Auteur |
Message |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Jeudi 25 Août 2011 16:22 |
  |
alors je ne sais pas si un sujet a déjà été traité et dans ce cas on delete celui çi mais une question me trotte depuis un moment !! bcp d'entre vous ont déjà eu ce problème , à savoir le fameux flotteur rongé par le LDR et qui donc vous donne l'info comme quoi il vous manque du liquide dans le vase d"''expansion !! ce problème je le connaissais déjà sur la kadett mais apparemment il subsiste aussi sur les ASTRA ; donc j'aurai voulu que quelqu'un m'explique comment fonctionne ce bouchon et surtout la question simple est : si on fabrique un nouveau flotteur soit en liège soit en plastique pensez vous qu'il fonctionnera de nouveau comme celui d'origine ?
|
|
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Vendredi 26 Août 2011 09:37 |
  |
pour moi non il ne fonctionnera pas car dans ce floteur qui ce deplace il doit y avoir ou du fer ou un aiment
pour moi il doit fonctionner comme un capteur abs
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 26 Août 2011 11:34 |
  |
+1 je pense aussi que dans le plongeur il y a un capteur ILS et que le floteur est aimanté.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Vendredi 26 Août 2011 13:19 |
  |
oui ca me parraissait un peu trop facile aussi
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 26 Août 2011 13:20 |
  |
pour vectra/cali y'en a plus de dispo? meme longueur ou non? pas possible de recup juste le flotteur au pire?
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
dams30
1800i

Voiture: astra t16
|
Posté le:
Vendredi 26 Août 2011 14:14 |
  |
SERGEEVO8 a écrit: | pour moi non il ne fonctionnera pas car dans ce floteur qui ce deplace il doit y avoir ou du fer ou un aiment
pour moi il doit fonctionner comme un capteur abs |
J en ai un de vectra qui se decompose et je l ai regarder y a une bague( en acier??) a l interieur
|
_________________ Youngtimer forever |
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Vendredi 26 Août 2011 15:12 |
  |
oui sur ma kadett aussi il ne flottait plus et s'etait meme disloqué à la fin, ya pas d'aimant ni rien, le flotteur avait l'air d'etre "serti" sur une bague en plastoc, et cette bague coulisse sur la tige en faisant un bete contact au niveau du bouchon
Sans flotteur d'ailleurs en faisant coulisser la bague et en regardant au testeur le contact se fait bien
J'avais racheté un bouchon neuf complet, et c'est vrai que c'est pas donné (dans les 30€ à l'époque)
Mais à mon avis doit yavoir facilement moyen de bricoler qqch à base de mousse expansive ou autre pour remplacer le flotteur
|
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 26 Août 2011 15:17 |
  |
oui ca doit se bricoler.
il suffit de garder la partie interieure du flotteur encore saine et de lui greffer de la mousse ou du polystyrene
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Vendredi 26 Août 2011 15:19 |
  |
pour la mousse je ne sais pas si ca va tenir a 100degres
|
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 26 Août 2011 19:30 |
  |
oui moi pareil j'ai un truc en plastic qui est resté mais plus de flotteur !! un bouchon en liege tiendrai t il les 100 degrés , ?
|
|
 |
|
   |
 |
pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe
|
Posté le:
Vendredi 26 Août 2011 20:56 |
  |
je craind que le ldr ne le ronge je suis sur que tu pensait a un bouchon de champagne
a testé
|
_________________ http://pierre-2b.labrute.fr |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 26 Août 2011 20:57 |
  |
Fred...Perry a écrit: | pour vectra/cali y'en a plus de dispo? meme longueur ou non? pas possible de recup juste le flotteur au pire? |
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 26 Août 2011 21:12 |
  |
beh j'ai essayé de demonter mais a part le casser j'ai rien fais de mieux pour la longueur je peux pas dire j'ai pas mesurer !!
|
|
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 28 Août 2011 14:04 |
 |
aujourd'hui en démontant le bouchon de la vectra 2000 ou le même problème est apparu je me suis rendu compte qu'il restait une rondelle en metal qui vient butter en bas du bouchon ou se trouve normalement le flotteur , mais j'ai pas verifié si c'etait aimanté ou pas mais je pense que c'est elle qui en faisant un contact je ne sais comment donne l'info du manque d'eau ou pas ,mais je sais aussi pour l'avoir déja démonté mais cassé que dans la tige du bouchon il passe un filament métal pas trés epais mais on dirait une sonde ! je vais essayer de foutre un bouchon en liege histoire de tester en collant la rondelle métal en dessous puis si ça marche je trouverais un flotteur qui résiste a la chaleur et au liquide de refroidissement !
|
|
 |
|
   |
 |
|