BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
hajbed
1200s

MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

isma_8 a écrit:
J'arrive pas à bien voir sur les photos, les têtes de pistons ont été usinés sur toute leur surface?

Si oui çà n'est pas bon du tout d'apres ce que j'ai pu lire sur le sujet.

Je pensais que tu connaissais un peu mieux René que çà...
Non il n'a pas touché à la "goulotte" et si tu regarde bien il n'a pas non plus refait la cuvette donc pas touché à la partie centrale du piston.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

hajbed a écrit:
isma_8 a écrit:
J'arrive pas à bien voir sur les photos, les têtes de pistons ont été usinés sur toute leur surface?

Non il n'a pas touché à la "goulotte" et si tu regarde bien il n'a pas non plus refait la cuvette donc pas touché à la partie centrale du piston.

Je ne faisais que poser la question car sur les photos on vois vriaement pas grand chose.

Ma remarque portait surtout sur les bords du piston, apparement (je n'ai pas testé moi même, çà cré plus de soucis qu'autre chose de ne pas avoir les bords du piston qui arrive à fleur du plan de joint du bloc avec la culasse.

Cà s'appele la zone de Squish si ma mémoire est bonne et si elle est trop grande çà génère du cliquetis à cet endroit apparement.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 15 Novembre 2006 16:15; édité 1 fois
Signaler un abus
madevilts
20NE

MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

physiquement parlant, ca me parait logique... après je peux pas vous expliquer.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hajbed
1200s

MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
hajbed a écrit:
isma_8 a écrit:

Je ne faisais que poser la question car sur les photos on vois vriaement pas grand chose.

Ma remarque portait surtout sur les bords du piston, apparement (je n'ai pas testé moi même, çà cré plus de soucis qu'autre chose de ne pas avoir les bords du piston qui arrive à fleur du plan de joint du bloc avec la culasse.

Cà s'appele la zone de Squish si ma mémoire est bonne et si elle est trop grande çà génère du cliquetis à cet endroit apparement.

Ok donc je précise, il n'a pas refait la cuvette pour pas fragiliser le piston en son centre, et la bosse qui est derriere les goulottes (emplacements pour les soupapes) est là pour les turbulences et donc preserver l'effet de squich.
Signaler un abus
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 18:37 Revenir en haut de page

Là on voit mieux Laughing
Image
Image
Image
Image
Signaler un abus