BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
manta38
Invité

MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2011 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu la bonne idée de demander de l'aide à ma femme pour remettre les demi lunes de soupapes, à la première, bing, tombée dans le puits de la soupape!

J'ai retourné la culasse dans tous les sens, je l'ai même baignée dans la baignoire pour eventuellement faire remonter la demi lune, rien a faire, pas de demi lune!!!

Que faire Question
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2011 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Utilise un aimant

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2011 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

certains tournevis on le bout aimanté, pour une demi lune un long et fin devrait faire l'affaire... Idea

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2011 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

"investi" dans un stylo aimant, depuis que je l'ai je peu plus m'en passer!!!
meme pour positionner des vis dans des endroits difficiles d’accès Wink

manta38
Invité

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 06:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai ca, mais comme je vous dit, on idrait qu'elle a disparu, j'ai retourné la culasse dans tous les sens, je lui ai même fait prendre un bain dans la baignoire (immergée complete) et la demi lune n'est pas sortie, je suppose qu'en fait je l'ai fais tomber et que je l'ai perdue...

Du coup, ben je suis dans la merde...
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Demande à Jérémy (uaeparc) je lui ai refilé tout ce que j'avais comme matos, dont une pochette avec ça, en espérant que soit les mêmes que x14/16xe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
manta38
Invité

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Lekiffeur, mais j'ai regardé les ref sur l'EPC, c'est pas les mêmes ref, plus qu'a attendre Lundi et go Opel, les boules, 15 soupapes de remontées, et je peux pas reculasser parcequ'il me manque une demi lune... Evil or Very Mad

J'espere qu'ils s'amusent pas à vendre ca par sachet de 32.... Rolling Eyes
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dommage pour toi alors
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

si opel detaille pas,dis le moi et je pourrai surement te depanner.

PS:ne jamais rien demander a une femme concernant la mecanique!!!!

manta38
Invité

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha ca c'est clair c'est la derniere fois que je lui demande quelque chose!! Evil or Very Mad

Je me suis demmerdé avec du dentifrice pour que les demi lunes collent, et une pince à épiler...

Merci Mat, je te tiens au jus des Lundi c'est sympa, et merci aussi à Lekiffeur Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le souci c'est qu'il y a plein de recoins dans la culasse ou la demie lune peut se coincer

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est les même demi lune que sur c20xe je peux te filer sa pour te dépanner j'en ai en rabe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est pas les mêmes malheureusement à cause du diamètre de queue de soupape plus petit

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
manta38
Invité

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'entraide les mecs!

Comment savoir avec certitude si elle est plus dans la culasse?

Je l'ai retournée et secouée dans tous les sens (j'ai le dos en compote) j'ai fais pareil dans la baignoire pleine d'eau pour espérer que la pression de l'eau fasse quelque chose, m'enfin, rien, jamais revue, alors je ne sais pas si elle est tombée des la premiere fois et que du coup elle est partie à la poubelle, ou si elle est encore dans la culasse...

Mais j'ai beau la secouer dans tous les sens, rien à faire, si elle est dedans, elle ne vient pas!

Pourtant hier, en remontant les 15 soupapes, j'en ai fait tomber pleins moi aussi, et je les ai recupéré sans probleme a chaque fois en retournant la culasse, alors je comprend pas!

Dernière édition par manta38 le Samedi 20 Août 2011 15:35; édité 1 fois
Signaler un abus
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye avec une bonne soufflette
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
manta38
Invité

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en ai pas, je bosse sur ma terrasse Laughing

M'enfin, vu comme j'ai secoué la culasse dans tous les sens (nue en plus, pas de soupapes, pas de ressorts ni de chapeaux etc) elle serait tombée depuis longtemps!

Comme j'ai dis, je pense qu'elle est tombée hier direct mais dans mon bordel ben j'ai du la jetter à la poubelle avec les sopalins sales...
Signaler un abus
Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

manta38 a écrit:
Merci pour l'entraide les mecs!

Mais j'ai beau la secouer dans tous les sens, rien à faire, si elle est dedans, elle ne vient pas!

je ne sais trop comment interprèter ça! Razz Razz
je sais, je Arrow
Signaler un abus
manta38
Invité

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Toute facon même si elle est restée coincée quelque part dans la culasse je crains rien, elle craint pas de tomber et de cogner un piston!!

C'est juste rageant de l'avoir perdue un vendredi soir, comme par hasard...
Signaler un abus
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

manta38 a écrit:
Ha ca c'est clair c'est la derniere fois que je lui demande quelque chose!! Evil or Very Mad

Je me suis demmerdé avec du dentifrice pour que les demi lunes collent, et une pince à épiler...

Merci Mat, je te tiens au jus des Lundi c'est sympa, et merci aussi à Lekiffeur Wink

t'est sur que c'est pas dans ta salle d ebain que tu fait ta mecanique plutot Shocked Laughing Laughing

manta38
Invité

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

MDRRRRRRRRR non non sur la table de ma terasse au soleil tranquille LOL!

Mais des fois faut ce qu'il faut, j'avais pas de graisse sous la main, hop, le dentifrice du petit, bien collant gout fraise et la pince à épiler de Madame (qui m'a perdu la demi lune pour rappel hein) Laughing et ca a marché impec Laughing

Pour baigner la culasse, comme j'ai pas de baignoire mais une douche, ben j'ai utilisé la baignoire a roulette du p'tit dernier Laughing Laughing Laughing

M'enfin j'suis pas un porc, je nettoie toujours mes saloperies Wink

Sinon, en admettant (mais j'y crois pas une seconde) que la demi lune soit coincée quelque part dans la culasse, je crains rien vous confirmez?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent