiment vide donc pas d essence mais mes bougies se noyaient
j ai remis de l essence elle as demarrer direct
regarde aussi comme k mac le disais le filtre a essence ou la pompe a essence car j ai eu le probleme sur ma 2000
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Dimanche 28 Août 2011 15:57 |
  |
Tu as de l'essence ? La masse de tes injecteurs est ok ?
|
|
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Dimanche 28 Août 2011 17:17 |
  |
Le dégazage de réservoir ne se fait plus donc sous pression et la il faut que tu passe en revue le canister et la vanne de dégazage sur la rampe d'admission
La pompe dans ses cas la ne débite plus pareil
Quand t'as de la pression au cul forcement tu débite plus
|
|
 |
|
    |
 |
juGSI16V
X30XE

|
|
  |
 |
k-mac
20XE
|
Posté le:
Dimanche 28 Août 2011 19:25 |
  |
Dans l'aile avd mais c'est les tuyau que tu doit vérifier si il sont pas boucher ou mal monter
(tromper sur le montage de ta lexmaul)
Avec les puce EDS cette vanne ne fonctionne plus et il faut mettre le tuyau qui sort du canister a la vanne de dégazage a l'air libre apparemment, je me suis rendu compte de sa en faisant le test avec le tech 1 sur 1 boitier stock et boitier avec puce!!
|
|
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Lundi 29 Août 2011 01:14 |
  |
marrant j ai le meme probleme que toi sur mon c16xe
tant que je ne cré pas une fuite par contre pour ma part au niveau du regulateur de pression d essence ca demarre pas
j ai eu beau changé x sonde que néni ...
t a essayé une autre rampe d injecteurs pour voir ?
|
    |
 |
juGSI16V
X30XE

|
Posté le:
Lundi 29 Août 2011 15:45 |
  |
k-mac a écrit: | Dans l'aile avd mais c'est les tuyau que tu doit vérifier si il sont pas boucher ou mal monter
(tromper sur le montage de ta lexmaul)
Avec les puce EDS cette vanne ne fonctionne plus et il faut mettre le tuyau qui sort du canister a la vanne de dégazage a l'air libre apparemment, je me suis rendu compte de sa en faisant le test avec le tech 1 sur 1 boitier stock et boitier avec puce!! |
je ne pense pas mettre planté dans le branchement de la lexmaul, car il à démarré presque du 1er coup, et j'ai roulé 30 km sans souci
|
   |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
|
Posté le:
Lundi 29 Août 2011 16:46 |
  |
Je disai sa juste parce que j'ai eu un souci similaire et que lorsque tu dit quand t'as ouvert le bouchon il y a eu un bruit d'aspiration ou de pression sa rejoint mon experience
pour ma par je pense plus a de la pression car si on met de essence dans une boutelle et que l'on secoue(30km parcouru) la bouteille gonfle et maintenant si on fait un trou en bas l'essence jicle car c'est sous pression (sa explique les bougie noyé) si on fait un trou en haut les vapeur d'essence sort et en bas sa goutte
Donc pour voir si mon rasonnement est bon il faut ouvrir le bouchon du reservoir et démarer la voiture comme a suggérer segeevo 8
|
|
 |
|
    |
 |
juGSI16V
X30XE

|
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2011 10:39 |
  |
merci à guéguét d'etre venu avec son TECHONE
le boitier electronique croyait que mon LDR était à -37°.......
la panne:
la sonde de temp. à 3 connexions: une vers l'ECU, une vers l'ETC et le corps de la sonde à la masse
j'avais vérifier le faisceau vers l'ECU et l'ETC mais je n'avait pas vérifier mon boitier ETC, qui à cramer, car son fil d'alimentation été branlant....
solution:
mise à la masse du fil qui vient de la sonde, le démarrage fut instantané!
sauf que maintenant, elle tourne sur 3 cylindres, je doit avoir 1 problème avec ma connexions à l'injecteurs, car il y à eu démontage et remontage plusieurs fois
bref les enmerde continu , je vais voir ça cette aprés midi...
|
   |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

|
|
  |
 |
guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
|
Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2011 17:07 |
 |
De rien JUJU