BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mantabgte
1800i

MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous,
y a t'il une difference, entre les sondes de temperature d'injection ?
j'en ai deux différentes, une bleu et une noir

Image

merci Very Happy

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il y a une differance sujet traiter plusieurs fois Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parles de la sonde de T° moteur.
La bleue pour véhicules avec clim, la noire pour véhicules sans clim.
Attention, si tu montes une bleue et que ton véhicule n'est pas équipé clim, ton moteur ne tourne plus.

steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si on vire la clim? On met laquelle?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
Tu parles de la sonde de T° moteur.
La bleue pour véhicules avec clim, la noire pour véhicules sans clim.
Attention, si tu montes une bleue et que ton véhicule n'est pas équipé clim, ton moteur ne tourne plus.

Rolling Eyes j ai toujours eut des 20 XE sans clim et c etait toujours des sondes bleu Wink

Remets la meme qu il y a sur le moteur Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mantabgte
1800i

MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc il y aurait une difference de resistance entre les 2

vous auriez des infos ?

merci

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
Rolling Eyes j ai toujours eut des 20 XE sans clim et c etait toujours des sondes bleu Wink

Etonnant ??
L'info oscaro est pourtant claire et la mienne a refusé de marcher avec la bleue.
20xe ou C20xe ? boitier origine ou pas ??

steff38 a écrit:
Et si on vire la clim? On met laquelle?

Probablement la même ??
Virer son compresseur et tout le toutim ne devrait pas impacter le reste non ??

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour connaitre la différence, il faut mesurer les resistances à froid et à chaud

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
energy68
1800i

Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110

MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai c'est exact,le sujet a été aborder plusieur fois,mais certaine personne disent que la bleu c'est clim et l'autre noir sans clim,mais pour moi sa ce joue pas a sa,j'avais x14xe sans clim elle était bleu,donc sa a voir avec autre chose,mais quoi j'en sais rien,et garde la couleur que t'avais avant Wink
et pour moi il y a pas de différence entre la bleu et la noir pour la resistance mais par contre pour le chaud et le froid il y en a une comme a dit isma,a froid j'avais 3.42ohm et a chaud 0.80 ohm environs Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le sujet c'est le C20XE donc c'est normal que ca n'est pas de rapport avec ton X14XE, d'autant plus que la gestion moteur n'est pas du tout la même...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nathalex24
20SEH

Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne pas comparer un chien avec un chat;
tout a fait d'accord avec isma...
Signaler un abus
Omega87
1200s

MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

une des sondes (désolé je ne sais plus, mais je peux voir ca pour plus tard) est une simple sonde (mesure entre les 2 bornes, le corps de la sonde est relié à une des bornes)

l'autre est une double sonde, même valeur lue sur les 2 bornes, mais envoyée à 2 organes électroniques différents du véhicule.

incompatibilité des sondes sur un même faisceau. en fait chaque sonde à son faisceau spécifique.
Signaler un abus
energy68
1800i

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je sais pas,moi j'ai la sonde bleu du x14xe est pas du tout de problème et ma sonde d'origine est bleu,pour moi ya pas de différence,ou c'est une bleu ou une noir
en fait j'ai essayé celle du x14xe et c20xe elle sont identique,et elle tourne parfaitement bien ma astra,les valeur de ohm sont les meme pour les 2 sonde(x14xe,c20xe) que se soit a chaud ou a froid donc après je sais pas,a vous de voir Wink
x14xe,c20ne et c20xe IDENTIQUE!! Wink
NATHALEX:comme tu dit:j'ai une sonde de chat sur un moteur de chien et sa marche parfaitement Wink
Signaler un abus
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ma kadett (20xej ) elle est bleu !

faut pas se fier a oscaro les gars ! Rolling Eyes Laughing

www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
energy68
1800i

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

actuellement je roule en sonde x14xe Wink sur moteur c20xe Wink tout en ayant une bleu
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

energy68 a écrit:
moi je sais pas,moi j'ai la sonde bleu du x14xe est pas du tout de problème et ma sonde d'origine est bleu,pour moi ya pas de différence,ou c'est une bleu ou une noir
en fait j'ai essayé celle du x14xe et c20xe elle sont identique,et elle tourne parfaitement bien ma astra,les valeur de ohm sont les meme pour les 2 sonde(x14xe,c20xe) que se soit a chaud ou a froid donc après je sais pas,a vous de voir Wink
x14xe,c20ne et c20xe IDENTIQUE!! Wink

Oui sauf que sur Astra C20XE tu as des sondes bleues et des sondes noirs avec des références différentes en fonction de si clim ou ou pas et elles ne sont absolument pas intercheangables entre elle. C'est ni plus ni moins ce qui a été dit et constaté à plusieurs reprises dans cette même rubrique. LA QUESTION c'est quelle est la différence entre les 2 sondes car il y'en a bien une, que tu le veuille ou non.

Cet état de fait ne veut absolument pas dire qu'une sonde bleue de C20XE ne peut pas se monter sur un autre moteur, mais pour le savoir il suffit de faire une recherche inversée avec la référence et en 2 clics sur l'EPC ou même sur Webdealauto tu arrive à avoir cette info Rolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
energy68
1800i

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,je sais que farouk a une astra c20xe sans clim est c'est une sonde noir,si sa peut aider Wink
Signaler un abus
diabolo
1200s

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous. moi j'ai eu le problème sur ma tigra 20xe. j'ai une noir d'origine sur mon moteur j'ai acheté une bleue et la voiture ne démarait plus , donc du coup j'ai été obligé de racheter une noir et elle a démarer du premier coup.

energy68
1800i

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

chaque moteur a sa couleur de sonde approprié Wink
Signaler un abus
Omega87
1200s

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas chez moi et n'ai donc pas accès à toutes mes notes. Voici ce que je peux expliquer avec ce que j'ai trouvé:

la sonde bleue
ref bosch 0 280 130 026
ref GM / opel 1338458 ou 1338444 ou 1338451

Comme j'ai dis plus haut, pour cette sonde, l'information est amenée au calculateur par les 2 fils.
La sonde est P12 sur le schéma suivant.

Image

la sonde noire
ref bosch 0 280 130 032
ref GM / opel 1338446 ou 1338452

La sonde noire est en fait une double sonde. Sur chaque borne l'information part à 2 utilisations différentes sur la voiture. le retour se fait pas le corps de la sonde (la masse). Toujours P12 sur le schéma suivant.
Typiquement sur les Astra GSI cette sonde est utilisée lorsqu'il y a ETC (Electronic Traction Control). eh oui, déjà en 1992 !
Une info de la sonde va au calculateur injection, l'autre info, l'autre borne, va au calculateur de l'ETC.

Image

Jamais vu de rapport avec la clim, mais si vous me pointez un schéma je regarde de plus près. Mais cette sonde noire sert depuis des lustres. déjà les Monza puis les premières Omega, en avaient. Une information pour le calculateur d'injection, l'autre information pour le calculateur de l'actuateur de ralenti.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent