Auteur |
Message |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 16:57 |
  |
bonjour a tous !
je viens de mater des videos de ma Calibra quand j'etais sur circuit, et il apparait que je fume de l'echappement quand je fais un gros frein moteur... et apparament ca serait un peu bleu/blanc...
est ce que quelqu'un a deja eu ca?
sachant que j'ai plus de gestion lambda, puce, pression augmentée, et des bougies froides, ca pourrait y jouer?
|
_________________ Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352
"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 17:08 |
  |
Joint de queue de soupapes qui fatigue un peu lorsque l'huile est très fluide ...
Tu as quoi comme viscosité d'huile et combien de kms à ton moteur ?
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 17:33 |
  |
Sur autoroute si tu lance la caisse à 180
est que tu la laisse couler à 110 ( voir moins ), tu devrai avoir le même nuage .
|
|
 |
|
|
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 18:10 |
  |
BASS MANTA a écrit: | Sur autoroute si tu lance la caisse à 180
est que tu la laisse couler à 110 ( voir moins ), tu devrai avoir le même nuage . |
Je ne peux le vérifier, mais les pressions en interne ne doivent pas être pareil entre un gros 3 > 2 sur circuit qu'une lente décélération ...
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 18:23 |
  |
En pleine charge, je fume a 4500/5000tr (pas au dessus). Mais que quand je tire dessus. Le problème c'est que je peux pas le vérifier non plus.
|
|
 |
|
    |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 18:25 |
  |
Pourquoi tu ne peux pas le voir ( tu as pas de rétro int. , ni ext. ??? )
C'est le fait que ton moteur ralentisse
On as déjà fait l'expérience ...
Concluante dans les 2 cas !
|
|
 |
|
|
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 18:29 |
  |
ma viscosité est de 10W40 et mon moteur a 182 000 km
je pensais aussi aux joints de queue de soupape en effet. Peut etre qu'une huile mieux adaptée pour circuit ca irait mieux
effectivement, c'est sur des 3 > 2 que ca fumait . Et j'ai pas bouffé enormement d'huile, ca doit etre le debut
|
_________________ Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352
"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx |
 |
|
  |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 18:31 |
  |
joint de queue de soupapes fatigué !
|
|
 |
|
   |
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 18:34 |
  |
Cherche pas plus loin, c'est les joints de queue de soupape ...
T'embêtes pas met simplement de l'huile.
Sauf si tu as vraiment envie de déculasser
|
|
 |
|
|
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 18:36 |
  |
BASS MANTA a écrit: | Pourquoi tu ne peux pas le voir ( tu as pas de rétro int. , ni ext. ??? )
C'est le fait que ton moteur ralentisse
On as déjà fait l'expérience ...
Concluante dans les 2 cas ! |
Non je disais, je ne suis pas dans le moteur pour voir la pression ..
Maintenant, tournant et bossant avec/sur pas mal d'autos préparées, je pense fortement qu'il y à uen sacré différence entre une décelération de 180>100 et des gros shift down sur un circuit .... déjà en terme de pression d'huile, et surtout on est rarement aux alentours d'une température d"huile à +-120/130° sur une autoroute ... alors que sur un circuit si !!!
Donc pour résumer ma pensé, une huile plus chaude, et donc plus fluide, peux traverser des joints de queues de soupapes fatigués ... une huile dont la viscosité/qualité mieux adaptée peux résoudre partiellement ces soucis (moi je met de la 300V 100% de chez Motul en 15W50 sur mon 20let ) ... sachant qu'on a constaté qu'une huile qui à déjà bien tournée, resistait bien moins à la monté en température qu'une huile neuve, d'ou l'interêt de vidanger après une sortie circuit !!!
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 18:40 |
  |
superkaribou a écrit: | BASS MANTA a écrit: | Pourquoi tu ne peux pas le voir ( tu as pas de rétro int. , ni ext. ??? )
C'est le fait que ton moteur ralentisse
On as déjà fait l'expérience ...
Concluante dans les 2 cas ! |
Non je disais, je ne suis pas dans le moteur pour voir la pression ... |
Je ne parlai en aucun cas de la pression, mais du nuage à l'échappement, sinon je te demanderai pas si il a des rétros
|
|
 |
|
|
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Lundi 13 Novembre 2006 18:47 |
 |
Jey a écrit: | le changement de visco et la vidange etaient prévus, ca c'est clair
par contre, tu me préconiserais quoi comme huile? la meme que sur ton turbo? |
Bah pour l'huile, j'ai l'impression que c'est aux gouts et aux couleurs de chacun ...
Moi perso, pour le moment je ne jure que par ça, j'ai des milliers de kms avec celle la je m'en plains pas ... y'a un mois et 1/2 j'ai contacté une boîte ultra réputé dans la reffection des turbo, et quand on à parlé de l'huile, il m'a dit n'utiliser que de la 300V mais en 10W50 par contre ... je sais pas ou il en trouve dans cette viscosité !!!
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
|