Sharpgoliath
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 38
Localisation: Annevoie(Dinant),belgique
Voiture: kadett gsi 16v
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Posté le:
Mercredi 31 Août 2011 20:59 |
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Alors voilà,avant que vous me disiez qu'il existe une fonction "recherche",je tiens a dire que j'ai cherché mais peut-etre que je tapais pas les bons mots clés...sorry si c'est un topic qui a deja été fait.
Donc,en déculassant un moteur que j'ai acheté d'occaze pour reprendre la culasse car la mienne est poreuse,j'ai vu qu'il y avait des arbres a cames SCHRICK.
Apres qques recherches et avis (merci k-mac ) je ne parvenais pas a etre sûr du degré de ces AAC.
J'ai donc contacté SCHRICK et ils m'ont repondu que c'etait des 256°...ca me parait pas beaucoup mais je connais pas le degré d'ouverture des AAC d'origine.
Quelqu'un pourrait me renseigner s'iou plait?
Merci.
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Mercredi 31 Août 2011 22:18 |
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D'après mes relevés de la métrologie que j'ai faite sur mon ancien moteur, il me semble qu'en levée, les AAC de C20XE ouvraient sur 225°, mais je ne suis plus sur à 100%
Voici vite fait la loi de levée avec un appareil pas très précis vu la manière dont j'ai été obligé de l'utiliser.
Ce n'est pas évident sur ces culasse de prendre de bonnes mesures.
Il s'agit donc d'AAC d'origine au calage d'origine
ECHAPPEMENT
°vilo mm
55 0,00
50 0,02
45 0,33
40 0,82
35 1,35
30 1,94
25 2,54
20 3,17
15 3,78
10 4,34
5 4,91
0/PMB 5,46
5 5,96
10 6,45
15 6,92
20 7,34
25 7,74
30 8,07
35 8,38
40 8,66
45 8,89
50 9,06
55 9,20
60 9,32
65 9,35
70 9,36
75 9,33
80 9,24
85 9,09
90 8,90
95 8,66
100 8,36
105 8,04
110 7,67
115 7,21
120 6,79
125 6,29
130 5,81
135 5,25
140 4,70
145 4,11
150 3,52
155 2,91
160 2,28
165 1,70
170 1,18
175 0,68
180/0 0,26
5 0,03
10 0,02
15 0,00
Pas très lisible, mais en gros à gauche tu à le degré au vilebrequin, et à droite la levée de l'AAC en mm
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