Auteur |
Message |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 19:39 |
  |
voila sur ma kadett j'ai des amorto BILSTEIN et ressort court EILBACH mais voila je la trouve encore un peu haute de l'arriere....quel en est votre avis ?
|
Dernière édition par kakrik le Lundi 13 Novembre 2006 20:06; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
madevilts
20NE

|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 19:44 |
  |
mdr au début je voyais que la renault... jme suis dit merde !!!
je la trouve bien perso. Mais c'est vrai qu'elle n'a pas l'air très basse. Peut etre qu'il faut que les amorto se fasse ?
|
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 19:49 |
  |
Je la trouve bien haute, surtout pour du circuit!! Il te faut des -6cm au moins
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 19:59 |
  |
moi je suis en ressort apex du -6cm je presume.
|
|
 |
|
   |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 20:08 |
  |
le conbiné BILSTEIN/EILBACH est qd meme ce qu'il y a de mieux pour de la piste , avec mes slick elle tient super bien mais je trouve l'arriere encore trop haut a mon gout !
je voudrais juste etre plus bas de l'arriere
PS : il me semble que je suis en -30mm
|
Dernière édition par kakrik le Lundi 13 Novembre 2006 20:11; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 22:46 |
  |
avec les Eibach le cul est toujours relevé, surement parce que d'origine c'est plus relevé aussi. Mais je pense que si tu veux rabaisser plus l'arrière faudrait que tu trouves des ressorts plus courts, mais il y a de fortes chances pour que tu ne les trouves pas "seul", ça te ferait acheté un 2e kit et faudrait que tu fasses un mix.
Mais c'est quand même un produit qui a été étudié et je pense que si ils ont fait ça, c'est qu'il y a une raison.
|
_________________ Merci... |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 23:49 |
  |
Je n'ai pas dit que le combiné bilstein/eibach n'est pas bon pour la piste. Il y a a plusieurs gamme pour chacune des 2 marques, dc qd tu dis bilstein tout court ça ne me parle pas bcp car si ce sont des B4 par exemple (je dis ça au hasard) ya bien mieux. Pareil pour les eibach, tu as les pro-kit, mais il y a aussi les sportline quis sont plus court et plus durs.
Toujours est-il que si tu veux moins de roulis il te faudrait être plus bas pour rabaissé ton centre de gravité, et pas que de l'arrière. Le fait que tu ais des suspensions de bonne qualité ne change rien au fait que la caisse est trop haute.
|
|
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 23:55 |
  |
Vu que tu t'en sers pour la piste,elle est vidée,ca y fait deja beaucoup.Ensuite les Eibach ne plaquent pas la caisse tres bas c'est vrai,mais surtout ne pas mettre d'autres ressorts plus court car tes Bilstein ne seront plus aussi bon,j'ai essayé les ressorts Eibach Sportline de kadett en -60,bah avec les -35 c'est beaucoup mieu,et en plus c plus confortable.
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

|
Posté le:
Mardi 14 Novembre 2006 01:38 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | ....mais surtout ne pas mettre d'autres ressorts plus court car tes Bilstein ne seront plus aussi bon,j'ai essayé les ressorts Eibach Sportline de kadett en -60,bah avec les -35 c'est beaucoup mieu,et en plus c plus confortable. |
tu peux en dire plus sur le comportement de la caisse ? car moi aussi je veux faire chutter l'arrière de l'astra.
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Mardi 14 Novembre 2006 08:55 |
  |
Boolimix a écrit: | TOY'S KAD a écrit: | ....mais surtout ne pas mettre d'autres ressorts plus court car tes Bilstein ne seront plus aussi bon,j'ai essayé les ressorts Eibach Sportline de kadett en -60,bah avec les -35 c'est beaucoup mieu,et en plus c plus confortable. |
tu peux en dire plus sur le comportement de la caisse ? car moi aussi je veux faire chutter l'arrière de l'astra. |
Bah je ne suis pas un pilote non plus,mais deja en conduite normal c'etait beaucoup plus desagréable,plus tappe cul.En attaquant je sentais la voiture moin progressive,comme un bout de bois,sur route bosselé l'impression que ca va partir a chaque defaut de la route,que en -35 prevu donc pour les Bilsteins c'est deja beaucoup plus rassurant,on transpire moin.
De toute facon,Dominique de chez Eurofac me disait,si on veut aller plus bas que le -35,et aussi en fonction de ce qu'on veut faire a vec la voiture,il faut du Fileté
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 14 Novembre 2006 09:17 |
  |
J'ai eu le même soucis avec la Tigra quand je l'ai allègée, l'arrière était presque plus haut que d'origine.
Avec les combinés filetés plus de soucis mais à l'ar j'ai du les monter sans les coupelles de reglage tellement l'arrière était haut.
Si tu veux garder tes bilstein je te conseille de te faire faire une paire de ressorts sur mesure, plus courts mais avec le même tarage que tes Eibach.
|
 |
|
  |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Mardi 14 Novembre 2006 13:35 |
  |
oui excat je vois pas d'autres solution , toy's kad a raison dans le sens ou le combiné eilbach/bilstein est top meme en -35mm , il sera bien plus qualitatif et endurant qu'un kit d'autre marque de -50 ou 60mm.
car la je ne me plaint pas de la tenue de route loin de la mais juste de la hauteur , alors que peut-etre une petite lame arr deja habillerais un peu la kadett pour la rendre moins haute !
|
|
 |
|
   |
 |
Boolimix
C20LET

|
Posté le:
Mardi 14 Novembre 2006 17:33 |
  |
moi je pensais que c'était plus dans l'optique de chercher a avoir une meilleure tenue de route mais c'est plutot esthétique en fait
|
 |
|
  |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Mardi 14 Novembre 2006 20:19 |
  |
je vais voir aussi pour passer les silent bloc de barre stab et de stabilisateur en powerflex car ca prend encore du roulis
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 14 Novembre 2006 21:36 |
  |
Donc d'après toi la hauteur de caisse n'a aucune influence sur le roulis?
|
|
 |
|
   |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Mardi 14 Novembre 2006 21:47 |
  |
nyabinghi a écrit: | Donc d'après toi la hauteur de caisse n'a aucune influence sur le roulis? |
non je n'ais pas dit ca , bien sur que ca a une incidence direct !
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 18:24 |
  |
kakrik a écrit: | nyabinghi a écrit: | Donc d'après toi la hauteur de caisse n'a aucune influence sur le roulis? |
non je n'ais pas dit ca , bien sur que ca a une incidence direct ! |
ok donc vu que tu as des B8 (c'ets ce que j'ai lu sur ton topic) et que avec les B8 tu peux rabaissé pas mal, pourquoi tu mets pas des eibach + courts devant et derrière?
|
|
 |
|
   |
 |
Boolimix
C20LET

|
Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 18:29 |
  |
nyabinghi a écrit: | kakrik a écrit: | nyabinghi a écrit: | Donc d'après toi la hauteur de caisse n'a aucune influence sur le roulis? |
non je n'ais pas dit ca , bien sur que ca a une incidence direct ! |
ok donc vu que tu as des B8 (c'ets ce que j'ai lu sur ton topic) et que avec les B8 tu peux rabaissé pas mal, pourquoi tu mets pas des eibach + courts devant et derrière? |
TOY'S KAD a écrit: | Vu que tu t'en sers pour la piste,elle est vidée,ca y fait deja beaucoup.Ensuite les Eibach ne plaquent pas la caisse tres bas c'est vrai,mais surtout ne pas mettre d'autres ressorts plus court car tes Bilstein ne seront plus aussi bon,j'ai essayé les ressorts Eibach Sportline de kadett en -60,bah avec les -35 c'est beaucoup mieu,et en plus c plus confortable. |
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 18:34 |
  |
Toni ne dit pas si il avait des B8 ou B6, qd il dit que les bilteins ne seront plus bon je sais pas avec quel modèle il a fait l'expérience.
Il dit que c'est mieux, mais dans quel sens exactement?? Et plus confortable, pour la piste c'est pas le but
|
Dernière édition par nyabinghi le Mardi 21 Novembre 2006 18:48; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Boolimix
C20LET

|
Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 18:39 |
 |
Moi j'ai exactement le même problème que Kakrik donc effectivement si ça tient bcp plus, pour le confort c'est vraiment pas un problème. En clair ce qu'a expliqué tony si j'ai bien compri c'est qu'il était plus en confiance avec les -35 apres faut voir ....
|
 |
|
  |
 |
|