BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.
je cherche des pneus slick pour la corsa.
sur le net il y a des vendeur (GT2I,oreca);mais c'est pas donné.
quelqu'un aurait il un bon plan ou un vendeur avec de bons prix?
sinon niveau marques de slick,quelqu'un a t il testé certaines marques?j'aimerai avoir des avis concernant les differentes marques.Des avis on en trouve sur le net,mais je veux des avis de Personnes qui les ont vraiment roulé,pas des avis de vendeur.
J'ai aussi regardé vers l'occaz,mais bon la description des vendeur (surtout concernant l'etat) du net n'est pas toujours fiable.Je prefere des neuf que des occaz avec soit disant 30% d'usure et qui sont en realité a 80% d'usure.

Merci

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi55
1200s

Voiture: Astra gsi, laguna 3,

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pourrai te répondre en fin de semaine je suis en train de faire des démarches de sponsoring pour du pneu donc je reçoit des propositions fin de semaine.

bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca m intéresse aussi ton topic, je vais sur circuit à la fin du mois

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scrat
1300s

Voiture: kadett gsi T16;chevrelet alero v6 est omega 3000 24v

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt mat

en quelle taille tu veus Question

opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a tout type de gomme !! du plus tendre au plus dure Wink tu veux du vrai slick ou du retaillé ? tu veux faire de la competition ou juste t'eclater sur circuit !! depuis 15 ans que je roule en rallye mais a raison de 2 rallyes par an faute de budjet j'ai testé pas mal de gomme mais le meilleur et tu t'en doute reste le michelin Wink sinon tu as le hankook qui est pas mal pour le circuit mais bon c'est assez loin du michelin ou du pirelli !! Wink
Signaler un abus
jujufarax
1800i

Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Stef tu sera nous en dire plus car je me tate aussi pour des slick ou retaille pour la piste mais je n y comprend rien

calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 06:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la piste du slick est trés bien d'ailleurs avant qu'ils l'interdisent en rallye on roulait qu'avec du slick !! moi je dis tjrs que le michelin c'est une seconde au kilometre par rapport a un pirelli et je ne suis pas le seul ! là pour vous je pense que du slick d'occaz ou du hankook neuf suffira amplement pour l'utilisation que vous en ferez Wink sinon preconisez la gomme dure même si elle met plus de temps a chauffer vous roulerez plus longtemps !! plus le chiffre sur le pneu est elevé plus il est dure !! parr exemple nous en rallye le 00 est trés tendre et le TA 40 plus dure il y a aussi le TA 20 !! pour exemple en rallye chez moi avec une temperature exterieure de 10 degrés je met du TA 20 à l 'avant et du N 00 à l'arriere !! plus il fait froid plus tu montes du tendre !! pas trop non plus car tu les fusilles au bout de 20 bornes heinnn

sinon par rapport a un moulé ou retaillé le slick sera tjrs meilleur ! nous en rallye on a pas le choix on nous l'a interdit seule les courses de cotes et le circuit on encore le droit de les monter !!
Signaler un abus
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

hum oki oki interesseant tout ca j'ai trouver une occase sur des michelin N21 d'occase jsais pas trop ce que ca vaux mais ca doit etre pas mal jpense Laughing
sinan pour les taille ca correspond a quoi car ce n'est pas le smeme que pour les pneus route
Confused Embarassed

mantabgte
1800i

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai testé les Michelin et les kumho
j'ai toujours etait enchanté par les Michelin qui sont constant quand on a trouvé la bonne pression
par contre les Kumho ne sont pas constant, et ils glissent beaucoup
par contre, c'est pas le meme prix !

opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

N20 OU 21c'est pareil car chaque année ils changent le chiffre !l'an prochain on aura du N22 mais la base c'est du 20 donc tendre !en suite pour les tailles tu as a soit du 18/57/15 ,19/58/15 ou 20/58/15 !beh c'est commes les pneus routiers sauf que tu as plus de marge selon ta voiture ! par exemple une 106 roule le plus souvent en 19/58/15 car le 20/58/15 passe pas Wink pour moi c'est du 20/58/15 !! c'est le top !
Signaler un abus
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai vu pour le staille mais ya pas des correspondance aves les pneus routiers?
genre :
205/50R15 = Question Question Question

Cool

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gogole est ton ami Laughing

http://rallye-forez.com/?r=michelin

http://rallye-forez.com/?r=hankook

http://rallye-forez.com/?r=comparatif

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'apres ce que j'ai trouvé sur le net,la correspondance pour le 195/50/15 serait 18/58/15.
Mon utilisation serait pour des sorties circuit en loisir,donc pas besoin forcement du top,mais d'un slick avec un bon rapport qualité prix,un truc qui tienne la route pour du loisir.
OPELGSI,tu les achetes ou tes slick?

opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

je les achetes d'occaz depuis 15 ans Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, si c'est pour du circuit loisirs autant prendre de l'occase, c'est vraiment pas ce qui manque dans les PA des sites et magazines de rallye/circuit surtout que du 18/58/15 c'est une des tailles les plus diffusée Wink

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon la ya un gars sur RDS qui vent des jante de clio donc 4x100 avec les slick , je trouve pas ca cher : 350€
Citation:
voila je vend un pack jantes circuit
4 jantes speedline en 16p, en bon etat
avec pneu michelin N20 en 17/60/16 bon etat
les pneu on rouler il y a 3 semaine donc il sorte pas du fond du garage
il tiennent tres bien la route , et s'use tres peu , usure reguliere
place au photos:

Image
Image
Image
Image
Image

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belle affaire en effet

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair !!!!!! en plus c'est du tendre Wink par contre tu vas un peu en chier avant que la gomme qui s'est collée sur les cotés se détache !! faut savoir qu'un slick est donné pour 60 kms de chrono en moyenne !! faut pas t'attendre a faire 100 bornes a fond avec ceux là heinnnn mais tu aq deja de quoi t'eclater puis rien que les jantes c'est déja une bonne affaire!! a l'occaz dis au mec qui change sa supsension car vu la gueule du pneu sur la derniere photo il doit avoir un amortos de bien fatigué car le pneu fait des vagues sur les cotés !!
Signaler un abus
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pensé le sprendre d'occaz aussi donc 19/58r15 il faut que je trouve merci les gas et sur lbc yen a plein a pa chere genre 100 euro les 2 Wink
ptite question ils sont tubless?

opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui et ont une pression spécifique selon le terrain et la chaleur !! Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent