BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Pierre34500
1200s

Voiture: Calibra 2l 16v

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous

Dans un élan de désespoir, avant de me décider a réparer ou a vendre/désosser mon Astra j'expose mon problème ici.

Il y a 2 mois de cela, j'ai acheté mon Astra GSI 16, C20XE de 1994.

J'ai roulé 3 jours avec, avant qu'un problème arrive.
Voici les détails

J'arrive tranquillou chez un pote a vitesse réduite, au ralenti, car chemin pourri. D'un coup de la fumée sort du capot.

je tient a préciser qu'auparavent le moteur avait déjà eu des coupures soudaines en roulant, mais redémarrer normalement ensuite

Le moteur s’arrête bien sur, et une fois la fumée dissipé j'ai pu voir mon faisceau moteur fondu en partie, court-circuité par un collier métallique.
Le faisceau a fondu juste avant le réducteur allant à l'habitacle (c’est pas rentré, j'ai vérifié) jusqu'aux injecteurs.

Donc on ramène la voiture chez moi, et dans un premier temps ou isole tous les fils voir si sa redémarre > Rien, la voiture fait comme si elle allait démarrer mais ne démarre pas, même avec du start pilot. Fusibles moteur et intérieur vérifiés et OK

Donc premières chose a faire, changer le faisceau et calculateur

Une fois les pièces trouvés, le calculateur étant le même, on remonte tout, et toujours rien, comme si on avait rien fait

Donc on cherche ailleurs, avec un multimètre on constate que la bobine est pas en pleine forme, on change, ainsi que le module d'allumage (ref identique, marque Bosch)
La nouvelle bobine est en plein forme, mais est légèrement différente de l'ancienne, les broches sont d'un diamètre inférieur, mais sa se branche quand même.

Toujours rien, au même point.

Si quelqu'un d'autre a une idée de ce que sa pourrait être ?

je précise que l'essence arrive, donc on écarte les injecteurs, et que la bobine est bien alimenté en 12V, mais qu'il n'y qu'une broche sur les 3 dans la prise qui est alimenté

On pense maintenant au capteur PMH, ou au neiman, comment savoir si la voiture possède un anti démarrage ? La clé de a voiture n'as pas l'air pucée, elle est toute plate. sa pourrait provenir de là ?

Sa fait 2 mois qu'elle est garé, je m'en suis servi 3 jours, j'ai déjà fait 300€ de frais dessus, donc elle doit tourner, car déjà elle m'encombre, et que tant que sa ne sera pas le cas je suis obligé de rouler au mazout et sa me rend malade !!

Après sa je sais plus du tout quoi faire, je vois plus rien, j'espère que vous saurez me guider car j'en ai vraiment marre, et que j'ai d'autres frais a faire dessus, donc si je doit encore mettre beaucoup d'argent juste pour le redémarrer c'est pas la peine.

merci d'avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Greg
20XE

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as pris tes codes défauts ? Tu as des étincelles sur une des bougies au moins ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
energy68
1800i

Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pensez a la meme chose que toi,code erreur et bougies Wink
Signaler un abus
Pierre34500
1200s

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, pas d'étincelles.

Par contre pour les codes défault j'en ai aucune idée, j'ai cherché sur le forum mais je sais pas comment on fait pour les lires Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour lire les codes : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=15326

Sinon regarde autour du relais d'essence si il n'a pas un problème et quand tu met le contact ton voyant moteur s'allume ???

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Pierre34500
1200s

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas de voyant moteur quand je met le contact, pour les codes je ferait sa demain
Signaler un abus
kult45
20XE

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'a pas de voyant moteur, c'est pas la peine de faire les codes pannes.

Donc soit tu as ton ampoule qui est morte, soit comme j'ai dit tu as un probleme avec le relais essence, soit tu as un problème d'alimentation du calculateur, soit ton nouveau calculateur est out.
Tu es sur d'avoir bien tout rebrancher de ton nouveau faisceau ???

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Pierre34500
1200s

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai acheté deux calculateur différent, sa m’étonnerais qu'ils soit tous les deux morts quand même.
Par alimentation du calculateur, tu pense a quoi ? Une broche serait mal connecté ?
Je vérifierait demain dans le doute, et avec les deux calculateur.
Signaler un abus
kult45
20XE

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai emis des supposition, après faut que tu vérifie ce que j'ai dit. Mais oui il suffit d'une broche pour que ton calculateur ne soit pas alimenter. Qui dit broche dit une connectique ou un endroit du faisceau, il y a une coupure ...
Je pourrais te donner les contacts du calculateur à vérifier, mais pas ce soir là il est tard Wink

Signaler un abus
kult45
20XE

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour vérifier, si un 12V arrive au calculateur, il faut que tu vérifie :
- La broche 18 qui est un 12V permanent.
- La broche 27 qui est le 12V quand le contact est mis. Le cable de cetta broche passe par le gros connecteur rond (à droite de la culasse, pour situer) qui relie les 2 faisceaux dans le compartiement moteur.

