BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Mercredi 06 Juillet 2011 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Durant ma semaine de vacance, mon autonomie sur l'ordinateur de bord m'a jouer un tour, je voyais l'autonomie baisser à vue d'oeil, un kilomètre de moins toute les secondes sur quatre voies à vitesse stabilisée, je suis passé de 230km d'autonomie à 175km en quelques minutes.
Au retour de mon trajet, je remet un peu d'essence, l'ODB ne recalcul rien. Après avoir parcouru pratiquement 200km, il m'affiche 40km d'autonomie.
Je choisie de retirer la cosse de la batterie pour remettre tout ça à zéro.

Maintenant l'autonomie à l'ODB recalcul lorsque je remet de l'essence dans le reservoir, mais continue toujours de baisser rapidement pour ma part. 8km pour aller travailler, 40km d'autonomie en moins à l'ODB...

Dans l'ODB, il y a un programme qui calcul tout ça, le programme n'a pas lieu d'avoir un bug, la consommation en direct, moyenne, kilomètre parcouru (même par rapport au compteur), etc... fonctionnent, seul l'autonomie me cause des soucis subitement.

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?
Comment fonctionne, avec quoi fonctionne l'autonomie ?
Serait-ce à cause de la jauge à essence qui relègue une mauvaise information ?

Niveau moteur, je suis d'origine, aucun remplacement d'injecteurs, de pompe à essence, ou quoi que ce soit. Il fonctionne normalement que ce soit en stabilisé ou en pleine charge.

Mon réservoir ne fuit pas. Laughing Wink

Merci. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 06 Juillet 2011 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

La quantité de carburant qui reste et la moyenne de carburant injecté
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Mercredi 06 Juillet 2011 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais principalement aux capteurs dans la voiture qui relègue l'information à l'ODB.
J'ai pensé à la jauge à essence dans le réservoir !?!?
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Samedi 09 Juillet 2011 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne n'a d'idée ?
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le calculateur moteur calcul le signal de consommation grâce a tous les capteurs moteur ( pédale d'accélérateur, p° de turbo, temps d'injection, ...) et transmet l'info à l'obd.
L'obd se sert aussi de l'info de la jauge a carburant ainsi que de l'info vitesse.

Donc faudrait voir laquelle de toutes les infos déconne.... Pour le jauge a carburant faut passer au diag, pour la vitesse, tu peux remettre ta vitesse moyenne a 0 en roulant en stabilisé, l'info affichée doit être kif kif bourrique avec ton compteur
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le kilométrage est bon au dixième de kilomètre près. La consommation moyenne et instantanée aucun soucis non plus.
Visiblement ce qui calcul tout ça n'est pas dans la cartographie mais dans l'ecran ordinateur de bord lui même.

J'attends de recevoir mon OPCom, peut-être qu'avec ça, sa fera avancer les choses. Confused

En tout cas belle panne de merde. Evil or Very Mad
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parle de la vitesse lue par l'obd !

Pour la conso avec un op com normalement tu pourras appliquer une corection de gamme.

L'explication du tis :
Citation:
Pour corriger l'autonomie, un tarage de réservoir est effectué pour compenser les tolérances du réservoir et de l'émetteur de jauge de carburant. Ce réglage ne doit être entrepris que si la différence entre l'indication de l'afficheur et l'autonomie effective se manifeste sur une période prolongée et dans un même ordre de grandeur.

Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment tu réalises ce tarage ?
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tech2 il faut aller dans : fonctions supplémentaires puis correction de gamme et sélectionner une valeur entre -3 et +3.

A priori, 0.5L = 5km
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'ac, je verrais si je trouve ça dans l'OPCom. Merci de l'info, je vous tiens au courant. Wink
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2011 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de faire un plein complet aujourd'hui, j'étais dans la réserve avec le voyant clignotant, il me restait environ 3L, ce qui semblerait dire que la jauge fonctionne parfaitement.

Après remise à zéro du compteur et de l'ODB avec le commodo, la consommation moyenne, joue le yoyo, avec une simple accélération sur place la consommation augmente, chose qui n'est pas le cas normalement. L'autonomie, après le plein l'autonomie est bonne, environ 550km, mais après 5km j'en ai perdu 20.

Une idée ?

J'ai reçu mon OPCom, mais j'attends de recevoir bientot un ordinateur portable pour pouvoir le brancher.
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

En parcourant internet, je trouve de la documentation concernant l'ordinateur de bord d'une BX ainsi que son fonctionnement.

Existerait-il un capteur aidant l'ordinateur de bord ?

(voir en bas e la page)
http://citroenbx19gt.free.fr/ordinateur/ordinateur.htm
Signaler un abus
Omega87
1200s

MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

chez opel, il n'y a pas de capteur de débit d'essence comme sur la BX.

l'OB utilise juste l'information temps d'ouverture des injecteur pour estimer la conso instantanée et le reste (comme dit auparavant)
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 08:39 Revenir en haut de page

Se pourrait-il que c'est dû a une succession de mini plein d'essence (10€ allant sur la réserve) et que l'ODB a besoin de quelques pleins pour se recalculer normalement ?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent