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clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 19:11 |
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Identification du véhicule
Nombre de cylindres Type: 4/DOHC
Cylindrée ccm: 1598
Taux de compression :1: 11,0
Compatibilité sans plomb : Oui
Indice octane minimum RON: 95
Système d'allumage Marque: Siemens
Système d'allumage Type: Simtec 75.1
Système d'allumage Description: Map-DI
Localisation du déclencheur : Arbre à cames/Vilebrequin
Alimentation carburant Marque: Siemens
Alimentation carburant Type: Simtec 75.1
Alimentation carburant Description: MFI-s
Mesure du débit d'air Type: Débitmètre à fil chaud
Calculateur combiné allumage/alimentation : Oui
Prise diagnostic : Oui
Système d'allumage
Tension d'alimentation + avec résist. de chute V: 12,0
Ordre d'allumage : 1-3-4-2
http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU/75573.jpg
Réglage moteur et analyse des gaz
Calage d'allumage - avant PMH °Moteur/tr/mn: Non réglable
Avance centrifuge °Moteur/tr/mn: Commande par calculateur
Régime de ralenti tr/mn: 820±110 Non réglable
Température d'huile - pour test CO °C: 80
CO au ralenti - échappement Vol.%: 0,3 Max Non réglable
HC au ralenti ppm: 100
CO2 au ralenti Vol.%: 14,5-16
O2 au ralenti Vol.%: 0,1-0,5
Ralenti accéléré pour test CO tr/mn: 2800-3200
Taux CO au ralenti accéléré Vol.%: 0,2
Valeur Lambda au ralenti accéléré λ: 0,97-1,03
Bougies
Bougies Equipement d'origine: Bosch
Bougies Type: FGR8KQEO
Ecartement électrodes mm: 1,3-1,4
Bougies Marque: Bosch
Bougies Type: FGR8KQEO
Ecartement électrodes mm: 1,3-1,4
Alimentation carburant
Pression du système bar: 3,8
Mise au point et entretien
Jeu soupapes - admission mm: 0,21-0,29 froid
Jeu soupapes - échappement mm: 0,26-0,34 froid
Pression de compression bar: 12-14
Pression d'huile bar/tr/mn: 1,3/820
Ouverture du thermostat à °C: 92
Courroie - alternateur mm: 1450
Courroie - climatisation mm: 1546
Lubrifiants et capacités
Huiles moteur alternatives
Température ambiante : Toutes températures
Viscosité d'huile moteur SAE: 0W-30,0W-40 Synthétique
Classe d'huile moteur OEM: Note Autodata
Température ambiante : -25°C ==> 40°C
Viscosité d'huile moteur SAE: 5W-30,5W-40 Synthétique
Classe d'huile moteur OEM: Note Autodata
Moteur avec filtre(s) Litres: 4,5
Autres lubrifiants et capacités
Classe d'huile boîte de vitesses manuelle : Note Autodata
Boîte de vitesses manuelle Litres: 1,6
Liquide de refroidissement Type: Longlife
Système de refroidissement - capacité totale Litres: 5,9
Liquide de frein Type: DOT 4
Liquide de frein Litres: 0,5
Liquide de direction assistée Type: Pentosin CHF 202
Liquide de direction assistée Litres: 0,6-0,7
Couples de serrage
Notes techniques (culasse) :
http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU/75832.jpg
Boulons neufs: Oui
Serrer: 25 Nm
Serrer: 90°
Serrer: 90°
Serrer: 90°
Serrer: 45°
Autres couples de serrage moteur
Paliers du vilebrequin Boulons/écrous neufs: Oui
Paliers du vilebrequin 1ère passe:
Note Autodata 20
Paliers de vilebrequin
Appliquer du produit d'étanchéité sur les rainures du chapeau de palier principal arrière.