Et une question bête le faisceau que ta changer provient bien du même modèle de voiture ??? car si c'est pas tout a fait le même modéle, il faut que tu sache que certain cable dans le gros connecteur rond ne sont pas positionné au même endroit (j'espère que tu comprend mon explication ?!)

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

il doit te manquer une alim.

je penche pour l'APC qui arrive par la grosse prise ronde coter distributeur d'allumage.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie aussi et surtout les petites masses sur la rampe d'injection et check ton relais d'injection

Attention, tout les calculateur de C20XE ne sont pas interchangeables et il y a 2 type de gestion moteur avec des faisceaux spéciifiques

Quand tu parles d'essence qui arrive bien, comment as tu verrifié? les bougies sont mouillées?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Pierre34500
1200s

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le faisceau provient d'une astra GSI 16s de même année, et un des boitier que j'ai ramené de cette même voiture est le même que le mien, 2.8 PL, et l'autre que j'ai acheté a un membre ici aussi.

Il y a pourtant du courant dans tout le faisceau, on a vérifier avec un multimetre, aucune broche ne semble mal branché et tout semble correspondre, on a eu aucun problème de compatibilité au remontage du faisceau

L'essence on la vue, elle arive par la purge de la rampe, et elle sent l'essence quand on essais de la démarrer.

On pense que c'est le capteur PMH car on vient de le démonter et le fil est bouffé a un endroit car il a frotté contre une courroie, donc je vais voir de changer sa aussi
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
J'ai emis des supposition, après faut que tu vérifie ce que j'ai dit. Mais oui il suffit d'une broche pour que ton calculateur ne soit pas alimenter. Qui dit broche dit une connectique ou un endroit du faisceau, il y a une coupure ...
Je pourrais te donner les contacts du calculateur à vérifier, mais pas ce soir là il est tard Wink
kult45 a écrit:
Si tu n'a pas de voyant moteur, c'est pas la peine de faire les codes pannes.

Donc soit tu as ton ampoule qui est morte, soit comme j'ai dit tu as un probleme avec le relais essence, soit tu as un problème d'alimentation du calculateur, soit ton nouveau calculateur est out.
Tu es sur d'avoir bien tout rebrancher de ton nouveau faisceau ???

Un gros +1, si pas de voyant faut commencer par savoir pourquoi !
Signaler un abus
gsicab16v
1800i

Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact voir pourquoi voyant moteur s'alume pas et s'alumer t'il avant la panne ????
bien que moi il s'allume plus et ampoule bonne (mais bon j'ai un swap) mais elle demarre et roule d'ailleur faudra que je me penche sur ce probleme un de ces quatre Rolling Eyes

et +1 tes bougies quand tu essaye de demarrer sont elle mouillées???? car on dirai a ce que tu dis quel ce noie direct
regarde ta sonde de temperature moteur si bien brancher et si la sonde est bonne
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre34500 a écrit:
Oui le faisceau provient d'une astra GSI 16s de même année, et un des boitier que j'ai ramené de cette même voiture est le même que le mien, 2.8 PL, et l'autre que j'ai acheté a un membre ici aussi.

Il y a pourtant du courant dans tout le faisceau, on a vérifier avec un multimetre, aucune broche ne semble mal branché et tout semble correspondre, on a eu aucun problème de compatibilité au remontage du faisceau

L'essence on la vue, elle arive par la purge de la rampe, et elle sent l'essence quand on essais de la démarrer.

On pense que c'est le capteur PMH car on vient de le démonter et le fil est bouffé a un endroit car il a frotté contre une courroie, donc je vais voir de changer sa aussi

La petite nuance c'est que le faisceau est appairé avec le calculateur et que tu peux avoir des différences au niveau de la sonde de température d'eau comme expliqué plus haut

Pur le reste merci de répondre aux questions posées stp

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011 13:10 Revenir en haut de page

mon père a eu le même cas mais avec un 20seh:
Le cable d'embrayage a cramé... tout ça parce que la tresse de masse de la boite était coupée Shocked

Pour ton cheminement, je te conseille:
- Plus permanent et Après contact bien branchés?
-Voyant moteur qui s'allume au contact?
-Ampoule voyant moteur pas grillée?
-2 masses sur ta rampe d'injection son bien branchées? (elles sont graves importantes)
-Ton capteur et ton faisceau PMH sont ils ok?
-Le faisceau et la sonde de T° moteur(la bleue) qui renseigne le calculateur sont ok?

Bonne chance

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent