|
Auteur |
Message |
ThomZ
1200s

Voiture: Opel Astra GSi 16v
|
Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2011 21:30 |
  |
Bonjour à tous, je crée ce topic pour avoir un petit éclaircissement.
Un ami m'a donné une Astra G Z18XE (ou X18XE faudrait que je vérifie), car il a changé de voiture. L'Astra est dans un état pitoyable, mais la mécanique est hyper saine. J'avais donc en tête de réaliser un swap dans mon Astra F (mon moteur commence à se fatiguer...), en pensant que cela allait être simple. Or ce n'est pas le cas, le câblage fout un bordel monstrueux.
Je me suis donc lancé à la recherche d'une Astra F C18XE pour simplifier la chose, mais c'est introuvable à petit budget.
Mes questions sont donc :
1. Connaissez-vous quelqu'un qui a déjà swappé ce moteur dans une caisse à la base non prévue pour l'accueillir ? Avez-vous des conseils ?
2. Quelles sont les performances de ce moteur par rapport à un C18XE ? (Je me demande si ce swap vaut vraiment la peine...)
3. La version que j'ai fait 115cv, si je ne me trompe pas il y a moyen de le passer à 125cv, comment ?
Merci à vous.
|
   |
 |
som
1800i

|
Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2011 21:40 |
  |
Ben la Corsa A Z18XE qui etait ds la section vente...
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2011 21:51 |
  |
Per pas ton temps cherche un bloc 20xe et monte ta culasse c18xe dessu cherche les arbre a came de g opc avec le collecteur échappement et T'aura un tres bon 2litre !
Si tu veut passer plus inconito réalèse ton bloc pour mettre piston et biel de 20xe au moin si il a contole t'est clean
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 11:59 |
 |
Sur l'Astra G de ton ton pote tu as vraissemblablement un X18XE1 ou Z18XE moteurs qui n'ont strictement rien à voir avec ton C18XE
Comme expliqué plus haut c'est beaucoup plus simple de mettre un C20XE
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|