BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
BLACK_Guts
1200s

Voiture: Opel calibra 8S 115 Ch

MessagePosté le: Samedi 27 Août 2011 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir a tous,

Je n'ai pas trouver mon bonheur dans la section recherche,
j'ai donc besoin de vos lumières....

" Il se peut que j'ai rater un topic dans la section recherche, si tel es le cas, merci de me rediriger Rolling Eyes "

Actuellement sur ma titine (Calibra) j'ai des jantes en 17" qui sont chaussée en 205/45/17 et je suis rabaissé de 3.5cm.

Je voudrais changer mes jantes et prendre du 15" a déport.
J'ai vu de belle jantes qui me plaise pas mal en "8x15 ET30"

Bien que je sois rabaisser de 3.5cm, j'ai peur que ca fasse un peu 4x4 de mettre du 15....

Vous en pensez quoi, est ce que je devrais passer en -60 ou je peux rester en -35 ?

Apres je voudrais avoir un effet flanc tendu mais pas non plus dans l’extrême.....
Vous me conseiller quoi comme Taille de pneu pour avoir un effet flanc tendu qui reste dans le raisonnable ?

Aussi je voulais savoir si au niveau "Perf" ca va changer quelque chose de passer du 17" au 15" ?
Je vais gagner quoi et je perdrais quoi ?

Merci d'avance les amis. Bonne soiree
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Samedi 27 Août 2011 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

avis perso sur une calibra le 15p ça fait trop petit je trouve ! surtout si tu es rabaissé que en -35

en 16p minimum

www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BLACK_Guts
1200s

MessagePosté le: Samedi 27 Août 2011 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci tonton,

Et si je rabaisse en -60, tu pense que ca le ferais ou ca ferai encore trop petit ?

Merci.
Signaler un abus
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 03:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi conseil perso tu mets des 8x16 ET30 a large déport et tu rabaisses de -60 si tu aimes le "german look", vas voir le topic à Barthus sur sa Vectra (même chassis) tu auras une idée..... Cool Cool

Sinon la Calibra:
15" vraiment trop petit
16" mini
17" c'est bien mais........
18"c'est mieux!!!! Laughing Laughing Laughing
Après y'a les gouts et les couleurs c'est sur...... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pwings18
1800i

Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi, je viens de finir une Ibiza pour un pote, chaussée en 8 par 15.
son flanc tendu a lui, c est du 185/45/15.

leger tendu qui va bien.

mais assez d accord avec les autres quand meme...
du 15 sur une "grosse" caisse comme la Cali... moyen...

pour du rendu de 16 leger tendu, tu peux aussi aller voir mon topic sur mon Astra Cabrio. Wink

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme expliqué sur le forum Club Calibra, le seul souci c'est du 8" de large ET30, ça dépasse des ailes sur une Calibra

Donc à monter en connaissance de cause vis à vis des modifs de carrosserie éventuelles qu'implique ce montage

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

que ce soit en 15" ou en 16", il faudra rabaisser de plus de 35mm (je pense a 60mm) pour avoir quelque chose d'esthétique

BLACK_Guts
1200s

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais je sais, je pensais rabaisser en 40 parce que a ce qui parait en 60 tu arrache tout,

Apres tu pense que en 8" de large je devrais travailler la carrosserie ?

parce que la mes jantes sont 7.5x17 ET 40 rabaisser en -35 et sa touche nul part a part quand je braque a font sa frotte un peu dans l'aile mais y'as rien de méchant.

Vous avez des image de calibra avec des 8"x15 ou 16" en -35 ? parce que j'arrive pas me faire une idee de ce que ca pourrait faire je trouve pas de photo sur le net....
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j ai ete rabaisse en -35 avec mes azev a deport de 8.5 a l avant sur ma verte ca frottais deja pas mal
trop rabaissé c est pareil prevoir un elargissement des ailes deja que pas rabaissé ca serra limite ....

une petite idée avec mes jantes
par contre j ai le race dessus justement pour comblé le fait que ca ressorte de trop

Image

ne pas tenir comtpe de l aile arriere que j etais en train de refaire a l epoque Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BLACK_Guts
1200s

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos témoignage,

Donc si je comprend bien, vous me déconseiller de mettre jantes a déport ?

Une petite question, si je change ma monte de pneu et que je met du 195 a la place de mon 205, pour avoir un flanc tendu leger.....
Est ce que ma voiture collera beaucoup moin au paver ou ce seras a peine perceptible ?

Merci
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que les réponses déjà données ici et sur le forum Club Calibra sont suffisement explicites pour qu'il ne soit pas nécessaire de les répeter

Un simple calcul de déport avec l'utilitaire mis en post it dans cette même rubrique te le confirme, du 7,5" de large ET40 n'a rien à voir avec du 8" ET30, c'est comme si tu mettais des cales de 16mm sur tes jantes actuelles...

Sinon, pour terminer, ne pas confondre jantes à déport et jantes à rebord, on peut tres bien monter des jantes à rebord avec un déport et surtout une largeur adaptés pour pas que les roues frottent dans les passages de roues même en étant rabaissé

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 30 Août 2011 17:28; édité 1 fois
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja sache que si tu veux des grosse jantes et avoir un belle aspect visuel, il te faudra diminuer un maximum la distance pneu-arc d'aile. sachant que les rabaissement fourni par les revendeur de ressorts ne sont jamais précis, il te faut deja partir sur des combiné filetés.

à partir de la tu pourras poser tes jantes, et "voir" ce qui ne vas pas, et corriger soit ta hauteur soit ta carrosserie soit passer à d'autres jantes.

si on te dit deja que 8x15et30 ca passe pas sans modif, t'es bon pour :
- 4 jantes et pneus (tu t'en doute)
- 4 combinés filetés
- modification carroserie (qui peut allé juska tolerie+peinture)

a ce stade tu aura deja depense quelque milliers d'euros.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon tu monte du 195/45/15, ca touchera pas et t'auras des flancs bien tendus Laughing

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
BLACK_Guts
1200s

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt les amis,

Merci pour vos reaction et pour le 8x15, je laisse tomber.... si vous me dites que c pas bon, j'ecoute la voix de la sagesse Super

De plus les combiné filetés c pas dans mes moyen pour le moment (mais plus tard pkoi pas).

Et niveau carrosserie je veux pas retoucher la ligne de la Cali, elle es
tellement belle comme elle es Very Happy

Je ne monterais pas du 195/45/15, vu que je laisse tomber l’idée du 15".

J'avais penser me mettre en 195 sur mes 17" pour avoir un léger flanc tendu, mais j'ai peur que le 195 me donne une moin bonne tenu de route que mon 205 actuel.

Et vu que j'ai une conduite qui es assez sportive les 3/4 du temps, je veux pas tenter le diable.

Je vous remercie encore tous pour votre aide précieuse.

@+
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a des flanc bien tendu et sa caisse et coller a la route Shocked mais il as ce qu il faut derriere Wink

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
BLACK_Guts
1200s

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt, il a quelle taille de pneu ?

et comment ca il a ce qu'il faut derrière ?

merci
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde son topic celui de la vectra t16 4X4 avec un tres tres bon chassis Twisted Evil et aussi un bon coup de volant Cool

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=5693&highlight=

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 22:44 Revenir en haut de page

je confirme, C'EST CA KSE BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent