BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 01 Août 2011 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai acheté des biellettes entieres qui vont de la colonne de direction jusqu'au rotules, histoire de changer pour du neuf et être serrein.
Mais voilà, en voulant essayer de defaire les 2 vis de 15 qui serre les biellettes à la colonne, j'ai rippé sur une et j'ai peur qu'on ne puisse la recuperer comme ça.
En regardant de plus près et à bien à y reflechir, cette tige qui va de la colonne à la rotule, ne me semble pas être une piece d'usure. A moins que je me trompe. Donc je me questionne à savoir si c'est bien utile à persister vouloir tout changer. Et finalement, ne changer que les rotules + la vis de reglage.

Merci de me donner vos avis.

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 01 Août 2011 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as des silen bloc en bout de cette barre coter cremaillere donc oui ils peuvent s usé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 01 Août 2011 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 et ces maudites vis sont serré au taquet avec frein filet donc il vaut mieux avoir les bons outils pour travailler dessus, genre pas de clé plates, uniquement à oeil par exemple

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Lundi 01 Août 2011 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme l'a dit Serge, il y a un SB mais franchement j'en ai déjà démonté quelqu'unes notamment sur une Astra de 320000km, ils n'étaient pas morts, secs oui mais c'est tout.

Perso je me prendrais pas trop la tete pour ça surtout si tu as déjà rippé. Wink
Signaler un abus
ced93
1600i

MessagePosté le: Lundi 01 Août 2011 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parfois, les rotules de directions étant bien grippés, impossible de les déposées quand elles sont sur la voiture. Obligé de déposer l'ensemble (biellette + boulon d'alignement + rotule) et débloquer la rotule dans un étau.

Comme a dit isma, pas de clé plate mais clé a oeil. Moi je les débloque avec une clé a oeil enfilé dans un grand tube. Mais c'est quand même galère.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Lundi 01 Août 2011 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'imagine que ces bielettes sont communes à toutes les crémaillères opel?

Quelqu'un aurait une photo ou un éclaté du raccord entre la crémaillère et la bielette? (avec le fameux silent bloc)

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 02 Août 2011 06:59 Revenir en haut de page

Non c'est pas commun à toutes les Opel

Et voici à quoi ca ressemble:
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus