BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Sharpgoliath
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 38
Localisation: Annevoie(Dinant),belgique
Voiture: kadett gsi 16v

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voilà,avant que vous me disiez qu'il existe une fonction "recherche",je tiens a dire que j'ai cherché mais peut-etre que je tapais pas les bons mots clés...sorry si c'est un topic qui a deja été fait.
Donc,en déculassant un moteur que j'ai acheté d'occaze pour reprendre la culasse car la mienne est poreuse,j'ai vu qu'il y avait des arbres a cames SCHRICK.
Apres qques recherches et avis (merci k-mac Wink ) je ne parvenais pas a etre sûr du degré de ces AAC.
J'ai donc contacté SCHRICK et ils m'ont repondu que c'etait des 256°...ca me parait pas beaucoup mais je connais pas le degré d'ouverture des AAC d'origine.
Quelqu'un pourrait me renseigner s'iou plait?
Merci.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 22:18 Revenir en haut de page

D'après mes relevés de la métrologie que j'ai faite sur mon ancien moteur, il me semble qu'en levée, les AAC de C20XE ouvraient sur 225°, mais je ne suis plus sur à 100% Wink

Voici vite fait la loi de levée avec un appareil pas très précis vu la manière dont j'ai été obligé de l'utiliser.
Ce n'est pas évident sur ces culasse de prendre de bonnes mesures.
Il s'agit donc d'AAC d'origine au calage d'origine

ECHAPPEMENT
°vilo mm
55 0,00
50 0,02
45 0,33
40 0,82
35 1,35
30 1,94
25 2,54
20 3,17
15 3,78
10 4,34
5 4,91
0/PMB 5,46
5 5,96
10 6,45
15 6,92
20 7,34
25 7,74
30 8,07
35 8,38
40 8,66
45 8,89
50 9,06
55 9,20
60 9,32
65 9,35
70 9,36
75 9,33
80 9,24
85 9,09
90 8,90
95 8,66
100 8,36
105 8,04
110 7,67
115 7,21
120 6,79
125 6,29
130 5,81
135 5,25
140 4,70
145 4,11
150 3,52
155 2,91
160 2,28
165 1,70
170 1,18
175 0,68
180/0 0,26
5 0,03
10 0,02
15 0,00

Pas très lisible, mais en gros à gauche tu à le degré au vilebrequin, et à droite la levée de l'AAC en mm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com