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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
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Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 10:59 |
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Reprise du message précédent :
Oui à cause des CV mais le X20XEV à autant de couple qu'un C20NE mais à un plus haut régime ce qui est normal. Par contre mon C20NE m'étonne beaucoup ces jours en perf. J'aurai jamai cru mieux aller que certaines caisses..
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_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
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little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille
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Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 13:13 |
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Oui les 16v c'est casse pieds de ce côté là, faut monter le régime pour appeler la cavalerie. J'avais aussi un 20NE avant, que je regrette assez, et je préférais les anciens moteurs 8v aux moteurs actuels multisoupapes.
J'avais aussi essayé une nissan almera 1.8 avant d'acheter mon astra, même kilométrage, même millésime et même prix que mon astra. Bah après avoir essayé l'astra, y'avait pas photo possible, le moteur nissan est vraiment trop creux à bas régime, et il faut limite aller chercher le rupteur pour avoir un peu de puissance. Aucun couple à bas régime... Côté couple à bas régime, je trouve quand même que le X20XEV se défend très bien. Tu peux conduire pèpère en 5 à 50 km/h sans faire peiner le moteur. J'y arrivais pas avec mon 20NE (vectra A), la 4, je ne savais pas la descendre en dessous de 60.
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_________________ Astra G sport X20XEV GPL |
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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
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Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 13:29 |
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Je roule justement en 4ème en ville à 50 km/h quand je roule écolo Oui tu as raison pour ces 16V. J'avais essayé deux GSi 16V et j'avais l'impression qu'elles étaient moins nerveuse que la mienne. Par contre après c'est autre chose Et je trouve encore que le C20NE est un bon moteur même si un temps je voulais passer au C20XE.. Mais il les fait très très bien ces 115V et son couple par contre. Je sais pas ce qu'il a ces temps mais il va mieux qu'avant. Depuis que j'ai prévu de changer de caisse en plus.. Il a pris peur!
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_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Vendredi 03 Novembre 2006 22:17 |
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tornado gsi a écrit: | bas cheval noir et trés dessus de sont opc sespour sa qui vas lui mettre un turbo!!! achete une kadett 16v ou une astra 16v ou la corsa A noir avec le 20xe tu sera pas déssus de ses 3 voiture!! calibra vectras en 20xe ses trop lourd!!!il y a que en v6 ou en let que sa commence a parler
aprés si tu veut du confort, bas prend la 2.2l mes a mon avis tu sera déssus
pour le meme prix d'une astra f toute option ta la lotus oméga :wink:377ch....que du bonheure  |
J'ai un C20XE et mon père a la même caisse avec un C25XE. Pour info, lui derrière moi, je lui mets quelques mètres
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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Jeudi 09 Novembre 2006 12:52 |
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tornado gsi a écrit: |
pour le même prix d'une astra f toute option ta la lotus oméga 377ch....que du bonheur  |
Faut déjà la trouver la LOTUS.
Pour rouler tout les jours ... c'est pas le top, je parle même pas des créneaux avec la citerne .
Regarde sur le lien suivant ( en bas de pages ) les conso ... http://bassmanta.skyblog.com/6.html.
Une OMEGA LOTUS, ce vend entre 20 et 30 milles €, selon l'état et le kilométrage. ( j'en vois une, dès que l'envie me prend )
Faut pas oublier que ni OPEL, ni LOTUS ( dans le nord tout au moins ) veulent toucher à ce genre de véhicule
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little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille
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Posté le:
Jeudi 09 Novembre 2006 13:42 |
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Et pourtant, ils n'ont normalement pas le droit de refuser une voiture de la marque
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_________________ Astra G sport X20XEV GPL |
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Jeudi 09 Novembre 2006 18:38 |
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Et pourtant ... c'est ce qui ce passe.
( pour les nordistes: RDV de voiture de collection ce dimanche à l'Esplanade de lille, entre 10h30 et ... )
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ced
1200s

Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 11
Localisation: IdF
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Posté le:
Jeudi 09 Novembre 2006 22:46 |
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Il n'y a pas besoin d'avoir une Omega Lotus pour se faire refuser sa voiture dans une concession Opel !
Personnellement je me suis fait refuser une Kadett GSI (moteur 20SEH, en état nickel et 100% d'origine) parce que compte tenu de son âge (18 ans) et de son kilométrage (300 000 km), elle ne pouvait être qu'un "nid à emmerdes" (véritable argument de la concession).
J'ai envoyé un mail chez Opel France pour savoir si d'après eux je devais enlever les sigles de ma voiture (puisque Opel refuse de l'entretenir) ou bien si ce n'était pas plutôt à eux de retirer la marque à cette concession qui non seulement ne semble ne pas savoir que le 20SEH est certainement l'un des moteurs les plus fiables qu'Opel a pu faire, mais surtout n'assure pas le service qui lui ai demandé.
Evidemment je n'ai jamais eu de réponse et la concession existe toujours !
(le pire, c'est que depuis, j'ai acheté une Astra à un particulier et que j'ai un autocolant de cette concession sur mon coffre depuis 2 ans!!!!!)
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_________________ ASTRA G Sport Z22SE |
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

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Posté le:
Jeudi 09 Novembre 2006 23:28 |
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BASS MANTA a écrit: | Et pourtant ... c'est ce qui ce passe.
( pour les nordistes: RDV de voiture de collection ce dimanche à l'Esplanade de lille, entre 10h30 et ... ) |
je vais voir pour venir avec la voiture de ma grand mere
c est une ford taunus MK1 année 1975 jaune avec le toit en vinyl mais ca va etre chaud je croit quelle ne va pas le la preté
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Jeudi 09 Novembre 2006 23:32 |
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ced a écrit: | Il n'y a pas besoin d'avoir une Omega Lotus pour se faire refuser sa voiture dans une concession Opel !
Personnellement je me suis fait refuser une Kadett GSI (moteur 20SEH, en état nickel et 100% d'origine) parce que compte tenu de son âge (18 ans) et de son kilométrage (300 000 km), elle ne pouvait être qu'un "nid à emmerdes" (véritable argument de la concession).
J'ai envoyé un mail chez Opel France pour savoir si d'après eux je devais enlever les sigles de ma voiture (puisque Opel refuse de l'entretenir) ou bien si ce n'était pas plutôt à eux de retirer la marque à cette concession qui non seulement ne semble ne pas savoir que le 20SEH est certainement l'un des moteurs les plus fiables qu'Opel a pu faire, mais surtout n'assure pas le service qui lui ai demandé.
Evidemment je n'ai jamais eu de réponse et la concession existe toujours !
(le pire, c'est que depuis, j'ai acheté une Astra à un particulier et que j'ai un autocolant de cette concession sur mon coffre depuis 2 ans!!!!!) |
C'est pas la même chose du tout. Là c'est juste qu'ils ne savent pas comment la réparer
Je connais une concession ou je fais réparer ma MANTA ... 1984
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 09 Novembre 2006 23:58 |
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ced a écrit: | Il n'y a pas besoin d'avoir une Omega Lotus pour se faire refuser sa voiture dans une concession Opel !
Personnellement je me suis fait refuser une Kadett GSI (moteur 20SEH, en état nickel et 100% d'origine) parce que compte tenu de son âge (18 ans) et de son kilométrage (300 000 km), elle ne pouvait être qu'un "nid à emmerdes" (véritable argument de la concession).
J'ai envoyé un mail chez Opel France pour savoir si d'après eux je devais enlever les sigles de ma voiture (puisque Opel refuse de l'entretenir) ou bien si ce n'était pas plutôt à eux de retirer la marque à cette concession qui non seulement ne semble ne pas savoir que le 20SEH est certainement l'un des moteurs les plus fiables qu'Opel a pu faire, mais surtout n'assure pas le service qui lui ai demandé.
Evidemment je n'ai jamais eu de réponse et la concession existe toujours !
(le pire, c'est que depuis, j'ai acheté une Astra à un particulier et que j'ai un autocolant de cette concession sur mon coffre depuis 2 ans!!!!!) |
C'est révoltant de lire ça, moi je sais pas ce que j'aurais dit ou fait dans cette situation, mais je pense qu'ils se seraient souvenu de moi!!!
J'aurais même pu chercher si ya pas un texte de loi qui les oblige à prendre la voiture en réparation, juste pour leur faire chié!!
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille
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Posté le:
Vendredi 10 Novembre 2006 00:14 |
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ced a écrit: | Il n'y a pas besoin d'avoir une Omega Lotus pour se faire refuser sa voiture dans une concession Opel !
Personnellement je me suis fait refuser une Kadett GSI (moteur 20SEH, en état nickel et 100% d'origine) parce que compte tenu de son âge (18 ans) et de son kilométrage (300 000 km), elle ne pouvait être qu'un "nid à emmerdes" (véritable argument de la concession).
J'ai envoyé un mail chez Opel France pour savoir si d'après eux je devais enlever les sigles de ma voiture (puisque Opel refuse de l'entretenir) ou bien si ce n'était pas plutôt à eux de retirer la marque à cette concession qui non seulement ne semble ne pas savoir que le 20SEH est certainement l'un des moteurs les plus fiables qu'Opel a pu faire, mais surtout n'assure pas le service qui lui ai demandé.
Evidemment je n'ai jamais eu de réponse et la concession existe toujours !
(le pire, c'est que depuis, j'ai acheté une Astra à un particulier et que j'ai un autocolant de cette concession sur mon coffre depuis 2 ans!!!!!) |
Le jour où je trouve un autocollant après une intervention en garage, je demande direct qu'il me la vire ou bien je ne paie pas la facture pour la pub que je leur ferai. On les paie assez cher pour que la voiture ne soit pas pris pour un support de publicité.
Pour les histoires des voitures refusées en concession, c'est à voir. Il me semble qu'un constructeur a obligation de fournir les pièces et être capable d'entretenir un véhicule pendant 10 ans. Pour certaines omega 3000 ou autres véhicules rares de moins de 10 ans qu'ils refusent de prendre, c'est pénalement répréhensible. Pour les véhicules plus anciens, je ne sais pas...
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ced
1200s

Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 11
Localisation: IdF
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Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 00:41 |
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J'ai bien sûr dit à cette concession ce que je pensais de leur réaction au point qu'ils ont fini par me dire qu'ils allaient la prendre (je leur entre autre signalé que ma Kadett devait être à peu près la 20 éme Opel de la famille et qu'un jour, j'en acheterai une autre...), mais là, c'est moi qui leur ai dit d'aller se faire voir et que quitte à payer un plateau pour emmener ma voiture ailleurs (ce que j'ai fait), je ne remettrai jamais les roues chez eux.
Je pense par contre que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec une concession Opel et qu'il serait interressant de profiter de ce forum pour faire connaître les concessions à éviter, à conseiller (il y en a quand même !), et parfois même le nom des mécanos à demander pour certains problèmes spécifiques (je dit ça une nouvelle fois par expérience personnelle), et ce pour chaque région (on n'est pas à l'abris d'un petit problème quand on voyage un peu).
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 08:23 |
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Cà serait bien de vous recentrer sur le sujet du post initial.
Si vous voulez parler des concessions, faites dans la rubrique Expression Libre.
Merci de votre compréhension.
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Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 10:09 |
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little_buddha a écrit: |
Pour les histoires des voitures refusées en concession, c'est à voir. Il me semble qu'un constructeur a obligation de fournir les pièces et être capable d'entretenir un véhicule pendant 10 ans. Pour certaines omega 3000 ou autres véhicules rares de moins de 10 ans qu'ils refusent de prendre, c'est pénalement répréhensible. Pour les véhicules plus anciens, je ne sais pas... |
OMEGA LOTUS, 3000 ou SENATOR, les dernières ont près 13 ans.
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chris-gsi
1800i

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chris-gsi
1800i

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B*** M****
Invité
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Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 14:15 |
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C'est comme pour les ASTRA GSI16V ...
Les plus récentes ont 10 ans :!!:
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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Mardi 14 Novembre 2006 13:30 |
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MANTA B > 29 ans
Mais c'est pas une caisse MODERNE
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