Utiliser un boulon neuf et serrer selon les étapes suivantes :
50 Nm
45°
15°
Coussinets de tête de bielle Boulons/écrous neufs: Oui
Coussinets de tête de bielle 1ère passe: 35 Nm
Coussinets de tête de bielle 2e passe: 45°+15°
Pompe à huile sur bloc-cylindres : 8 Nm
Boulons du carter d'huile :
Note Autodata 133
Boulons du carter d'huile
Carter d'huile sur bloc = 10 Nm
Carter d'huile sur transmission = 40 Nm
Boulon de vidange du carter d'huile : 14 Nm
Volant moteur/disque moteur :
Note Autodata
304
Volant moteur/disque moteur
Utiliser des boulons neufs et appliquer du frein-filet. Serrer les boulons selon les étapes suivantes :
35 Nm
30°
15°
Plateau de pression d'embrayage :
Note Autodata
311
Plateau de pression d'embrayage
M6 = 12 Nm
M7 = 15 Nm
M8 = 28 Nm
Boulon central de poulie/amortisseur de vilebrequin : 95 Nm+30°+15°
Pignon d'arbre à cames : 65 Nm+120°+15°
Chapeaux/palier d'arbre à cames : 8 Nm
Couvre-culasse : 8 Nm
Collecteur d'admission sur culasse : 20 Nm
Collecteur d'échappement sur culasse : 22 Nm
Tuyau d'échappement sur collecteur : 20 Nm
Pompe à eau : 8 Nm
Bougies : 25 Nm
Rampe de carburant : 8 Nm
Capteur de position de vilebrequin/de régime moteur : 8 Nm
Capteur de position d'arbre à cames : 6 Nm
Sonde Lambda : 40 Nm
Capteur cliquetis : 20 Nm
Pressostat d'huile moteur : 20 Nm
Couples de serrage du châssis
Moyeu avant :
Note Autodata
176
Moyeu avant
Utiliser un écrou neuf.
150 Nm
Dévisser de 45°
250 Nm
Moyeu arrière - boulons de l'encastrement du roulement de roue : 50 Nm+30°+15°
Volant : 30 Nm
Support de la crémaillère de direction/du boîtier de direction : 45 Nm+45°+15°
Rotule de direction :
Note Autodata
238
Rotule de direction
Utiliser un écrou neuf et serrer selon les étapes suivantes :
30 Nm
+90°
+15°
Disque de frein sur moyeu Avant: 7 Nm
Etrier de frein sur support Avant: 28 Nm
Etrier/support de frein sur moyeu Avant: 100 Nm
Disque de frein sur moyeu Arrière: 4 Nm
Etrier de frein sur support Arrière: 25 Nm
Etrier/support de frein sur moyeu Arrière: 100 Nm
Roues : 110 Nm
Charge et démarrage
Batterie V/RC (Ah): 12
Disques et tambours de freins
Epaisseur minimum des disques - ventilés Avant: 21 mm
Epaisseur minimum des disques Arrière: 8 mm
Tolérance variation d'épaisseur des disques Avant: 0,010 mm
Tolérance disque voilé Avant: 0,11 mm
Epaisseur minimum des plaquettes Avant: 2 mm
Epaisseur minimum des plaquettes Arrière: 2 mm
Climatisation
Nombre de raccords de purge de climatisation : 2
Climatisation - type de restricteur : Détendeur
Climatisation - embrayage du compresseur/embrayage magnétique : Oui
Climatisation - électrovanne de commande de capacité du compresseur : Non
Climatisation - gaz réfrigérant Type: R134a
Climatisation - quantité g: 450
Huile de climatisation Type: PAG
Huile de climatisation - quantité cm³: 150
Huile de climatisation - viscosité ISO: 46
schema calage distribution
http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU/150022.jpg
distribution Remplacement
Courroie de distribution/Ensemble tendeur de courroie de distribution/Galet(s) fixe(s) de courroie de distribution
AM-2010 Tous les 150000 km ou 120 mois
AM2011- Tous les 150000 km ou 72 mois
Témoin de périodicité de révision
NOTE: Ces instructions s'appliquent aux véhicules pour lesquels une révision programmée doit actuellement être effectuée. Il se peut que le réarmement manuel du témoin de périodicité de révision soit impossible. Dans ce cas, il peut s'avérer nécessaire d'utiliser l'équipement de diagnostic du fabricant ou un équipement de diagnostic équivalent.
S'assurer que les valeurs du compteur kilométrique journalier apparaissent dans le tableau de bord.
Couper le contact.
Maintenir une pression sur le bouton 106524.A.
Mettre le contact.
Maintenir la pression sur le bouton 106524.A jusqu'à ce que l'intervalle de révision correspondant s'affiche et que les lettres "InSP" clignotent pendant 2 secondes.
Maintenir la pression sur le bouton 106524.A jusqu'à ce que "----" s'affiche à l'écran.
Relâcher le bouton 106524.A.
Couper le contact.
http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU/106524.jpg
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_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
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