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hajbed
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 27
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Posté le:
Mercredi 15 Novembre 2006 14:02 |
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Reprise du message précédent :
isma_8 a écrit: | J'arrive pas à bien voir sur les photos, les têtes de pistons ont été usinés sur toute leur surface?
Si oui çà n'est pas bon du tout d'apres ce que j'ai pu lire sur le sujet. |
Je pensais que tu connaissais un peu mieux René que çà...
Non il n'a pas touché à la "goulotte" et si tu regarde bien il n'a pas non plus refait la cuvette donc pas touché à la partie centrale du piston.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 15 Novembre 2006 14:34 |
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hajbed a écrit: | isma_8 a écrit: | J'arrive pas à bien voir sur les photos, les têtes de pistons ont été usinés sur toute leur surface?
Si oui çà n'est pas bon du tout d'apres ce que j'ai pu lire sur le sujet. |
Je pensais que tu connaissais un peu mieux René que çà...
Non il n'a pas touché à la "goulotte" et si tu regarde bien il n'a pas non plus refait la cuvette donc pas touché à la partie centrale du piston. |
Je ne faisais que poser la question car sur les photos on vois vriaement pas grand chose.
Ma remarque portait surtout sur les bords du piston, apparement (je n'ai pas testé moi même, çà cré plus de soucis qu'autre chose de ne pas avoir les bords du piston qui arrive à fleur du plan de joint du bloc avec la culasse.
Cà s'appele la zone de Squish si ma mémoire est bonne et si elle est trop grande çà génère du cliquetis à cet endroit apparement.
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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 15 Novembre 2006 16:15; édité 1 fois |
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madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
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Posté le:
Mercredi 15 Novembre 2006 15:10 |
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physiquement parlant, ca me parait logique... après je peux pas vous expliquer.
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hajbed
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 27
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Posté le:
Mercredi 15 Novembre 2006 17:21 |
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isma_8 a écrit: | hajbed a écrit: | isma_8 a écrit: | J'arrive pas à bien voir sur les photos, les têtes de pistons ont été usinés sur toute leur surface?
Si oui çà n'est pas bon du tout d'apres ce que j'ai pu lire sur le sujet. |
Je pensais que tu connaissais un peu mieux René que çà...
Non il n'a pas touché à la "goulotte" et si tu regarde bien il n'a pas non plus refait la cuvette donc pas touché à la partie centrale du piston. |
Je ne faisais que poser la question car sur les photos on vois vriaement pas grand chose.
Ma remarque portait surtout sur les bords du piston, apparement (je n'ai pas testé moi même, çà cré plus de soucis qu'autre chose de ne pas avoir les bords du piston qui arrive à fleur du plan de joint du bloc avec la culasse.
Cà s'appele la zone de Squish si ma mémoire est bonne et si elle est trop grande çà génère du cliquetis à cet endroit apparement. |
Ok donc je précise, il n'a pas refait la cuvette pour pas fragiliser le piston en son centre, et la bosse qui est derriere les goulottes (emplacements pour les soupapes) est là pour les turbulences et donc preserver l'effet de squich.
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TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
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Posté le:
Mercredi 15 Novembre 2006 18:37 |
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Là on voit mieux
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