BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
julienyam99
1200s


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 4
Localisation: Nouvelle-Calédonie
Voiture: opel calibra opel astra h gtc toyota hilux 3L

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
Je m'appelle julien, j'ai une calibra c20xe et je suis de Nouvelle-Calédonie.
Donc je suis sur un projet de conversion en moteur turbo, j'ai décidé de remettre toute les pièces d'usure de mon bloc C20XE à neuf (pompe à huile,coquille bielle,coquille de palier,joint....) avec des bielles en H. J'ai pu récupérer un culasse de C20let que j'ai fait approuver par un spécialiste. Le choix de mon turbo c'est portait sur un T3/T4 avec son collecteur que l'on voit souvent sur EBAY.
Mon souci c'est que je suis loin de tout, donc pour mes achats de pièces je suis limité à commander sur EBAY.
Sur Ebay j'hésite soit pour des pistons WOSSNER ou des JE piston qui eu son moins chers. En sachant que je veut en faire une voiture de tout les jours
Quel marque choisir?
Pendant que j'y suis , suis-je obligé de changer mes injecteurs ou reprogrammer mon boitier pour que cela marche bien?
Merci
Cordialement
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les pistons je ne sais pas vraiment quoi dire, les deux étant plutôt connu.
Par contre, pour les injecteurs il t'en faut au minimum de let, ceux de XE n'iront pas.
Pour la gestion tu gardes celle de XE? comment va tu gérer la pression ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que les pistons JE sont de très bonnes qualité vu de mes yeux je pense que moi aussi je vais prendre ça en plus tu as le prix en dollars et c est pas mal

Sinon les wiseco aussi sont bien

Et enfin il faut absolument que tu change ton boitier et ton faisceau pour un de c20let
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:

Pour la gestion tu gardes celle de XE? comment va tu gérer la pression ?

La pression de turbo ? suffit d'avoir un réglage de wesgate correct et c'est réglé, le calculateur n'entre plus en ligne de compte.

Pour le reste de la gestion il suffit tout simplement de l'adaptée pour balancée la bonne quantité de carburant, ça n'a rien d'impossible pour un pro Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais bien que c'est possible, K45 a tourné un moment en gestion de XE.
C'est juste que s'il part sur de la bielle en H, des pistons avec un petit rv et un t3/T4, il faut gerer un minimum le truc :p
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben justement avec une gestion Xe tu gérera aussi très bien le truc .... La gestion LET n'a pas que pour avantage de pouvoir rajouter l'électrovanne de commande de turbo ce qui n'est pas obligatoire et qui très honnêtement n'est que de la poudre aux yeux ....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

oublie pas le pressostat qui est pris en compte par l'injection

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as aussi ppm en australie donc pas trop loin pour toi Wink
tu pourra meme trouver d autres pieces pour c20let chez eux

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
oublie pas le pressostat qui est pris en compte par l'injection
J'ai des doutes !! Ou alors ma puce est encore plus pourrie que ce que je pensais ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

explique toi

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand on a lu mes puces avec mon mappeur on a pas trouvé de correction d'injection suivant la pression. Enfin bon on a aussi vu que les avances faisaient tout et n'importe quoi ....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi j'étais persuadé qu'il y avait une correction en fonction de la pression.
C'est pour ca que je parlais de la gestion du LET.
Après si ca n'est pas le cas c'est évident que la gestion du XE peut faire l'affaire
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une correction via le débitmètre suffit largement Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou comme dit Mic43 PPM:
http://www.pureperformancemotorsport.com/pistons/
Super came je les ai vu et c'est nickel, juppe traitée etc... pas des simples en alu brut.....
Sinon y'a les pistons COSWORTH (perso je prendrais ça si je devais changer):
http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/tuning-components/cosworth-forged-pistons-z16lex/z20lex/c20let/prod_597.html
Pareil juppe traitée etc donc tu as une fiabilité supérieure...

Au fait PPM sur Ebay c'est "Argopeti" le nom du vendeur..... Wink Wink Wink

Après JE j'ai eu des bons echos, Wiseco aussi, Wossner For-tee a eu quelques galères avec eux (je ne parle pas de relationnel ça faut voir avec lui) il a reçu un jeu avec un piston pas fini d'usiner, et un truc sur les axes de pistons aussi.....a voir avec l'interressé!!
Voilà tiens nous au jus et fais nous un chouette topic dans "Vos Opels" pour qu'on suivent ça et qu'on te donne des bons liens "KIVONBIEN"!! Laughing

Pour la gestion j'avais posté que je voulais mettre une gestion de XE 2.8+ AVCR pour faire tourner le LET (avec reprog la 2.8 evidemment) mais on m'a dit que c'était pas bon car le calculo ne prennais pas en compte la sural..... après a creuser!!! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
julienyam99
1200s


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 4
Localisation: Nouvelle-Calédonie
Voiture: opel calibra opel astra h gtc toyota hilux 3L

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
Merci beaucoup pour vos réponse très rapide , je suis soulagés qu'il y a des personnes dans le monde qui peut m'aider car dans mon pays il n'y a que 5 calibra don une turbo.
Si je comprend bien il suffit que je change mes injecteur pour pouvoir faire tourner le moulin. Mon choix va se porter sur les JE piston car j'avais des piston WOSSNER auparavant et c'est vrais que pour avoir des pièce de rechange c'était pas facile.
Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

5 calibra ... doit pas falloir tombe en panne chez vous ... Laughing
holden logiquement non?
et en australie vous n etes pas rentré en contact avec le club ?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
julienyam99
1200s


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 4
Localisation: Nouvelle-Calédonie
Voiture: opel calibra opel astra h gtc toyota hilux 3L

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 03:22 Revenir en haut de page

é ouin comme tu la dit faut pas tombé en panne Smile Non on n'a pas prit contact avec les australiens et oui c'est holden chez eu mais ils n'ont pas beaucoup de pièce la-ba.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com