BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

t'es pas obligé de mettre 2 pompes Laughing

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha bon??

tu rentres dans le reservoir tampon et ....


Sinon tu peux en mettre qu'une sans reservoir tampon, mais ça a ses limites.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:



Sinon tu peux en mettre qu'une sans reservoir tampon, mais ça a ses limites.


c'est comme ça que je voyais les choses

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'avis est pas mal partager sur ce point justement

yen a il dise ke le compartiment moteur est trop chaud donc vaut mieux le mettre sous la caisse et yen a il disent que c'est pas dangereux

maintenant faut voir au niveau de l'eficacité si sa aura le meme debit au pas?

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:

maintenant faut voir au niveau de l'eficacité si sa aura le meme debit au pas?


voilà Laughing

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
remy16t a écrit:



Sinon tu peux en mettre qu'une sans reservoir tampon, mais ça a ses limites.


c'est comme ça que je voyais les choses


oui, mais si ça suffisait, on aurait pas inventé les réservoir tampon pour pas déjauger.

Chris, en quoi la température du moteur influ sur ta pompe a essence?

Tes durites d'essence son bien relié a ta rampe d'injection de toutes manières, et pourquoi la chaleur du moteur afféblirait l'efficacité de ta pompe je comprends vraiment pas.Meme en mécanique des flux tu négliges la température et la transmission de chaleur des corps de deux machines thermiques.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur la 3.5 t'avais un reservoir tampon?

pour la temperature ta pas compris ce que je voulais dire

en mettant la grosse pompe sous la caisse, aura t'elle la meme efficacité que dans le compartiment moteur?

et

est-ce que c'est dangereux de mettre la pompe a essence dans le compartiment moteur?

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est pas plus dangereux que les durites d'essence pour moi.


et pour l'efficacité je pense que ça change rien voir meme plus tu es pret de ta rampe plus l'efficacité de ta pompe est grande vu que tu n'as pas besoin de combattre les perte de charge de la longueur du circuit à parcourir!!

J'en déduit donc que plus tu es pret plus la pompe est efficace, mais ça c'est a confirmer!

Pour obtenir une meme pression à un point X et avec une section S défini,je suis pratiquement convaincu que plus ta pompe est pret de se point X (en laucurence ici ta rampe) moins tu auras de travail a fournir pour combattre des perte de charges et donc plus ta pompe sera efficace!!

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
Boolimix a écrit:
remy16t a écrit:



Sinon tu peux en mettre qu'une sans reservoir tampon, mais ça a ses limites.


c'est comme ça que je voyais les choses


oui, mais si ça suffisait, on aurait pas inventé les réservoir tampon pour pas déjauger.


Il me semble que la pompe interne de l'astra est dans est dans une sorte de "réservoir tampon" donc il es possible de remplacer la pompe interne par un tuyau plongeur de la même longueur que la pompe et d'y mettre une crépine au bout. Après tu mets ta pompe sous la caisse ou dans ton compartiment moteur au choix hein Laughing

"On" l'a déja fait sur une corsa B c'est comme ça que je ferai.
Bon après si ya mieux ben je ferai l'autre façon Laughing

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!

Dernière édition par Boolimix le Jeudi 16 Novembre 2006 14:08; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 13:48 Revenir en haut de page

remy16t a écrit:


Pour obtenir une meme pression à un point X et avec une section S défini,je suis pratiquement convaincu que plus ta pompe est pret de se point X (en laucurence ici ta rampe) moins tu auras de travail a fournir pour combattre des perte de charges et donc plus ta pompe sera efficace!!


en l'occurence si tu as un choc à l'avant tu pisses plus d'essence partout dans ton motreur Laughing

bon je sorts Arrow

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com