Auteur |
Message |
guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
|
Posté le:
Mardi 12 Juillet 2011 21:03 |
  |
bonsoir à tous, je cherche à savoir ou se situe le + sur les injecteurs d'astra G x16xel d'avril 99 (quand on est face à la voiture).
merci d'avance
|
_________________ opel 1 jour, opel toujours !!!! |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 12 Juillet 2011 21:12 |
  |
Un simple test à l'ohmetre pour trouver la masse te le confirme
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
|
Posté le:
Mardi 12 Juillet 2011 21:16 |
  |
le multimetre tu le branche comment et ou
|
_________________ opel 1 jour, opel toujours !!!! |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 13 Juillet 2011 07:22 |
  |
En Ohmètre comme dit plus haut et entre les bornes du faisceau avec une masse
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
|
Posté le:
Mercredi 13 Juillet 2011 12:47 |
  |
tu veut dire mettre le testeur entre les 2 bornes de l'injecteur ou mettre le picot noir du testeur sur la masse, est l'autre sur les bornes de l'injecteur une à une
je laisse les injecteurs brancher ou je déconnecte le rampe
merci de tes conseils
|
_________________ opel 1 jour, opel toujours !!!! |
 |
|
    |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Mercredi 13 Juillet 2011 12:54 |
  |
2ème solution.
Mais pas sur les bornes de l'injecteur, sur les bornes de sa prise.
Et tu es forcément obligé de débrancher le faisceau pour accéder aux bornes.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 13 Juillet 2011 17:19 |
  |
Dans mon cas je parlais bien entendu du faisceau et pas des injecteurs, une fois ceux débranchés, c'est un peu compliqué pour trouver la masse...
Dans mon cas il n'y pas besoin de débrancher le faisceau, il faut simplement enlever le couvercle de la goulotte du faisceau, ca permet d'acceder aux contacts électriques des prises et le tour est joué
Sinon, sans etre méchant, si tes notions électriques sont aussi limitées, pourquoi poser cette question?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
|
Posté le:
Mercredi 13 Juillet 2011 20:07 |
  |
non ca vas isma, en fait, c'est juste pour etre sur car je suis entrain de monter un kit ethanol sur l'astra de ma femme, et je veut etre sur de ne pas me planter sinon y à risque de griller le calculo
je m'était renseigner auprés de mes ancien collegues de chez opel, plus precisement avec l'éléctricien, qui m'a dit que le plus etait le fils rouge bleu.
mais etant donner que le kit ne fonctionne pas alors qu'au par avant il etait sur l'ibiza (le vendeur ma confirmer qu'il se monter également sur l'astra) et qu'il fonctionner nickel, je veut etre sur de ne pas me planter
en tout cas merci de m'apporté tes connaissances
|
_________________ opel 1 jour, opel toujours !!!! |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2011 10:23 |
  |
Euh y'a pas qu'une couleur pour les alim des injecteurs, par contre y'en a qu'une pour les masses, c'est le marron
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2011 10:30 |
 |
D'après le schéma du tis si, bleu rouge pour les alim en +, parcontre les masses changent de couleur a chaque injecteur ( brun-vert, brun-noir, brun-blanc et brun rouge)
|
|
 |
|
  |
 |
|